![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je cherche à vérifier l'ascendance de Victor Bécue (né le 26/3/1811 - décédé en 1896) et son mariage avec Catherine Thirache ou Tyrache, née en 1811 ou 1812 et décédée le 21 juin 1871. A ma connaissance tout ce qui les concerne s'est passé à Morbecque et plus précisément à la Motte au Bois. Victor ets son prénom courant auqeul il faut peut être ajouter en premier lieu Jean Baptiste. pour son épouse la mémoire familiale n'a retenu que le prénom Catherine. Merci beaucoup A. Huyghe |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Bonjour Annick (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Pas de mariage sur Morbecque avec ces prénoms, si Catherine THIRACHE est décédée sur Morbecque il faudrait voir avec le contenu de l'acte de décès. Je cherche encore et je vous tiens au courant. A bientôt, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
sauf erreur , pas de naissance d'un victor BECUE en 1811 a MORBECQUE d'apres les TDS naissances.pour catherine , une naissance approchante , celle de melanie catherine blondine le 27 fevrier 1811. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 485 Inscrit : 25/02/2008 Lieu : Aix en Provence Membre no 7 063 Aide possible: Morbecque Steenbecque Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour sauf erreur , pas de naissance d'un victor BECUE en 1811 a MORBECQUE d'apres les TDS naissances.pour catherine , une naissance approchante , celle de melanie catherine blondine le 27 fevrier 1811. amicalement Bonjour Merci beaucoup. . Cela peut être elle car elle est décédée en 1871 à l'age de 60 ans. Quant à Victor, son premier prenom doit être Jean Baptiste et je suis quasiment sure de sa date de naissance. Pour l'année, j'ai un document de sa main. je sais aussi qu'ils ont eu un enfant , après 40 ans l'un et l'autre. Il s'appelle Henri et est né en 1858. J'ai demandé son acte de naissance à la mairie de Morbecque et j'attends la réponse. J'ai trouvé grâce à Chantal Beulque un mariage Jean Baptiste le 13 mai 1857 à morbecque avec une Amélie Tirache mais aussi un Augustin François marié le 2 avril 1856 avec une sophie Tirache... Cela se complique. Mais à un moment ou un autre cela deviendra plus clair Encore merci A. Huyghe |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
re
j'ai retrouvé un jean baptiste victor le 16 mars 1812. sans doute le votre. amicalement |
|
|
![]()
|
|
re j'ai retrouvé un jean baptiste victor le 16 mars 1812. sans doute le votre. amicalement a la recherche de victor !!!! ce doit être lui mais alors qui est né le 26 mars 1811 ? je verifie de nouveau que la memoire familiale transmise oralement a des zones de flou : le 16 mars 1812 s'est transformé en 26 mars 1811. ce qui n'est pas impossible. Ce Victor est une pièce essentielle du puzzle familial pour cette génération. Encore merci. Je vous mettrai un petit mot quand j'y verrai plus clair. Bien à vous A huyghe |
|
|
![]()
|
|
[quote name='ahuyghe' date='27 février 2008 à 13:33' post='155362']
[quote name='jlherent' post='155358' date='27 février 2008 à 13:00'] re j'ai retrouvé un jean baptiste victor le 16 mars 1812. sans doute le votre. amicalement [/quote] encore moi. j'oubliais. toujours pour ce victor.. la mémoire familiale dit qu'il serait le fils de Jean Baptiste et catherine Andriess. or j'ai trouvé un mariage Alexandre Jean Constantin et Catherine Josephe Andriess le 22 avril 1805. Les quelques informations sur leur descendance recoupent très bien les infos familiales sur nos cousins. Victor fils de Jean Baptiste ou d'Alexandre ? J'ai demandé au AD les naissances de 1811 esperant trouver Victor mais s'il est né en 1812, cela ne servira à rien. Il me faut revoir le tout. encore merci |
|
|
![]()
|
|
re re
je revois tout cela semaine prochaine aux ads mariage et naissances BECUE. le mariage BECUE - ANDRIES existe bien , d'apres les actes de deces de deux de leurs enfants a MORBECQUE. amicalement |
|
|
![]()
|
|
re re je revois tout cela semaine prochaine aux ads mariage et naissances BECUE. le mariage BECUE - ANDRIES existe bien , d'apres les actes de deces de deux de leurs enfants a MORBECQUE. amicalement je ne veux pas vous faire perdre votre temps. je viens d'avoir un appel des AD chez moi : les microfilms sont arrivés de ce que j'ai demandé sur morbecque. je vais pouvoir verifier certaines choses par moi même. Il vaut peut être meiux que je vous dise précisément ce dont j'urais evntuellemnt besoin en complément pour ne pas vous faire perdre trop de temps. merci. |
|
|
![]()
|
|
bonsoir
parfait alors,je me consacre a autre chose.bonne "peche" amicalement |
|
|
![]()
|
|
[quote name='ahuyghe' date='27 février 2008 à 14:15' post='155376']
[quote name='jlherent' post='155370' date='27 février 2008 à 13:57'] re re je revois tout cela semaine prochaine aux ads mariage et naissances BECUE. le mariage BECUE - ANDRIES existe bien , d'apres les actes de deces de deux de leurs enfants a MORBECQUE. Bonjour, Je reconstitue la descendance BECUE ANDRIESS, Jean Baptiste Victor BECUE (né en 1812) étant mon ancêtre direct. J'ai maintenant confirmation de sa date de naissance et de sa filiation. Mais j'ai un autre problème : Alexandre Emmanuel Constantin, né à Morbecque le 5 mars 1808 fils de BECUE-ANDRIESS est il le même individu que Alexandre Constantin Emmanuel , X Marie MAREZ le 18/02/1874 et décédé à Morbecque le 23 mai 1885. La mémoire familiale l'indique mais cela me semble peu probable : mariage à 66 ans ? Merci de votre aide Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 09 2025 à 18:49 |