IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CODRON, Grande-Synthe Téteghem
jclagrou
posté 01/06/2008 à 15:22
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 30/11/2005
Membre no 728

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche tous renseignements (ascendance, union(s), descendance) concernant le couple

Jean Baptite "Edouard" CODRON
cultivateur à Téteghem le long du gravier conduisant de la place au canal de Furnes, le long de la rue dite steenstraete
° entre 1815 et 1818 à Grande-Synthe
x avant 10 juillet 1845 à ?
Jutine Virginie CODRON
° vers 1815 / 1816 à Grande-Synthe

d'où, au moins, 4 enfants, nés à Téteghem
Josephine Virginie Josephine (1845-)
Mathilde Josephine Corneille (1847-)
Henri Edouard Cornil (1848-1848)
Henri Louis Cornil (1851)

D'avance merci

Cordialement

Jean-Claude Lagrou
Go to the top of the page

+ 
ddesrumaux
posté 02/06/2008 à 12:14
Message #2

Confirmé

Inscrit : 19/06/2007
Lieu : Coudekerqu-Village
Membre no 4 292
Aide possible: partager mes trouvailles
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Jean-Claude

Les BMS et actes d'état civil de Grande-Synthe (1735 - 1907) consultables sur place jusqu'alors, ont été transférées aux ADN il y a quelques mois à peine, sinon c'est avec plaisir que je serais allé dans ma mairie !!
Il existe à Grande-Synthe, juste à côté d'Auchan, une ferme CODRON, servant de lieu d'acceuil lors de compétitions sportives; elle vient d'être vendue par la municipalité à Immo AUCHAN, (qui a promis de la garder intacte, d'en faire éventuellement un restaurant ??? ) ainsi que les terrains de foot et le vélodromme adjacent... AUCHAN y construirait un IKEA, un Kiabi, etc...

Cordialement

+ 
jclagrou
posté 02/06/2008 à 12:59
Message #3

Confirmé

Inscrit : 30/11/2005
Membre no 728

Citation (ddesrumaux @ 02 juin 2008 à 12:14) *
Bonjour Jean-Claude

Les BMS et actes d'état civil de Grande-Synthe (1735 - 1907) consultables sur place jusqu'alors, ont été transférées aux ADN il y a quelques mois à peine, sinon c'est avec plaisir que je serais allé dans ma mairie !!
Il existe à Grande-Synthe, juste à côté d'Auchan, une ferme CODRON, servant de lieu d'acceuil lors de compétitions sportives; elle vient d'être vendue par la municipalité à Immo AUCHAN, (qui a promis de la garder intacte, d'en faire éventuellement un restaurant ??? ) ainsi que les terrains de foot et le vélodromme adjacent... AUCHAN y construirait un IKEA, un Kiabi, etc...

Cordialement

Un grand merci Daniel

Beaucoup de nostalgie dans votre message ! Je comprends
Et merci pour votre aide virtuelle !
Je ne peux lire votre patronyme sans penser au photographe de Malo Les Bains.

Cordialement

Jean-Claude Lagrou

+ 
alachaud
posté 03/06/2008 à 08:56
Message #4

Confirmé

Inscrit : 15/05/2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 525
Aide possible: Flandre Occidentale
Logiciel: Heredis

Bonjour Jean-Claude,

Rien trouvé sur Genealo de mon côté. Le mariage a du être célébré dans les rares communes non dépouillées de la région.

Quelques Codron collatéraux dans mon arbre au cas où http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alach...=codron&t=N

Amitiés,

Anthony

+ 
rvantorre
posté 04/06/2008 à 08:52
Message #5

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonjour,

[Rien trouvé sur Genealo de mon côté. Le mariage a du être célébré dans les rares communes non dépouillées de la région.]

1)il y a beaucoup plus de communes non dépouillées que vous le supposez ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)

2)il faut également que vous cherchiez au delà de l'Aa......la barrière départementale n'existe pas : le chef de famille paysan cherchait une ferme pour s'installer, et après la révolution, la région cotière qui était propriété des moines de Clairmarais ou St Bertin a été partagée ;
ce que je sais, par 2 amis généalogistes, c'est que vous devriez chercher CODRON dans le 62 ; traversez l'Aa par Bourbourg ou Gravelines (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Régine

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 07 2025 à 21:20