![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 266 Inscrit : 01/04/2006 Lieu : OUJDA(MAROC) Membre no 1 395 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour, Michel
Je recherche des actes sur Hazebrouck, un peu plus tôt.Si vous avez le temps, un de ces jours.. Il s'agit du mariage DECLERCK Cyprien Mathieu X DUHAMEE Dorothée Rose , le 15/05/1743. Il y a aussi le décès de Cyprien le 23/01/1795, la naissance de Dorothée le 06/11/1722 et son décès le 10/12/1757 , ainsi que la naissance de leur fils Pierre jacques le 09/02/1750 Je ne voudrais pas abuser , faites ce que vous pouvez, quand vous voulez. merci encore, et dites-moi comment participer aux frais Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, Michel Je recherche des actes sur Hazebrouck, un peu plus tôt.Si vous avez le temps, un de ces jours.. Il s'agit du mariage DECLERCK Cyprien Mathieu X DUHAMEE Dorothée Rose , le 15/05/1743. Il y a aussi le décès de Cyprien le 23/01/1795, la naissance de Dorothée le 06/11/1722 et son décès le 10/12/1757 , ainsi que la naissance de leur fils Pierre jacques le 09/02/1750 Je ne voudrais pas abuser , faites ce que vous pouvez, quand vous voulez. merci encore, et dites-moi comment participer aux frais Cordialement Bonjour à tous , à l'attention de Pierre ;avez vous connaissance :"les Familles d'Hazebroucq"; travail exemplaire de Michel MOULIN ;en vente au CRGFA Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Pierre
à l'attention de Pierre ;avez vous connaissance :"les Familles d'Hazebroucq"; travail exemplaire de Michel MOULIN ;en vente au CRGFA Oui bien sûr : - tout à fait d'accord sur le qualificatif d'exemplaire - difficile de débuter des recherches sur Hazebrouck sans que plusieurs personnes ne le conseillent - et j'ai acheté il y a un an environ la version "light" actuellement en vente au CRGFA Si un jour l'autre document, concernant "les familles de la région d'Hazebrouck", est réédité, nul doute que je "casserai ma tirelire" encore une fois. L'existence de ce travail ne supprime pas pour autant l'intérêt du recours aux actes de mariages proprement dit, d'autant que dans l'exemplaire actuellement vendu les communes de naissance ne sont pas indiquées même si elles fgurent dans les actes (s'il y a une date de naissance c'est que c'est Hazebrouck, sinon on ne sait pas) ; idem pour des informations moins standardisées dans les relevés comme les personnes présentes et leurs liens de parentés C'est la raison pour laquelle, au lieu de faire venir à Orléans l'ensemble des microfilms où j'ai des ascendants ou qui m'intéressent, j'ai choisi de recourir (comme "offreur" et "demandeur"), aux bourses d'actes ; et j'ai ouvert ce fil pour décider si je "proposais" ou non les actes issus du microfilm pour la période 1768-1770. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 68 Inscrit : 21/03/2006 Membre no 1 342 Aide possible: Hazebrouck Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Martine
J'ai mis en galerie les actes que vous m'avez demandé. Je n'ai pas trouvé le décès de Dorothée Rose DUHAME le 10.12.1757 Cordialement Michel Six |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonsoir
OUAH ! un grand merci Michel (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) , car vous m'avez par la même occasion apporter les actes de mes sosas 200 et 201. J'avais les informations sur ce couple sans les actes. N'est-ce pas cousine Martine (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) J'avais mis énormément de temps avant de trouver l'ascendance de Pierre Jacques DECLERCK, comme le dit Pierre les relevés de M. MOULIN m'ont aussi énormément aidé, mais sans les actes, entre autre l'acte de décès de Pierre Jacques DECLERCK à la Maison de force à Gand (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) eh oui !, je n'aurais jamais su qu'il était le fils de Cyprien Mathieu et de Rose DUHAME sur les relevés et AMEZ sur les actes, sur l'acte de mariage il était écrit fils de Mathieu et sur l'acte de naissance fils de Mathieu et de Dorothée Rose AMEZ. Et de recherches en déductions, nous avançons. A bientôt, et, bonne soirée. Chantal |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 03:41 |