![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir Sylvain
mon message donnait la date exacte de ° Citation malgré cette "saute d'humeur j'ai passé depuis longtemps les sautes d'humeur....merci Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 404 Inscrit : 07/01/2008 Lieu : CALAIS Membre no 6 476 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Régine
La "saute d'humeur" venait de moi. On ne s'est donc pas compris ... J'ai réagi au fait qu'il faudrait que j'aille aux archives selon vous vérifier une donnée qui ne m'intéresse qu'au second degré puisque la Jeanne DRIEUX n'est même pas dans ma généalogie et que j'avais juste indiqué ce que je possédais, l'ayant noté (et sûrement avec une erreur il me semble ...) parmi de nombreuses données relevées ce jour là. A mon avis et je me répète, internet peut aussi être un lieu d'échanges pour ceux qui comme moi, avec une activité salariée, ne peuvent se permettre de se rendre aux A.D. de Lille comme bon leur semble, et même si j'habite à 100 kms de Lille, j'imagine ceux qui à des kms et des kms de notre vieux Nord, espèrent une aide sur internet pour faire progressser leurs recherches, en recoupant des éléments que d'autres possèdent, en espérant de visu un jour pouvoir tout vérifier lors d'un déplacement plus ou moins lointain aux AD. S. MORETTE |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
Citation La "saute d'humeur" venait de moi. On ne s'est donc pas compris ...J'ai réagi au fait qu'il faudrait que j'aille aux archives selon vous vérifier une donnée qui ne m'intéresse qu'au second degré puisque la Jeanne DRIEUX n'est même pas dans ma généalogie et que j'avais juste indiqué ce que je possédais, l'ayant noté (et sûrement avec une erreur il me semble ...) parmi de nombreuses données relevées ce jour là. l'humeur, est quelquefois aussi de mon fait, mais je dois quand même vous dire que : 1)si Jeanne DRIEUX n'est pas dans votre généalogie, elle fait partie du couple très connu DREUX x DRIEUX, sur lequel beaucoup de généalogistes se sont cassés les dents, et sur lequel j'ai personnellement beaucoup.........beaucoup.... travaillé.............., n'oubliez pas de terminer vos DREUX .........qui sont communs aux 2 couples, même illégitime, et vérifiez dans les BMS....je vous redirai encore 1000 fois que internet peut vous amuser, distraire vos soirées, mais qu'il n'est pas suffisant pour faire une bonne généalogie 2)si vous êtes illégitime de DREUX et PREVOST vous n'êtes pas seul au monde et je suis ravie de saluer ici votre demie soeur Bernadette, et notre ami du CRGFA que je connais bien ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
pour apporter un peu "d'eau au moulin" , dans l'acte de mariage VANDENABELLE pierre joseph et marie catherine DREUX du 23/07/1777 a LEDERZEELE marie catherine DREUX est dite je cite : fille "avouée" de gilles et de catherine PREVOT. agée de 36 ans native de cette paroisse. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 404 Inscrit : 07/01/2008 Lieu : CALAIS Membre no 6 476 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Merci d'entretenir l'échange autour de cette question. La variété et la diversité des réponses prouvent que cela en valait la chandelle. Merci encore. Cordialement S. MORETTE |
|
|
![]()
|
|
bonjour,
Citation fille "avouée" de gilles et de catherine PREVOT mais pas de x à trouver de DREUX et PREVOST Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir
Non pas de mariage à trouver : cela reste une union illégitime. Cordialement S. MORETTE |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 08 2025 à 18:13 |