![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 20/12/2007 Membre no 6 275 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Je recherche les parents de FREDERYCK Rose Philippine, née le 04/04/1787 à Dunkerque.
Elle a eu un enfant de père non nommé: FREDERYCK Rose Donaline °31/12/1809 à Dunkerque Elle a épousé , le 10/07/1821 à Dunkerque , Ternier ou Renier ? François. J'ai trouvé ces informations sur internet mais je n'ai pas ces actes. Merci à chacun pour votre aide et mes voeux de bonnes recherches en ce premier jour de 2008. Nicole Dherbécourt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Bonjour Nicole J'ai placé l'acte dans la galerie Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 20/12/2007 Membre no 6 275 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Grand merci à vous José pour ce coup de baguette magique. Voila de quoi continuer mes recherches dans les fichiers en ligne de Dunkerque. Je suis très admirative pour tout le travail qui a été réalisé par chacun d'entre vous et dont nous pouvons tous profiter. Nicole Dherbécourt
|
|
|
![]()
|
|
FREDRYCX Pierre Henri et GALOT Rose Philippine se sont mariés à Dunkerque le 25/7/1769. Je n'ai pas l'acte.
Je retrouve en plus de Rose Philippine les enfants suivants: Marie Hyacinthe °vers 1776 X LEMAUNIER Jean le 24/12/1796 Dunk. Joseph Michel °vers 1779 X SAULIEUX Marie Victoire Jo26/8/1801 Dunk Je recherche les ascendances et lieu d'origine des parents de FREDRYCX Pierre Henri et GALOT Rose Philippine. Merci pour votre aide Nicole Dherbécourt |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Je retrouve en plus de Rose Philippine les enfants suivants: Marie Hyacinthe °vers 1776 X LEMAUNIER Jean le 24/12/1796 Dunk. Joseph Michel °vers 1779 X SAULIEUX Marie Victoire Jo26/8/1801 Dunk Je recherche les ascendances et lieu d'origine des parents de FREDRYCX Pierre Henri et GALOT Rose Philippine. Merci pour votre aide Nicole Dherbécourt Bonjour Nicole Ou as tu récupéré ces information concernant les 2 mariages à Dunkerque ? Marie Hyacinthe °vers 1776 X LEMAUNIER Jean le 24/12/1796 Dunk. Joseph Michel °vers 1779 X SAULIEUX Marie Victoire Jo26/8/1801 Dunk |
|
|
![]()
|
|
Merci José.
Ces actes de mariages se trouvent dans les tables de Dunkerque(dep) qui sont très complètes, avec age des mariés, et filiation, témoins. Leur nom est bien FREDRYCX. Je suis un peu devenue ding avec toutes les orthographes possibles de ce patronyme.... Je ne pense pas avoir fait d'erreur A tout bientot Nicole |
|
|
![]()
|
|
Merci José. Ces actes de mariages se trouvent dans les tables de Dunkerque(dep) qui sont très complètes, avec age des mariés, et filiation, témoins. Leur nom est bien FREDRYCX. Je suis un peu devenue ding avec toutes les orthographes possibles de ce patronyme.... Je ne pense pas avoir fait d'erreur A tout bientot Nicole Re C'est vrai ces actes sont dans la base de données, j'y vais rarement et je ne m'en rapellait plus L'acte de mariage est dans la galerie FREDRYCX Pierre Henri et GALOT Rose Philippine Le lien http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Encore merci à José. Je n'arrive pas à décoder le lieu d'origine de la mère de la mariée Marie Jo Gallo: dourvaelo ????? Pouvez-vous m'y aider?
Dans les tables de Dunk, je trouve un mariage le 7/1/1744 de GALLOO Alexandre avec MOVARD Marie Jo. Si vous le trouvez, il me serait précieux, ce sont peut-être les parents de la mariée? Mais je ne trouve rien sur les parents du marié: Henri Félix Fredricx, natif d'écluse et Pétronille Françoise Thierens, native d'ostende. Bravo pour vos recherches ! Nicole |
|
|
![]()
|
|
Toujours sur L'acte de mariage FREDRYCX GALLO de la galerie que José a déposé :
Henry Félix Fredrycx ( père) est cité comme témoin des mariés " archie des pauvres de profession".... Quelqu'un ou une de vous sait-il de quelle profession il s'agit ??? Il n'était pas veuf et ne pouvait être religieux. Merci à vous tous. Nicole |
|
|
![]()
|
|
Sur le thème archie de pauvres:
Archie pourrait être archiconfrére. Au XVIIIème siècle, archiconfrérie : association de laïcs unis par des liens de dévotion, de charité. Ces confréries étaient importantes à Beuvy et Béthune. Henri Félix FREDRYCX était originaire de Lécluse et vivait à Dunkerque en 1769. Mais pas de trace de confréries sur ces deux villes. Si vous en avez connaissance, je suis preneuse de toutes informations ? Et vive le Robert et Google ! Nicole Dherbécourt |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 08 2025 à 15:52 |