![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 322 Inscrit : 30/11/2005 Membre no 728 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche tous renseignements (ascendance, union(s), descendance) concernant le couple Jean Baptite "Edouard" CODRON cultivateur à Téteghem le long du gravier conduisant de la place au canal de Furnes, le long de la rue dite steenstraete ° entre 1815 et 1818 à Grande-Synthe x avant 10 juillet 1845 à ? Jutine Virginie CODRON ° vers 1815 / 1816 à Grande-Synthe d'où, au moins, 4 enfants, nés à Téteghem Josephine Virginie Josephine (1845-) Mathilde Josephine Corneille (1847-) Henri Edouard Cornil (1848-1848) Henri Louis Cornil (1851) D'avance merci Cordialement Jean-Claude Lagrou |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 206 Inscrit : 19/06/2007 Lieu : Coudekerqu-Village Membre no 4 292 Aide possible: partager mes trouvailles Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jean-Claude
Les BMS et actes d'état civil de Grande-Synthe (1735 - 1907) consultables sur place jusqu'alors, ont été transférées aux ADN il y a quelques mois à peine, sinon c'est avec plaisir que je serais allé dans ma mairie !! Il existe à Grande-Synthe, juste à côté d'Auchan, une ferme CODRON, servant de lieu d'acceuil lors de compétitions sportives; elle vient d'être vendue par la municipalité à Immo AUCHAN, (qui a promis de la garder intacte, d'en faire éventuellement un restaurant ??? ) ainsi que les terrains de foot et le vélodromme adjacent... AUCHAN y construirait un IKEA, un Kiabi, etc... Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 322 Inscrit : 30/11/2005 Membre no 728 ![]() |
Bonjour Jean-Claude Les BMS et actes d'état civil de Grande-Synthe (1735 - 1907) consultables sur place jusqu'alors, ont été transférées aux ADN il y a quelques mois à peine, sinon c'est avec plaisir que je serais allé dans ma mairie !! Il existe à Grande-Synthe, juste à côté d'Auchan, une ferme CODRON, servant de lieu d'acceuil lors de compétitions sportives; elle vient d'être vendue par la municipalité à Immo AUCHAN, (qui a promis de la garder intacte, d'en faire éventuellement un restaurant ??? ) ainsi que les terrains de foot et le vélodromme adjacent... AUCHAN y construirait un IKEA, un Kiabi, etc... Cordialement Un grand merci Daniel Beaucoup de nostalgie dans votre message ! Je comprends Et merci pour votre aide virtuelle ! Je ne peux lire votre patronyme sans penser au photographe de Malo Les Bains. Cordialement Jean-Claude Lagrou |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 603 Inscrit : 15/05/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 525 Aide possible: Flandre Occidentale Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Jean-Claude,
Rien trouvé sur Genealo de mon côté. Le mariage a du être célébré dans les rares communes non dépouillées de la région. Quelques Codron collatéraux dans mon arbre au cas où http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alach...=codron&t=N Amitiés, Anthony |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
[Rien trouvé sur Genealo de mon côté. Le mariage a du être célébré dans les rares communes non dépouillées de la région.] 1)il y a beaucoup plus de communes non dépouillées que vous le supposez ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) 2)il faut également que vous cherchiez au delà de l'Aa......la barrière départementale n'existe pas : le chef de famille paysan cherchait une ferme pour s'installer, et après la révolution, la région cotière qui était propriété des moines de Clairmarais ou St Bertin a été partagée ; ce que je sais, par 2 amis généalogistes, c'est que vous devriez chercher CODRON dans le 62 ; traversez l'Aa par Bourbourg ou Gravelines (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 07 2025 à 23:50 |