![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Dzaoudzi (Mayotte) Membre no 596 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
je cherche le mariage entre Jean Jacques DE BEY né vers 1765 et Béatrice ALLOO, née vers 1770 le tout à BAILLEUL ils se sont mariés avant 1799. je ne retrouve pas leur mariage qui peut m'aider ? éventuellement, si des personnes ont des informations sur ces familles à BAILLEUL et aux environs MERCI - Quentin |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
je cherche le mariage entre Jean Jacques DE BEY né vers 1765 et Béatrice ALLOO, née vers 1770 éventuellement, si des personnes ont des informations sur ces familles à BAILLEUL et aux environs bonsoir, je n'ai pas la mariage... par contre je sais que: Jean Jacques DEBEY est né 17 avril 1765 à Bailleul il est fils de François Xavier DEBEY et de Marie Thérèse CORTEQUISSE le mariage entre François Xavier DEBEY et Marie Thérèse CORTEQUISSE a lieu le 22 février 1757 à Bailleul je ne connais pas le contenu de l'acte par contre je sais que lui est veuf de Pétronille HACCKENYS décédée ........ 20 jours plus tôt (!!!!) le 2 février 1757 à Bailleul (sous réserve de vérification.... peut être erreur de ma part à la transcription, j'ai relevé ça y'a qq années....) Un homme veuf peut-il se remarier aussi rapidement ? par contre je suis intéressé par la trouvaille du mariage entre François Xavier DEBEY et Pétronille HACKNYS bonne soirée Btd |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 05/11/2005 Lieu : Dzaoudzi (Mayotte) Membre no 596 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonsoir
bonne année 2008 Je fais remonter cette discussion car: l'acte de mariage de 1757 à Bailleul est-il filiatif ? serait-il possible d'en connaitre le contenu, car il m'intéresse. j'essaye de progresser un peu sur les familles de BAILLEUL, j'ai pu consulter les photocopies tirées d'un microfilm, et j'avance tout doucement. mais je bloque sur ce couple également. merci QUENTIN |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir
Pour info DEBEY, François Xavier Naissance : 1722 - Ypres(St Martin)Flandre Occidentale.Belgique Signature : signe peut-être Fils de DEBEY, Jean Jacques ° Lille et de CARDINAEL, Isabelle Claire Autres conjoints :X Meteren le14/6/1785 JOOS, Marie Anne Françoise 23 ans- HACKNYS, Pétronille CORTEQUISSE, Marie Thérèse Signature : signe peut-être VIE DU COUPLE Type d'union : mariage Ages au mariage : Il a 35 ans Mariage religieux 22.2.1757 - Bailleul.59.Nord.France ENFANT DEBEY, Jean Naissance : 1763 - Bailleul.59.Nord.France Mariage : 2.7.1786 - Méteren.59.Nord.France avec DE RAEDT, Gertrude(sans descendance connue) - DEBEY, Jean Jacques Naissance : 17.4.1765 - Bailleul.59.Nord.France(sans descendance connue) - DEBEY, Thérèse Joseph Naissance : 1767 - Bailleul Mariage : 8.3.1791 - Meteren avec RELOS, Albert Joseph(sans descendance connue) Bonne année à tous Amitiés Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir
Voici l'acte de X du 22/02/1757 : http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...26_3_159857.jpg A+ Pascal |
|
|
![]()
|
|
bonsoir
merci pour la photo de l'acte. Comment l'avez vous eu ? Car j'ai tellement d'ancêtres sur Bailleul que si vous avez des pistes pour pouvoir lire les actes facilement, je suis intéressé car je suis loin de Bailleul. merci QUENTIN |
|
|
![]()
|
|
bonjour
je voulais savoir comment vous aviez eu la photo de l'acte sur Bailleul. les actes de Bailleul sont numérisés ? bon dimanche QUENTIN |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 818 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir
Malheureusement non, cette photo vient de mon stock personnel. Bonne soirée Pascal |
|
|
![]()
|
|
Merci pour votre réponse
bon week end QUENTIN |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
par contre je sais que lui est veuf de Pétronille HACCKENYS décédée ........ 20 jours plus tôt (!!!!) le 2 février 1757 à Bailleul (sous réserve de vérification.... peut être erreur de ma part à la transcription, j'ai relevé ça y'a qq années....) Un homme veuf peut-il se remarier aussi rapidement ? par contre je suis intéressé par la trouvaille du mariage entre François Xavier DEBEY et Pétronille HACKNYS Je me réponds à moi-même pour préciser que je recherche toujours ce mariage DEBEY François avec HACCKENYS Pétronille. J'ai cherché sur les photos de Philippe, croyant jusqu'à aujourd'hui que le mariage était à Bailleul, mais je ne le retrouve pas. Pétronille HACCKENYS est née vers 1719, je n'ai pas retrouvé non plus son acte de baptème sur Bailleul. Je ne parviens pas à déterminer le lieu d'origine de Pétronille HACCKENYS. Ce mariage m'intéresse donc si quelqu'un le trouve, qu'il pense à moi (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) bon samedi |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Ex-membre Messages : 12 Inscrit : 16/04/2011 Lieu : LE MANS, Pays de la Loire Membre no 13 531 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous, Je tombe par hasard sur le message de Bernard de 2008... Précisions (d'après mes sources et sauf erreur) sur la descendance François Xavier Joseph DEBEY & Marie Thérèse CORTEQUISSE : - Thérèse Joseph DEBEY, ° ca 1767, + 23/04/1821, & 03/03/1791 Meteren avec Albert Joseph RELOF, ° ca 1769 Armentières, lieutenant des douanes, fils de Contant Joseph et Jeanne Thérèse CROUZET (ou GRUZET ?), + 22/04/1829. 6 enfants connus : . Albert Léonard (°1791 Hoymille-Bergues) . Archange Joseph (°1796/+1796) . Etienne Joseph (°1797 Bousbecque) . Constant (°1804 Lille Nord ou Lille province d'Anvers ?/+1883 Roubaix) & 30/04/1832 Adélaïde Rose Joseph LECERF (°1813 Tournai) . Adolphe (°1809) . Nicolas (°1810 Lille Nord ou Lille province d'Anvers ?) & 28/11/1832 Alexandrine FLINOIS (°1801 Avelin) Je suis descendante du couple Constant RELOF x Adélaïde LECERF, j'ai donc d'autres informations sur les enfants de ce couple, si quelqu'un est intéressé... Bonne journée Isabelle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 05 2025 à 17:50 |