![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Genealo me dit que le couple Georges Bécue x Marie Marguerite Brouxault s'est mariésà Merville le 16 janvier 1721. Elle se remarie avec Antoine Loridan en 1743 toujours à Merville. Pierre Joseph né à Saint Floris en 1733 est fils de Georges Bécue et Magdeleine Brouxault ( info vérifiée par acte de décès) et a au moins 2 soeurs Elisabeth et Petronille Barbe dont je ne connais ni la date de naissance ni le lieu ( mais elles existent : elles sont tantes et marraines des enfants de Pierre). Les tables Moulin me donnent un mariage Georges Bécue x Marguerite Brouxhault en 1731, soit 10 ans plus tard et à Wallon Cappel avec 5 filles : 1 en 1731 (Marie Thérèse + 16/08/1738) et ensuite 4 entre 1735 et 1738. ( Isabelle Thérèse née 13/03/1735 , Petronille Barbe et Isabelle Ursule jumelles nées le 10/03/1736 et Marguerite Angélique née le 29/03/1738 et + 27/05/1739 . Isabelle pourrait être Elisabeth La date de mariage semble plus cohérente avec les dates de naissance de enfants . Mais 2 mariages pour un même couple ? ou deux Brouxault : Marguerite et Magdeleine.. ou tout simplement une erreur d'enregistrement ? Qui pourrait m'aider à débrouiller cette affaire ? et me dire s'il y a trace de ces Bécue à Wallon Cappel ? Un grand merci d'avance Annick |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 600 Inscrit : 16/11/2005 Lieu : Vernon Membre no 658 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir,
Dans mes notes j'ai: Georges Bécue (BECCU) x Marie Marguerite Brouxault Merville le 16 janvier 1721. Lui fils de Georges et CAPON Jeanne , de Merville eelle fille de Guilain , de St Floris Cordialement. D. Persyn |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Georges Bécue (BECCU) x Marie Marguerite Brouxault Merville le 16 janvier 1721. Lui fils de Georges et CAPON Jeanne , de Merville eelle fille de Guilain , de St Floris D. Persyn Bonjour et merci. Vous confirmez mon hypothèse. Cela signifierait que en 1731 et 1733 ils ont eu des enfants à Saint Floris et plus tard à Worhmout. Mais aucune trace de naissances pendant les 10 premières années de leur mariage. Peut être à Merville ? Georges Beccu et Jeanne Capon sont de la famille de censiers de la longue grange à Merville. Mais leur fils Georges n'est pas mentionné comme censier à cet endroit. J'ai vérifié dans la base Nordcens. Si quelqu'un a une idée d'autres villages où il aurait pu s'installer entre 1721 et 1731 ? Merci d'avance. Bien cordialement Annick |
|
|
![]()
|
|
[quote name='ahuyghe' date='06 mai 2008 à 13:11' post='175377']
Cela signifierait que en 1731 et 1733 ils ont eu des enfants à Saint Floris et plus tard à Worhmout. Excusez moi il s'agit de Wallon Cappel et non de Worhmout ! Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Il né à Merville : Nicolas acte 150 en 1722 Pierre Joseph et Jacques acte 112 en 1724 Marie Jeanne le 2 Novembre 1725 Je n'ai pas sous la main la table après 1725 Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Il né à Merville : Nicolas acte 150 en 1722 Pierre Joseph et Jacques acte 112 en 1724 Marie Jeanne le 2 Novembre 1725 Je n'ai pas sous la main la table après 1725 Cordialement, Régine Bonsoir et un grand merci. Si je recoupe les différents relevés : mariage BECUE X BROUCQSAULT en 1721 à Merville Merville : 1722 Nicolas , 1724 Pierre Joseph et Jacques , 1725 Marie Jeanne Saint Floris : 1731 Marie Thérèse 1733 Pierre Joseph Wallon Cappel : 1735 Isabelle Thérèse, 1736 Isabelle Ursule et Petronille Barbe, 1738 Marie Angélique. En 1743, Marie Marguerite est veuve et se remarie à Merville avec Antoine Loridan. Elle a 46 ans. Il pourrait éventuellement y avoir d'autres naissances, très certainement à Merville entre 1726 et 1730. Encore merci pour votre concours. Annick |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Au mariage avec Antoine LORIDAN ( qui est un de mes ancêtres) , Jean François BECUE est témoin . Je pense qu'il est peut être un fils à Marie Marguerite BROUXAULT, ou le Frère de son premier mari . Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir, Au mariage avec Antoine LORIDAN ( qui est un de mes ancêtres) , Jean François BECUE est témoin . Je pense qu'il est peut être un fils à Marie Marguerite BROUXAULT, ou le Frère de son premier mari . Cordialement, Régine Bonjour, Georges Becue et Marguerite sont mes ancêtres directs, par leur fils Pierre Joseph qui s'est installé à Morbecque. Leur fille Marie Thérèse, née à Saint Floris aurait pour parrain Jean François Becue. Le frère cadet ( le 1er) de Georges serait Jean François né à Merville le 3 avril 1691. Il est peut être aussi le témoin du mariage de Georges et Marguerite en 1721. Je n'ai encore rien vérifié en dehors de Morbecque car je travaille sur les prets de microfilms interarchives Departementales. J'ai écrit à Merville pour demander l'acte de mariage Becue Brouxault.. mais je m'étais trompée dans la date... Merci pour votre aide Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 04:54 |