![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 288 Inscrit : 08/08/2007 Lieu : Angers Membre no 4 936 Aide possible: recherche en Maine et Loire Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis content je suis parvenu à mettre un acte dans la galerie ( dans actes divers ) c'est peut être pas là qu'il fallait le mettre mais bon! Toujours à la recherche des ascendants de ce couple je pense que cet acte peu aider et me faire savoir le nom du 2eme témoin Jacques Van???? et pourquoi sont'ils tous "fréres" de l'époux Merci d'avance Cordialement Christian http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=2548 |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 598 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir
je ne l'aurais pas mis là mais au moins il est dans la galerie je lis VANACKER mais sans aucune certitude quand aux trois frères , la mère a , peut être, été mariée plusieurs fois ? ou ils sont mériés avec des soeurs de l'époux bonnes recherches |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 288 Inscrit : 08/08/2007 Lieu : Angers Membre no 4 936 Aide possible: recherche en Maine et Loire Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Merci Catherine pour Andries pas de probléme a priori il se marie avec Rosalie Mélanie Ryckebusch ° X + où quand ? Vanacker? à chercher Bonne soirée Cordialement Christian PS ou est ce que j'aurais dû mettre l'acte Ce message a été modifié par chrvermeulen - 03/02/2008 à 21:38. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 598 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour
je l'aurais mis dans la rubrique paléographie avec le lien vers l'image (clic droit sur lien image, copier , puis coller dans le message) afin que tous la trouvent je me suis permis de le faire...... bonne journée |
|
|
![]()
|
|
et quand vous dite être incapable ( voir autre forum) quel gros mensonge c'est moi qui doit m'accrocher à progresser si cela est encore possible
Merci Catherine Cordialement Christian |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour je l'aurais mis dans la rubrique paléographie avec le lien vers l'image (clic droit sur lien image, copier , puis coller dans le message) afin que tous la trouve je me suis permis de le faire...... bonne journée Bonjour à tous , je lis VANACKER et ANDRIES ou ANDRIEU, Pierre et Francois josse sont peut etre jumeaux (1831) Les Moeres le 28/04/1829 Pierre Jacques RYCKEBUSCH et Melanie Virginie LEMAIRE le 07/01/1835 Jean Bpt SAMOYE et Marie Therese DEMEESTER pas de details (pas d'archives ) naissances : RYCKEBUSCH Henri Charles 17/01/1841 """"""""""""" Eugenie Melanie et Jeanne Therese 17/05/1838 (jumelles) """"""""""""""" Constant Amand 14/11/1839 """"""""""""""" Philomene Julienne 22/04/1842 SAMOYE Emilie Sophie 12/01/1836 """"""""""" Rosalie Sophie 16/09/1837 """"""""""" JBpt 05/07/1840 j'ai aussi note : le 03/08/1841 Pierre Louis Cornil ANDRIES et Melanie Rosalie RYCKEBUSCH peut etre un lien avec les temoins Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Merci de ces précisions, cela ne m'étonne pas beaucoup pour le manque d'archive aux Moëres quand on sais cette localitée n'a été reconquise sur les eaux qu'a partir de 1802 cela m'envoie pratiquement dans d'autres villages mais où ???
Je continus mes recherches et encore Merci Cordialement Christian |
|
|
![]()
|
|
bonjour je l'aurais mis dans la rubrique paléographie avec le lien vers l'image (clic droit sur lien image, copier , puis coller dans le message) afin que tous la trouve je me suis permis de le faire...... bonne journée Bonjour à tous , je lis VANACKER et ANDRIES ou ANDRIEU, Pierre et Francois josse sont peut etre jumeaux (1831) Les Moeres le 28/04/1829 Pierre Jacques RYCKEBUSCH et Melanie Virginie LEMAIRE le 07/01/1835 Jean Bpt SAMOYE et Marie Therese DEMEESTER pas de details (pas d'archives ) naissances : RYCKEBUSCH Henri Charles 17/01/1841 """"""""""""" Eugenie Melanie et Jeanne Therese 17/05/1838 (jumelles) """"""""""""""" Constant Amand 14/11/1839 """"""""""""""" Philomene Julienne 22/04/1842 SAMOYE Emilie Sophie 12/01/1836 """"""""""" Rosalie Sophie 16/09/1837 """"""""""" JBpt 05/07/1840 j'ai aussi note : le 03/08/1841 Pierre Louis Cornil ANDRIES et Melanie Rosalie RYCKEBUSCH peut etre un lien avec les temoins Cordialement Pierre BALLOT Bonjour à tous dans l'acte de marriage de Rosalie Sophie SAMOYE avec Francois Josephe il est noté que Marie Thérèse DEMEESTER est domiciliée à Hondschoote, y a t'il une trace de sa naissance qui selon moi aurait eu lieu vers 1810 à 15 peut'être dans cette ville Merci d'avance Cordialement Christian |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 487 Inscrit : 06/01/2008 Membre no 6 467 Aide possible: VANVEUREN DEBREYNE Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour christian,
je vais mercredi à Hondschoote, je regarderai pour DEMEESTER Marie Thérèse de plus c'est dans la période de mes recherches Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 487 Inscrit : 06/01/2008 Membre no 6 467 Aide possible: VANVEUREN DEBREYNE Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
DEMEESTER Marie Thérèse Constance ° 19/9/1812 Hondschoote fille Pierre jean DEMEESTER 48 ans ouvirer dm Hondschotte ° Hondschoote et de Marie Thérèse KEMPE ° Alveringem (Belgique) Bonne chance Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir et merci Nadine
Au passage je suis preneur pour toute info concernant cette branche ,alors si vous trouvez son marriage et des renseignements complémentaires Cordialement Christian |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Christian,
Désolée, je ne suis pas sur place et je ne retournerai pas à Hondschoote avant Avril, voir plus tard Bonne chance Nadine |
|
|
![]()
|
|
Re bonsoir et merci quand même pour ton aide
de plus grâce à tes renseignements je trouve sur généanet Nadine Vandrome à Demeester une étrange similitude hors le lieu de ° de Marie Thérese Kempe cela me donne quand méme une bonne piste reste les Samoye et Ryckebusch Cordialement Christian |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Christian.
Serions-nous cousins ??? Pierre Jean Adrien DEMEESTER et Marie Thérèse KEMPE sont mes sosas 72/73. Je descends par François Corneille. Izenberge est la commune de naissance de Marie Thérèse, indiquée sur leur acte de mariage. A voir sur mon site perso: http://gw3.geneanet.org/index.php3?b=nadou...therese;n=kempe A suivre bien sûr. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Nadine
il s'agit davantage de mon épouse et de mes enfants qui cousineraient mais même par alliance je serais content d'avoir confirmation de notre cousinage selon les actes Marie Thérèse Constance Demeester °à Hondschoote le 19/9/1812 (voir NVanveuren) se marie avec Samoye Jean Baptiste où quand ?? peut'être Hondschoote Selon son acte de ° elle serait fa de Pierre Jean et de KEMPE Marie Thérése ° à Alveringhem si l'on considére que nos Marie Thérèse malgrés la différence de lieu entr ° et X sont les même alors oui nous cousinons si vous avez la possibilité de revoir cela à Hondschoote ? Cordialement Christian |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
ce ne sera pas avant avril, donc il faut que je cherche SAMOYE Jean Baptiste x DEMEESTER Marie Thérèse Constance Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Nadine Vanveuren
Mon message précédent etait adressé à ma probable "cousine" Nadine Vandromme qui je pense pourra et voudra dénouer cet imbroglio familial mais si en avril cela vous interresse je suis preneur de vos recherches encore un grand merci Christian |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir.
Pour Hondschoote, cela me sera difficile depuis le sud de la Bourgogne (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Mais je reste attentive au sujet. Il faudrait peut-être ouvrir une nouvelle recherche avec un nouveau titre, car maintenant on part sur DEMEESTER x KEMPE ou DEMEESTER x SAMOYE à Hondschoote ...... Nadine |
|
|
![]()
|
|
Re bonsoir,
deux Nadine Van.... sur le même sujet, cela complique les conversations je prends note du sujet si vous changez le titre faites le moi savoir A bientôt Nadine VANVEUREN !!! |
|
|
![]()
|
|
et oui c'est bien le comble deux Nadine à des centaines de KM du lieu des recherches et un Christian à l'Ouest enfin les actes devraient parler
Bien je relance le sujet en SAMOYE X DEMEESTER et Hondschoote avec de la bonne volonté!!!! Bon Week end et Bien cordialement Christian |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 11:33 |