![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 9 Inscrit : 01/02/2008 Membre no 6 766 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous et à toutes ... J'essaye de débarquer dans l'un de vos forums , avec mon prénom Wiking : Ragnar et mon nom Flamand : NORREEL .... mais à 57 ans j'ai du mal à comprendre tous les conseils préalables ... et le fonctionnement des forums .... m'enfin avec le temps ,je devrais être opérationnel dans
quelques années !!!!! J'ai commencé mes recherches il y a bien des années , ma grand mère m'ayant confié un "tableau Généalogique" extrait de la succéssion de Dame Marie Françoise DEBIL ( où DE BIL ) veuve d'un COPPENS de Hondschoote ( mais pas parent de Lamartine ni de Jean BART !!). Sur microfilms et papiers j'ai réussi à reconstituer les générations me raccrochant à ce tableau . Depuis l'arrivée d'internet j'ai remonté certaines branches jusqu'en 1500 . Mai je bute et cherche toujours l'ascendance et la fratrie de mon ancêtre Jean Matthieu NORREEL ( Socx 1718 1758 ) X Marie Anne MORMENTYN dont 7 enfants dont 3 ont des descendants NORREEL contemporains ( je n'ai pas fait les descendances des filles , mais je sais qu'elles aussi ont des descendants contemporains.). Mes ascendants rayonnent autour d'Esquelbeck......... donc , si vous avez des questions sur NORREEL depuis 1718 vous pouvez me contacter !!! et je reçois avec plaisir tout reneignement avant 1718 ......... NOREEL : JACQUES fils de PIERRE QUAEDYPRE 1696/1705 FF1172 279 JEAN fils de BARTHOLOMEUX TETEGHEM LEFFRINCKOUCKE 1617/1635 FF1115 120 ANTOINE fils de JEAN WARHEM 1635 1646 FF1248 401v° NORREEL : PIERRE ANTOINE QUAEDYPRE 1775/1779 FF1182 54 JACQUES fils de JACQUES SOCX CROCHTE 1718/1722 FF1215 190 194 ID. 1722/1730 FF1216 87 ID. 1730/1741 FF1217 200 JACQUES fils de PIERRE WARHEM 1732/1739 FF1259 188 187 JACQUES ID. 1739/1743 FF1260 165 PIERRE ANTOINE fs PIERRE BERGUES 1764/1767 FF1088 280 ID. 1776/1778 FF1093 17 MATHIEU fils de JACQUES +ESQUELBECQ 1754/1759 FF1321 331 NORREL JACQUES fils de JACQUES SOCX 1679/1696 FF1211 203v° Veuillez excuser ma demande longue et certainement hors des réglements de GenNPDC , mais je suis confiant dans votre compréhension et dans vos bonnes réponses . Un descendant de ch'ti "bloqué"à Nantes . Cordialement. Bien Cordialement : Jacques Ragnar NORREEL |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jacques Ragnar (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wub.gif) , et bienvenue sur le forum!
Je n'ai pas perdu de vue votre ascendance et votre recherche. Les archives de Socx ayant en partie disparu (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) , les Maisons Mortuaires et les états de bien d'Esquelbecq aussi (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) , il reste toutefois espoir avec d'autres sources. Il faut juste le temps de chercher et la chance de trouver...! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Avec les références que vous donnez (FF...), je vais poser la question à Olivier COULON sur ses infos de la famille NORREEL au travers des archives disponibles à Bergues. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 136 Inscrit : 17/02/2006 Membre no 1 190 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Jacques Ragnar
Je ne peux malheureusement vous aider sur les NORREEL, mais dans mes données j'ai trouvé son amriage le 8/5/1743 à Crochte avec Marie Anne MORMENTYN. Il est décédé à Socx le 25/6/1758. Elle est née le 14/8/1720 à Wormhout, et je dispose d'une partie de son ascendance. Cela vous orientera dans vos recherches sur les NORREEL Cordailement Michel |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
SALUT
ok et merci guy le contact et passé. OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 9 Inscrit : 01/02/2008 Membre no 6 766 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci beaucoup de votre aimable réponse ; je vais entrer en contact avec Mr COULON , dont j'ai remarqué les réponses dans les Forums . J'avance , lentement , dans mes NORREEL ... en ce moment je suis des pistes Belges ( Brugges , Adinkerke , Moerkerke ,..) car mon patronyme y était représenté avant 1700 et il est possible que Matthieu Jean en soit originaire ??. Bien respectueusement votre . Ragnar NORREEL |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Michel Merci de votre aimable méssage , je prends bonne note de vos MORMENTYN . Dans l'instant , je m'acharne sur l'ascendance et la fratrie de : Jean Matthieu NORREEL car je suis bloqué en 1718 depuis plusieurs années !! et je sens que j'approche du moment où je vais savoir si mes ancêtres étaient Belges où Suédois !!! ( ce qui ne change pas grand chose ! mais en Belgique la suite des recherche serait plus aisée !) Encore Merci , et bien amicalement . Ragnar |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 96 Inscrit : 01/02/2007 Membre no 2 926 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Ragnar
Je descends également du couple NORREEL x Mormentyn je n'ai pas encore remonté cette branche par contre j'ai la branche Mormentyn J'ai 3 fils pour Jean Mathieu Je descends de Pierre Cornil marié avec SANSEN Jeanne Thérèse si je peux vous aider Volontiers Monique |
|
|
![]() ![]()
|
|
[size=3] [size=3] Bonjour "Cousine" ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Je suis entrain de "Tourner autour de Matthieu Jean" afin de trouver les NORREEL qui lui sont contemporains .... pour reconstituer sa fratrie et son ascendance . Pour le moment j'ai beaucoup de Jacques et de Pierre autour de lui , et j'ai bon éspoir de pouvoir les relier bientot .... à suivre !! Je suis donc "preneur" de tout NORREEL entre 1690 et 1730 .... + NOREEL et ORREEL voir OREEL ??? Pour vous ? avez vous réussi à remonter nos COPPENS ? avez vous des questions sur NORREEL avant 1758 ? Je n'ai pas terminé la "reprise Informatique" de mes fiches papier , et vous ? Bonne continuation à vous , merci de votre méssage, et n'hésitez pas à me demander des nouvélles de Matthieu !!! Cordialement Ragnar |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 08 2025 à 10:48 |