![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 22/04/2008 Membre no 7 667 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à vous,
Je vous écris du Canada (Saguenay au Québec) Je suis à la recherche de la descendance de Théophile Coots, natif de Dunkerque et qui a vécu à Saint Omer. Merci Nathalie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Nathalie
Bienvenue parmi nous mais aide nous à t'aider!! Donnes-nous au moins une date. Merci et à bientôt |
|
|
![]() ![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 2 Inscrit : 22/04/2008 Membre no 7 667 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Voici ma belle histoire. J'ai reçu de ma mère, la correspondance de guerre de sa tante Yvonne Dumont de Kénogami qui se déroule de 1917 à 1923. Le correspndant est Théophile Coots, né à Dunkerque en 1887. Il s'est marié à Saint-Omer le xxxxxxx avec xxxxxxxxx, puis marié en seconde noce à Hondschoote (Nord) le xxxxxx à xxxxxxxxxxxxx. (J'ai reçu ces informations de la ville de Dunkerque) Il est décédé à Saint-Omer le 8 août 1961. Je fais le rêve qu'une descendance exisite et quelle conserve les lettres de ma grande tante. C'est un trésor que j'ai en main. Merci de m'aider, Salutations du Saguenay! Nathalie MurdockCette correspondance se déroule Bonjour à vous,
Je vous écris du Canada (Saguenay au Québec) Je suis à la recherche de la descendance de Théophile Coots, natif de Dunkerque et qui a vécu à Saint Omer. Merci Nathalie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 389 Inscrit : 30/09/2005 Lieu : Montblanc (Hérault) Membre no 43 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Nathalie
Je vous engage à (re)lire les règles de ce forum http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules et en particulier le paragraphe "légalité" Merci par avance |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Votre message (votre question) fait apparaitre des dates postérieures à 1906-1907. Pour être en conformité avec la loi du 3 janvier 1979, il vous est demandé de NE PAS PUBLIER des données (noms de personnes, dates...) ayant moins de cent ans (100 ans), période durant laquelle toute consultation des registres d'état civil est interdite. Pourquoi ces 100 ans prévus par la loi du 3 janvier 1979 sur les archives ? Pour éviter la détérioration des registres par une consultation trop fréquente et protéger la vie privée des personnes citées. Une autre raison invoquée est le risque d'imitation de signature(s) figurant dans la photocopie délivrée. Il en résulte que nul chercheur ou historien de famille ne peut consulter les registres d'état civil de moins de 100 ans, sauf dérogation spéciale donnée par le procureur de la République. Pour éviter des ennuis de la part d’un cousin ou d’un parent éloigné qui n’apprécierait pas la publication de données de moins de 100 ans, il est demandé aux utilisateurs des forums de masquer ces données d’autant plus que les logiciels actuels le permettent assez facilement. Tout message contenant des données ( individus, dates de moins de 100 ans) sera supprimé ou vidé du contenu pouvant poser litige. Conformément aux règles de ce forum, ces dates vont être cachées, et ce message va être fermé (en attendant son départ pour la corbeille). voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules :100ans: Merci de votre compréhension |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 08 2025 à 09:17 |