![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 88 Inscrit : 20/04/2007 Membre no 3 805 Aide possible: actes Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir, ce que faisait un fondeur de cuivre en 1864 à Cassel. Y avait-il une fonderia de Cloches, d'ustensiles de ménage, ou des pièces pour les mines ? Merci à tous ceux qui pourront me répondre Yvette Haeuw |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
je pense que ta question interessera quelqu'un qui fait une recherche sur un ouvrier fondeur de médaillon inséré dans des grilles d'églises de la région ; si tu penses que celà puisse correspondre, je te donnerais ses coordonnées ; ......vu les noms de ton ascendance ......il est bien possible que la piste soit bonne ; quels sont les éléments qui t'amènent à poser cette question ? Régine |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 88 Inscrit : 20/04/2007 Membre no 3 805 Aide possible: actes Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
bonjour, je pense que ta question interessera quelqu'un qui fait une recherche sur un ouvrier fondeur de médaillon inséré dans des grilles d'églises de la région ; si tu penses que celà puisse correspondre, je te donnerais ses coordonnées ; ......vu les noms de ton ascendance ......il est bien possible que la piste soit bonne ; quels sont les éléments qui t'amènent à poser cette question ? Régine En fait Régine, je me suis trompée de ville, il s'agit de Carvin. Mais c'est peut-être la même profession. C'était notre trisailleux HAEUW Hector Clément. Et lors d'une naissance, il est indiqué ce métier. Je veux bien les coordonnées. Amicalement Yvette |
|
|
![]()
|
|
bonjour, je pense que ta question interessera quelqu'un qui fait une recherche sur un ouvrier fondeur de médaillon inséré dans des grilles d'églises de la région ; si tu penses que celà puisse correspondre, je te donnerais ses coordonnées ; ......vu les noms de ton ascendance ......il est bien possible que la piste soit bonne ; quels sont les éléments qui t'amènent à poser cette question ? Régine En fait Régine, je me suis trompée de ville, il s'agit de Carvin. Mais c'est peut-être la même profession. C'était notre trisailleux HAEUW Hector Clément. Et lors d'une naissance, il est indiqué ce métier. Je veux bien les coordonnées. Amicalement Yvette Bonsoir Régine, Je suis rentrée de la campagne ce matin, vous pouvez m'envoyer les coordonnées. Je vous remercie, Bonne soirée Yvette |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour, la personne qui fait cette recherche sur un "ouvrier fondeur de grilles" toutes identiques est Mme Paulette VANPOULLE à Dunkerque merci pour elle Régine
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08 08 2025 à 12:34 |