![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 238 Inscrit : 05/12/2007 Lieu : Nord Membre no 6 155 Aide possible: Dunkerque et Belgique Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonjour et meilleur voeux a tous pour
l années 2008 Je recherche des rencegnement sur le mariage de Devinch Augustin Louis et de Burghgraeve Eugénie Sophie le 18/05/1895 a Dunkerque merci a tous William Ce message a été modifié par clegrand - 02/01/2008 à 13:25. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 92 Inscrit : 28/10/2006 Membre no 2 244 Aide possible: Actes sur le dunkerquois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir William
Acte N° 123 du 18/05/1895 DEVINCK Augustin-Louis, maçon, né à St-Omer le 10/07/1869, demeurant à St-Pol/Mer, fils de François-Louis DEVINCK, maçon, et Josesph-Adeline HENIN, présents et consentants. Avec BURGHGRAEVE Eugénie-Sophie, jouornalière, fille mineure d'Alphonse- Polidor BURHGRAEVE et de Mélanie DELMEIRE, présents et consentants. Malheureuseument, il manque les témoins ! acte incomplet. Amicalement Teddy |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 238 Inscrit : 05/12/2007 Lieu : Nord Membre no 6 155 Aide possible: Dunkerque et Belgique Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonjour Teddy
Je te remercie pour les renseignement amicalement au revoir William |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 09/04/2007 Membre no 3 688 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir William
Acte N° 123 du 18/05/1895 DEVINCK Augustin-Louis, maçon, né à St-Omer le 10/07/1869, demeurant à St-Pol/Mer, fils de François-Louis DEVINCK, maçon, et Josesph-Adeline HENIN, présents et consentants. Avec BURGHGRAEVE Eugénie-Sophie, jouornalière, fille mineure d'Alphonse- Polidor BURHGRAEVE et de Mélanie DELMEIRE, présents et consentants. Malheureuseument, il manque les témoins ! acte incomplet. Amicalement Teddy |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 30 Inscrit : 29/03/2008 Membre no 7 431 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour,
dans mon arbre moi j'ai trouvé un devinck louis martin (cordonnier) il serait né a une date calculé c'est a dire en 1823 il a été le temoin de mariage de escallier duront pierre adrien en 1849 avec bolron alexandrine jL'an mil huit cent quarante neuf, le vingt trois janvier onze heures et demi du matin. Devant nous Jean Charles MOLLET Maire de la ville de Dunkerque sont comparus publiquement en l'hôtel de la Mairie Pierre Adrien ESCALLIER-DURONT, marin, né en cette ville le dix juillet mil huit cent vingt trois, ainsi qu'il apparaît de l'acte de naissance inscrit au registre de la dite année f° 93 N°492 y demeurant avec ses père et mère, fils majeur de Léonard Edmond ESCALLIER-DURONT, cordonnier, consentant à ce mariage par acte notarié si annexé passé en cette ville le vingt de ce mois, et d'Anne Françoise Joseph GILLIOT, sans profession, ici présente et consentante à ce mariage ;_Et Alexandrine Joséphine BOLRON, journalière, née à Dunkerque le vingt et un décembre mil huit cent vingt quatre, ainsi qu'il apparaît dans l'acte de naissance inscrit au registre de la dite année f°193 N°1000, y demeurant avec ses père et mère ; fille majeur de Pierre Jacques Benjamin BOLRON, charpentier de navire et Marie Jeanne Jossine VYAENE, sans profession, ici présents et consentant à ce mariage. Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites devant la principale porte de notre Mairie les dimanches sept et quatorze de ce mois à l'heure de midi. Aucune opposition au dit mariage ne nous ayant été signifié, faisant droit de leur réquisition, après avoir donné lecture de tous les actes ci-dessus mentionnés et du chapitre six du code civil sur les droits et les devoirs respectifs des époux, avons demandé au futur époux et à la futur épouse s'ils veulent se prendre pour femme et pour mari. Chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement déclarons au nom de la loi que Pierre Adrien ESCALLIER-DURONT et Alexandrine Joséphine BOLRON sont unis par le mariage. De quoi avons dressé l'acte en présence de Thomas Désiré ESCALLIER-DURONT, cordonnier âgé de 34 ans frère de l'époux ; de Pierre Jacques DURP, marin, âgé de quarante et un an, frère par alliance de l'épouse ; de Louis Martin DEVINCK, cordonnier âgé de vingt six ans, frère par alliance de l'époux, et de Pierre Jean PAUWELS, marchand de vin, âgé de soixante deux ans demeurant tous quatre en cette ville ; et ont les contractants et trois témoins signé avec nous, la mère de la contractante, les pères et mère de la contractante et l'autre témoin ont dit ne savoir signer, après, lecture faite. Escallier Duront alexandrine bolron Durp Devinck Pauwels Mollet oséphine . voila un copier coller. J'espere que cela va vous aider, si par ailleurs vous avez des infos sur les noms presents dans cette acte de mariage je suis preneuse car moi je bloque sur escallier duront.merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
J'espère que sa va aller a ce niveau c'est le mariage des parents de DEVINCK Augustin-Louis le mariage a lieu a ARQUES LE 22/08/1868 DEVYNCK François Louis 27 ans né a LEDERZEELE (59) le 12/02/1841 fils majeur et célibataitre de + Pierre Alexandre dcd a ARQUES le 25/02/1866 et de vivante STEVEN M.Catherine Ursule, ménagere habitant ST OMER HENIN Fidéline Joseph 25 ans , journaliere , célibataire , née a ARQUES le 24/06/1843 fille de Pierre Joseph ,bucheron et de MOUILLIEZMarie Thérèse ménagere tous habitant Arques Je te souhaite un bon dimanche William |
|
|
![]()
|
|
Re bonjour
En recherchent sur les relever du site j'ai trouver cela sur DEVINCK Louis Martin http://gennpdc.net/releves/acte_mari.php?xid=132872 Cela va peut t'être t aidais salut William |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
J'espere que cela va vous aider, si par ailleurs vous avez des infos sur les noms presents dans cette acte de mariage je suis preneuse car moi je bloque sur escallier duront.merci d'avance. Bonjour Adrien fils de Léonard Edmond, °DK 19/10/1790 , +DK 26/ 04/1849 cordonnier XDK 27/06/1814 GILLIOT Anne Françoise Josephe ° DK 27/10 1792 + 11/03/1853 DK sont les sosas 102 et 103 de mes fils; Léonard Edmond fils de Edmond °Cosne sur Loire (56) 10/03/1757 +DK 18/02/1830 corroyeur XDK 27/12/1785 COOLEN Elisabeth Marie °DK vers 1764 +DK 14/03/1844 Anne Françoise Josephe fille de Jacques François Léonard tailleur °DK vers 1767 +DK 03/04/1835 XDK 12/07/1791 CARPENTIER Françoise Julie °Gravelines vers 1765 +DK 29/11/1846 Si cela vous intéresse je remonte un peu plus loin pour cette famille ESCALLIER-DURONT Amicalement Cathy |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Re bonjour En recherchent sur les relever du site j'ai trouver cela sur DEVINCK Louis Martin http://gennpdc.net/releves/acte_mari.php?xid=132872 Cela va peut t'être t aidais salut William Bonjour DEVINCK Louis Martin °30/12/1825 Armouts Cappel, X DK 28/08/1843 ESCALLIER-DURONT ou LESCALLIER Thérèse Marie (son 3éme X) ° DK 30/01/1794 fille de Edmond et COOLEN Elisabeth Marie (1er X 31/08/1813 CLAEISSEN Jean Pierre Baudoin, 2éme X 11/01/1825 DELVAL Jacques Thomas) Amicalement Cathy |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 03:41 |