IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] CASSEU, Dunkerque
lmichenaud
posté 16/01/2008 à 00:24
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 28/10/2007
Membre no 5 729
Aide possible: recherche AD 92
Logiciel: Aucun de précis

A l'occasion de la révision 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez facilement accès aux tables décennales de Dunkerque, peut être pourriez vous rechercher le décès de Sébastien CASSEU entre 1826 et 1836, ( il avait 76 ans lors du recensement de 1826) en me fournissant si possible le contenu de l'acte.
J'aimerais trouver son pays d'origine. Il est dit originaire de Deve, Paroisse St Antoine, Province de Genes lors de son mariage en 1795, à Dunkerque, et du Portugal sur le recensement de 1826. Je n'ai pas trouvé cette ville ni en Italie ni au Portugal. Le pays d'origine sera peut être mentionné sur l'acte de décès !...

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Lucien

Ce message a été modifié par dlarchet - 22/12/2012 à 00:35.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page

+ 
dlarchet
posté 16/01/2008 à 00:31
Message #2

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (lmichenaud @ 16 janvier 2008 à 00:24) *

bonsoir,
ceci n'est pas une réponse ...seulement une invitation à respecter les consignes de rédaction du forum Gennpdc, ces consignes figurent dans l'onglet "règles du forum' figurant en haut à gauche de chaque page du forum et détaillées abondamment dans l'un des sujets épinglés en tête de F.L.? (mais aussi en tête d'autres forums régionaux de Gennpdc) c'est à dire ici :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=13301

Je modifie donc votre titre, pour que les lecteurs le trouvent conforme aux règles gennpdc, et l'ouvrent !et je vous laisse le soin de veiller désormais à ce que les patronymes soient écrits (et eux seuls) en majuscules à la fois dans le titre et dans le corps du message.
Le titre ne doit pas comporter autre chose, en première ligne que un ou deux patronymes,
la seconde ligne est prévue pour la localisation (voir les consignes).

J'espère en votre future attention : ces règles ne sont pas valables "que" pour la Flandre Littorale mais concernent l'ensemble des forums régionaux GENNPDC.

bonne continuation

+ 
mdhaudt
posté 16/01/2008 à 08:14
Message #3

Expert

Inscrit : 13/11/2005
Lieu : Poissy
Membre no 633

Citation (lmichenaud @ 16 janvier 2008 à 00:24) *

Bonjour,

Vous avez donc abandonné l'origine italienne de Sébastien et Deiva Marina, sujet de nos échanges de novembre dernier ? Cela me semblait une bonne piste à suivre. Avez-vous eu des informations complémentaires venant d'Italie qui vous font rechercher ailleurs. "Province de Gènes" me paraissait assez clair mais si il est dit aussi portuguais cela se complique.

-------modification apportée : suppression de la citation-------------

Ce message a été modifié par dlarchet - 16/01/2008 à 19:46.

+ 
lmichenaud
posté 16/01/2008 à 11:03
Message #4

Initié

Membre no 5 729

Citation (mdhaudt @ 16 janvier 2008 à 08:14) *

Bonjour,

Je n'ai pas abandonné l'origine italienne, en fait j'avais mis de côté cette recherche en raison du problème de langue. J'ai été surpris de lire sur ces recensements de 1826 une origine portugaise, c'est pourquoi j'ai passé ce message espérant avoir plus d'informations sur l'acte de décès, Sébastien CASSEU ayant 76 ans en 1826. Il est vrai que la piste italienne est la plus vraisemblable.

Bien cordialement
Lucien

--------modification apportée : suppression du double message et de la citation qui n'apportait rien de plus à la compréhension de la réponse - merci pour votre future attention--------------

+ 
lmichenaud
posté 16/01/2008 à 11:46
Message #5

Initié

Membre no 5 729

Citation (dlarchet @ 16 janvier 2008 à 00:31) *

Bonjour,

Bien reçu et bien noté.
Cordialement
Lucien

----------modification apportée : suppression de la citation inutile et inégrale du message

Ce message a été modifié par dlarchet - 16/01/2008 à 21:15.

+ 
jfichaux
posté 16/01/2008 à 14:30
Message #6

Expert

Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord)
Membre no 181

Bonjour à tous

Bonjour Lucien et Michel

CASSEU Sébastien, acte du 31 janvier 1827, décédé le 30
natif de Dèves province de Gènes

+ 
lmichenaud
posté 16/01/2008 à 19:54
Message #7

Initié

Membre no 5 729

Bonsoir José,

Je vous remercie bien vivement pour votre réponse, je vais pouvoir programmer mes prochaines vacances en Italie !........

Bien cordialement.
Lucien

modification apportée : J'en ai retiré la citation qui n'apportait rien à la lisibilité. - Serge Animateur

+ 
lmichenaud
posté 18/01/2008 à 23:54
Message #8

Initié

Membre no 5 729

Citation (jfichaux @ 16 janvier 2008 à 14:30) *
Bonjour à tous

Bonjour Lucien et Michel

CASSEU Sébastien, acte du 31 janvier 1827, décédé le 30
natif de Dèves province de Gènes

Bonjour José,

J'ai un petit problème, je ne sais comment faire pour poser une question d'ordre général.
Je vais la poser ici puisqu'elle concerne ma recherche sur Sébastien CASSEU (qui semble être italien) en même temps que tous les étrangers de cette époque (1780- 1800) :
Devaient-ils demander la naturalisation française pour se marier ? quelles pouvaient être les formalités à accomplir ?
Cela me permettrait bien entendu de rechercher des documents aux AD.
D'avance merci pour votre réponse

Bien cordialement
Lucien

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 08 2025 à 00:01