![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit : 27/04/2007 Lieu : elbeuf seine maritime Membre no 3 864 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour a tous,
je voudrais savoir si quelqu'un pourais me dire si le nom VANDAPPEL figure dans l'ascendence ou la descendance des GAETUYT de lederzeele. merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
A quelle époque ? |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
(l'ascendence ou la descendance des GAETUYT de Lederzeele) je vous avais répondu une première fois que nous n'avions pas (GAETUYT) mais ATTUUT AATUYT et variantes à Lederzeele.... /1750 Buysscheure....Nordpeene.....; depuis quand avez vous le G...et là je demande photos des actes ; votre question est mal posée : les prénoms, les dates, les couples, les lieux ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Désolé, je n'ai pas d'acte, il se trouve seulement que j'ai participé à la discussion précédente que je viens de retrouver (elle a été menée dans le forum Flandre Littorale) : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...&hl=gaetuyt Pour ma part j'ai retenu de cette discussion : 1) que Régine CHEVARIN possédait les actes de trois personnes différentes : sa grand-mère (née à Nieurlet) et les deux générations précédentes ; dont l'acte de mariage de Canut Maur François GAETUYT et de Elise BEDAGUE : le 6/4/1880 à Lederzeele 2) j'ai de mon côté fait des recherches dans Généalo, j'ai trouvé deux mariages avec le patronyme Gaetuyt : celui de Lederzeele (avec une variante : Maus au lieu de Maur) et un autre à Eperlecques ; j'avais ensuite recherché des variantes, le seul que j'aie retrouvé est "ATTUYT" (je donne la liste de ces communes dans le fil rappelé ci-dessus) 3) Jean Louis Hérent a de son côté pris un cliché des TDNaissances, je me souviens qu'il avait trouvé 4 naissances de Gaetuyt (entre 1853 et 1862) : Emile Charles Louis en 1855 ; Canut Maur François en 1858 et (sauf erreur) Hélène Marie Octavie le 26/8/1859 ; un dernier que je n'ai pas noté. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir, faut toujours tout relire :
(que Régine CHEVARIN possédait les actes de trois personnes différentes : sa grand-mère (née à Nieurlet)) sa grand mère née vers .....année ? ..... la commune de Nieurlet 59 n'existe que depuis 1928 !!!......avant il faut chercher à Lederzeele !!! ; le manque de réponse vient sans doute de là ......j'ai donné ces explications sur ces qq villages de Flandre dans un message..... (avec une variante : Maus au lieu de Maur) très probablement une mauvaise lecture, ou vilaine écriture ; amitiés Régine de Merckeghem qui confirme qu'il n'y a pas de G ....jusque fin du 18ème et qu'il faut rechercher sur Lederzeele Buysscheure et Nordpeene |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à tous, bonsoir Régine
pour situer mieux la famille GAETUYT 1° ma grand mère GAETUYT Jeanne née en 1911 à Lederzeele (en fait Nieurlet) 2° son père GAETUYT Alphonse né et + à Lederzeele mais marié à Eperlecques avec DECLERCK Julia née à Wulverdinghe 3° ensuite GAETUYT Canut né marié et + à Lederzeele avec BEDAGUE Elise de Lederzeele 4°puis GAETUYT Pierre Cornil naissance ,décès ,mariage mystère sa femme BECUWE Anastasie est née à Arneke 5°et les derniers GAETUYT Louis Joseph + à Proven BELGIQUE X à Houtkerque à PRIEM Isabelle Claire + à Houtkerque voilà tout ce que j'ai pour la famille GAETUYT la majorité étant sur Lederzeele pour le couple GAETUYT X BECUWE je n'ai trouvé que 2 enfants mais Anastasie avait déjà 42 ans donc c'est possible le 1er Canut étant né en 1858 on pourrait imaginer que le mariage a eu lieu juste avant Ma grand mère n'ayant eu que des soeurs je me demande si ce nom n'est pas disparu et il ne devait pas y en avoir beaucoup car on en trouve nulle part Pour les dates plus précises il faudra demander à Régine C. (je ne dispose que de ce passage extrait du fil cité précedemment). Par ailleurs c'est bien à Lederzeele (et non Nieurlet) que JL Herent a trouvé mention des 4 naissances vers 1855-1860 (comme il consultait des tables décennales on est sûr, par la position des noms dans la liste, que la première lettre était un G) Le point-clé du problème est de trouver d'où vient Pierre Cornil GAETUYT. Vu qu'il se marie à Anastasie BECUWE, qui est une veuve dont le premier mariage a été célébré à Lederzeele, dont les enfants du premier lit sont nés à Lederzeele, dont le premier mari est né et décédé à Lederzeele... on est tenté de le chercher dans les villages environnant Lederzeele... Mais à mon avis "Anastasie" a pu fort bien faire la connaissance de ce second mari près de là où elle est née : Arnèke. Il suffit que le decès de son mari l'ait amené à resserrer ses liens avec ses frères et soeurs. Le patronyme 'GAETUYT' est dans cette hypothèse un patronyme "importé" à Lederzeele, ce qui est compatible avec l'observation de Régine selon laquelle elle n'a jamais rencontré ce patronyme avant Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
bonjour
(comme il consultait des tables décennales on est sûr, par la position des noms dans la liste, que la première lettre était un G) 1)les tables décennales ne sont pas une garantie de l'acte, ni de l'orthographe du nom dans l'acte ; 2)je ne peux pas faire de recherche sans l'acte.........ceci me semble évident à genpdc.... 3)Régine CH..., peut elle faire un courrier (1911) à Lederzeele .....c'est à elle de faire.... 4)quelqu'un peut il trouver ces actes à Lille commune de Lederzeele....sinon pas d'autre solution que de se déplacer à Lille 5)je maintiens AATTUYT et autres variantes à Nordpeene Buysscheure et Lederzeele jamais de G...en début du mot amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
re bonjour
une consultation de mes fiches me donne BECUWE Anasthasie Née le dimanche 27 octobre 1816 à Arnècke (59) Unie avec Declerck Ambroise, fils de Declerck Jacques François, et de Desprey Isabelle Thérèse. A sa naissance, ses père et mère étaient âgés de 35 ans et 29 ans. Né le mardi 23 avril 1811 à Lederzeele (59) Décédé le jeudi 24 juillet 1851 à Clairmarais (62) à l'âge de 40 ans. Unie avec Attuyt Pierre Cornil, fils de Attuyt Louis Joseph, et de Priem Isabelle Claire. 1 enfant est né de cette union : o Attuyt Canut 2. Attuyt Canut, Fils de Attuyt Pierre Cornil, et de Bécuwe Anasthasie - 1 -. A sa naissance, sa mère était âgée de 41 ans. Né en .... 1858 à Lederzeele 59 Décédé à Lederzeele 59 Uni avec Bédague Élise. 1 enfant est né de cette union : o Attuyt Alphonse en conclusion faites un petit tour vers Clairmarais ou Nordpeene, mais de grâce les actes svp je pense que Eric Menez possède ces DECLERCK amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 279 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Annecy Membre no 3 515 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Régine
je vois que le sujet GAETUYT est relancé . je ne me permettrai pas de mettre en doute vos connaissances et compétences mais quelquefois je me sens un peu "agressée" par vos messages exemple ci dessous "3)Régine CH..., peut elle faire un courrier (1911) à Lederzeele .....c'est à elle de faire....[color=#CC0000] donc pour répondre j'ai demandé depuis longtemps à la mairie de Lederzeele tous les actes correspondant à leurs archives j'ai donc l'acte de naissance de ma grand mère GAETUYT à Lederzeele son mariage à Nieurlet et son décès Serques J'ai les actes de naissance et décès de son fils Alphonse GAETUYT à Lederzeele également et son mariage à Eperlecques j'ai les actes de naissance ,mariage et décès de François (Canut) je n'ai malheureusement pas réussi à aller plus loin je fais donc des choses par moi même sans tout attendre de la gentillesse des gens de ce site quand je lance des appels sur ce site (je le croyais fait pour cela ) c'est parce qu'au niveau des mairies je ne peux plus rien avoir j'ai les actes mais je ne sais pas les mettre en ligne désolée je ne suis pas au point cordialement Régine de haute savoie |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Je crois qu on est loin de votre demande sur VANDAEPEL ...... Mais ce n ets pas facile de vous aider sans élément plus précis ...Vous en etes ou ??? Quel couple ???à quelle époque ??? cordialement (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sleep.gif) Therese] |
|
|
![]()
|
|
bonsoir,
je crois que vous devriez rechercher à Clairmarais le + de BECUWE Anasthasie et son x2 avec AATTUUYT ou les enfants DECLERCK x BECUWE et peut etre reposer la question sur l'Audomarois ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 49 Inscrit : 27/04/2007 Lieu : elbeuf seine maritime Membre no 3 864 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour a tous,
pour infos? le noms GAETUYT a totalement disparu puisque ALPHONSE GAETUYT pere de ma grand mere n'a eut que des soeur et lui que des filles. ensuite, ANASTASIE VIRGINIE BECUWE a bien epouse PIERRE CORNIL GAETUYT merci pour votre mobilisation. |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
merci pour votre réponse ; je recherche la naissance de (PIERRE CORNIL GAETUYT) né rès probablement AATUYT ; AETHUYT ; ou quelque chose commençant par A à Lederzeele Nordpeene ou Clairmarais ....peut etre St Omer ; ceci expliquerait la pronciation du G en Haspiré comme Haricot ...... amitiés Régine |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Mais ....... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) .il existe encore des familles ATTUYT .... ce n est pas parce qu un rameau n a pas de branches que l'arbre est dénudé ...Des ancetres ATTUYT ou HATTUYT ou ATUUYTE on tres bien pu avoir des fils qui ont perpétué la lignée d origine ....et le meme sang coule dans les veines des fils et des filles , le nom est une chose , la lignée une autre...
Thérèse |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 279 Inscrit : 23/03/2007 Lieu : Annecy Membre no 3 515 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Régine et tous les autres
Pour Pierre Cornil je me demande s'il ne serait pas né à Houtkerque car j'ai l'acte de décès de sa soeur Ferdinande Bertine + le 11 fevrier 1862 à Lederzeele et il est noté qu'elle est née à Houtkerque vers 1831 fille des feux Louis Joseph + à Proven et Isabelle Claire PRIEM + à Houtkerque j'ai trouvé une date de mariage GAETUYT-PRIEM dont j'attends confirmation par la mairie de Houtkerque voilà peut être faut il chercher de ce côté tu as tout à fait raison Thérèse pour la lignée et en cherchant avec des orthographes différentes nous arriverons bien à déméler ce sac de noeuds en attendant cela permet de sympathiques échanges cordialement Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Si nécessaire, je peux me rendre dans les mairies ou cimetières de Lederzeele à Houtkerque ; je le fais de temps à autre pour retrouver "perdu". J'ai trouvé début XVII° des HAGHETUT qui prononcé en flamand du secteur éliminait le H comme dans Haeghedoorn (haie d'aubépine) avec le E perdu dans la gorge ce qui donnerait "AeTUT" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
....et le meme sang coule dans les veines des fils et des filles , le nom est une chose , la lignée une autre... Et le patrimoine génétique de chaque individu vient en proportions égales du père et de la mère. Tout à fait d'accord avec cela, j'accorde autant d'importance à toutes les branches de mon ascendance... sauf que je suis très titillé par question de la déformation des patronymes. Mais ....... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) .il existe encore des familles ATTUYT .... Thérèse, si par famille vous entendez patronyme, en êtes vous sûre ? Je viens de faire une recherche sur les naissances, à partir de la source suivante que je crois fiable "Vers les naissances ATTUYT" où il n'apparaît aucune naissance (en France) entre 1891 et 1940, 1 entre 1941 et 1965, et 6 entre 1966 et 1990. Le fait que le nom réapparaisse à Marseille me faisait supposer qu'il pouvait s'agir d'une famille de retour d'Algérie, mais si vous avez raison c'est que la source ci-dessus n'est pas fiable ??? Cordialement Pierre |
|
|
![]() ![]()
|
|
Voir les abonnés au teléphone ...sans compter les variantes orthographiques !!!
J ai plus tendance à croire ce que je vois que ce que je lis , fait par quelqu un d autre ...méme si j en tiens compte ...quoique ... Thérèse Tout à fait d accord , j ai aussi , par exemple , une famille GOENS qui s écrit aussi HOENS ... des LESTAVEL qui deviennent dans le village voisin des VANSTAVEL , puis VERSTAVEL , alors que le grand père je l ai trouvé écrit LE STAGHE !!! Je plains les futurs généalogistes qui vont rechercher leurs ancetres en Flandre sans connaitre , au moins un peu , le flamand !!! Bonnes recherches et trouvailles Thérèse |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous et toutes,
je crois que Thérèse a bien saisi les transformations phonétiques parce qu'elle a "l'oreille de naissance" et que nous sommes en bonne voie ; quelqu'un pourrait il consulter les listes de Houtkerque qui doivent etre déjà informatisées (H est avant Lille) ? nous tenons le bon fil ; la suggestion d'un ATTUYT installé en Algérie est tout à fait possible et mérite d'être "creusée" amitiés Régine de Merckeghem |
|
|
![]()
|
|
Bonjour
Voir les abonnés au teléphone ...sans compter les variantes orthographiques !!! J ai plus tendance à croire ce que je vois que ce que je lis , fait par quelqu un d autre ...méme si j en tiens compte ...quoique ... Attention, il faut tenir compte que les variantes orthographiques ne se produisent plus depuis la généralisation du livret de famille (sauf à demander un acte de justice permettant le changement de nom : payant) Je viens de consulter l'annuaire téléphonique en ligne, sur ATTUYT, en suivant les propositions d'extensions de l'annuaire : * Lederzeele : pas de réponse * département 59 : pas de réponse * région NPdC : 2 'ATHUYT' à Calais Retour à "Actes en lignes", pour les naissances ATHUYT en France ("actes en lignes" est tiré du fichier d'état-civil, "informatisé" depuis 1891, il fonctionne sur l'écriture exacte des patronymes) : 1891 -1915 : pas de naissance 1916 -1940 : 4 naissances, toutes à Calais 1941 -1965 : 6 naissances, 4 dans le Pas de Calais (réparties soit 2-2 soit 3-1 entre Calais et Fréthun) et 2 dans l'Oise (les 2 à Compiègne) 1966 -1990 : 17 naissances dont 14 dans le Pas de Calais (uniquement à Calais), 2 en Martinique (uniquement à Schoelcher) et 1 dans le Rhône (Gleizé). Pour "voir" plutôt que "lire" : 1) Cliquer d'abord ici 2) pour changer de période : pavé bleu ciel à gauche de la carte 3) pour accéder au détail des communes par département : utiliser le pavé à droite de la carte, et tenir compte que a ) le nombre de naissances annoncé pour le département coïncide par construction avec la somme des naissances dans les communes citées ; ne sont citées que les communes où il y a eu une naissance au cours de la période b ) le nombre de naissances d'une commune est supérieur ou égal à celui de la commune qui la suit dans la liste c ) à nombre de naissances égal, les communes figurent dans l'ordre alphabétique Si les casse-têtes mathématiques ne vous rebutent pas vous verrez que c'est fou le nombre de combinaisons que vous pourrez écarter en utilisant ces trois règles Ouf ! ma source de données tient la route ! Bonne soirée Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 16:20 |