![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 25/05/2008 Membre no 7 985 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
j'ai Maerten albert arthur alfred né à hazebrouk le 9 juin 1899 de MAERTEN edouard florent( né a strazeele) et DONCE sidonie eugenie (née à wallon cappel).
Un abonné pourrait-il chercher la fratrie issue de ce couple? merci d'avance laura |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 787 Inscrit : 11/01/2008 Lieu : lynde 59 Membre no 6 535 Aide possible: Hazebrouck, Aire , St Omer Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Laura,
je vous ai mis en galerie http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4360 x Edourd MAERTEN et Sidonie DONCE le 06/05/1892 Hazebrouck o Marie madeleine MAERTEN le 08/05/1893 hazebrouck o Germaine Philomène MAERTEN le 16/04/1895 Hazebrouck o Madeleine Hélène MAERTEN le 30/10/1896 Hazebrouck o Maurice Raymond MAERTEN le 24/08/1901 Hazebrouck Quatre frères et soeurs pou AlbertArthur Alfred Sidonie etant une fille naturelle, pas de mariage DONCE Bonne journée, Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 787 Inscrit : 11/01/2008 Lieu : lynde 59 Membre no 6 535 Aide possible: Hazebrouck, Aire , St Omer Logiciel: GeneaTique ![]() |
Rebonjour,
Chance, la mairie de Wallon Cappel ouverte ce matin! mis en galerie http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4363 o de Sidonie Eugénie DONCE le 20/07/1864 Wallon Cappel ele est fille naturelle de Catherine DONCE veuve de Louis Martine JOETS + le 16/07/1862 à Wallon Cappel (2photos) Je n'ai pas trouvé à WALLON, ni le x JOETS/DONCE ni la o de catherine DONCE? Pierre au secours!!!! Bonne journée, Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 15 Inscrit : 25/05/2008 Membre no 7 985 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
merci thérèse pour ces precieuse informations!!
bonne journée laura |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à tous,
Bonsoir Laura, bonsoir Thérèse J'ai regardé aussi de mon côté - ni mariage JOETS x DONCE, ni naissance de Catherine DONCE à Wallon-Cappel - le mariage JOETS x DONCE n'est pas dans Généalo A Wallon-Cappel il y a plusieurs actes au nom de JOETS, l'un d'entre eux me parait intéressant : décès de Sidonie JOETS le 16/09/1859 (soit 3 ans avant Louis Martin JOETS ; pas de naissance de ce nom à Wallon-Cappel). D'où une idée : si par chance cette Sidonie était la fille de Louis JOETS et Catherine DONCE, peut-être le lieu de sa naissance figure dans l'acte de décès ; et il pourrait s'agir du lieu de mariage du couple. Certes il faut compter sur une bonne dose de chance. Si cela ne marche pas peut-être faudrait-il se rabattre sur les mariages au nom de DONCE/DONSE et espérer que parmi les mariés/mariées se trouve un frère ou une soeur de Catherine. J'ai recherché ces mariages sur Généalo, voici une liste de mariages ayant eu lieu à proximité de Wallon-Cappel : - DONCE Arsène x HOUSSIN Adèle : 6/10/1858 à Steenbecque - DONCE Félix x BLONDEL Hermance : 24/10/1860 à Hazebrouck - DONCE Félix x COUSIN Zélie : 24/04/1878 à Hazebrouck - DONCE Henri Louis x WYCKAERT Florence : 05/09/1866 à Hazebrouck A noter aussi (mais les dates sont ici plus éloignées) : - DONSE Martin Alexandre x VANBELLE Octavie Marie Victoire : 07/01/1881 Bavinchove - DONSE Jean françois x COUSIN Marie Jeanne Françoise : 01/10/1886 Hondeghem Bonnes recherches. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Laura et Pierre,
J'ai mis 3 actes en galerie http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4544 Trouvés à WALLON CAPPEL Sidonie Phisothée Joets + le 16/09/1859 Wallon o le 06/06/1859 Wallon Benjamin Henri JOETS o le 18/09/1857 Wallon Je n'ai pas trouvé d'autre enfant ni de mariage en remontant jusqu'en 1851 à Wallon Hazebrouck est fermé depuis une dizaine de jours, j'y ferai un tour mercredi (rouvre lundi) ensuite je serai absente un moment Bonne soirée à tous les deux, Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Laura et Thérèse A Wallon-Cappel il y a plusieurs actes au nom de JOETS, l'un d'entre eux me parait intéressant : décès de Sidonie JOETS le 16/09/1859 (soit 3 ans avant Louis Martin JOETS ; pas de naissance de ce nom à Wallon-Cappel). D'où une idée : si par chance cette Sidonie était la fille de Louis JOETS et Catherine DONCE, peut-être le lieu de sa naissance figure dans l'acte de décès ; et il pourrait s'agir du lieu de mariage du couple. Toutes mes excuses ! J'ai mal regardé, la naissance de Sidonie et celle de son frère figurent bien dans les tables décennales de Wallon-Cappel. Mais en fouillant les registres de Wallon Cappel, aux environs de la date de naissance de Catherine DONCE/DONSE (1823 ou 1824 d'après l'acte de naissance de Sidonie JOETS) je viens de trouver plusieurs actes de naissance au nom de DONCE, dont un que je viens de mettre en galerie. Voir ci-près : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=4640 Vu la profession du père (gardebois ou garde forestier), peut-être s'agit-il d'une famille arrivée récemment dans la commune - et avec un peu de chance des frères et soeurs cadets de Catherine - mais reste à le prouver : peut-être en recherchant à Saint-Sylvestre-Cappel et Zemezeele la naissance de Catherine fin 1823 et début 1824 ? - 14/04/1827 : Adèle Bertine (l'acte que j'ai mis en galerie) - 23/09/1828 : Constant Fidèle - 29/11/1830 : Arsène Benjamin Les trois actes contiennent le même type d'information sur l'ascendance ; le père signe "L:DONCE" Je n'ai pas les actes de Wallon-Cappel après 1830, peut-être pourrait-il y avoir d'autres naissances après cette date Bonnes recherches. Cordialement Pierre PS Dans les tables de sépultures de Saint-Sylvestre Cappel sur le présent forum je n'ai pas trouvé le patronyme DONCE/DONSE, par contre existe DOENSSE. Par ailleurs les tables de mariages de Saint-Sylvestre-Cappel ne figurent pas dans Généalo, si le mariage a eu lieu dans cette commune il est donc normal de ne pas le trouver dans cette base |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 22:59 |