![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 47 Inscrit : 22/12/2007 Membre no 6 300 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir José
Puis-je encore abuser de votre gentillesse Je recherche l'acte de mariage de CATHAGNE Jean Martin X VANDALLE Marie Louise le 24 août 1766 à Dunkerque Je remonte mon ascendance, grâce à vous, c'est magique... PS : A quand des actes en libre service comme on peut les trouver ici à Nice, aux archives départementales des Alpes-Maritimes sur le site internet http://www.cg06.fr/culture/culture-archives.html c'est le top merci et bonsoir |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Re Brigitte
L'acte est dans la galerie Le lien http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 47 Inscrit : 22/12/2007 Membre no 6 300 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci, merci, merci
Comment peut-on faire un don, je n'ai rien trouvé sur votre site |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonsoir Brigitte
via la page http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...&CODE=index où tout est expliqué (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) avant de continuer, je souhaite simplement vous indiquer (c'est pas pour vous décourager, non non non) qu'un don est un geste qui permet aux forums de s'autofinancer (les forums ont un coût d'environ 150 à 200 euros par an) sans avoir recours à la publicité (on ne placarde pas de publicité sur GenNPdC). De plus GenNPdC participent à certaines manifestations publiques (certaines sont gratuites comme Fruges, d'autres sont payantes comme Linselles !) Le don que vous pourrez éventuellement faire est évidemment le bienvenu (je ne vais pas vous dire le contraire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ), mais qu'il n'est EN RIEN obligatoire, vous n'obtiendrez pas plus de réponse par votre participation financière. Je le répète: Les forums sont entièrement gratuits que vous participiez ou non au financement des forums. Pour les archives départementales en ligne, comptez fin 2008 au mieux, ou plutôt 2009. Ca sera crescendo, avec d'abord les tables décennales, puis le dénombrement de 1906... puis... puis... Le projet est bien existant, Monsieur Vangheluwe (le chef de salle des AD) me l'a déjà confirmé. Mias le dépôt des archives départementales du nord est le plus gros dépôt de France (+ de 45 km de rayonnage). Le département du Nord est le département le plus peuplé de France, les archives sont en conséquence. Passez de bonnes fêtes |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre message. Cela me fait très plaisir de verser une petite contribution à votre site, je me sentirai moins gênée ainsi et cela me paraît normal car votre aide m'est précieuse. Je suis adhérente au CGA d'Alsace, je verse 30€ chaque année pour mon adhésion, pour recevoir 4 brochures et je paye tout de même 3€ un acte au lieu de 6€ pour un non adhérent, alors qu'aux archives de Pau, par exemple, on me l'envoie gratuitement. Donc, encore merci pour votre aide. Je trouve que c'est une très bonne chose que les A.D. numérisent leurs documents d'état civil, afin de les rendre plus accessibles au public sur internet, mais je sais que cela représente un énorme travail. Si je peux aider des personnes sur les Alpes-Maritimes, je le ferai bien volontiers, en dehors bien sûr des actes d'état civil que l'on trouve sur le site que j'ai indiqué. Bien cordialement Brigitte |
|
|
![]()
|
|
Sur l'acte de mariage CATHAGNE X VANDALLE (qui se trouve dans la galerie) que dois-je lire SVP, Jean Martin Maître ferrurier ou bien Maître Serrurier, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance pour votre aide |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 66 Inscrit : 28/10/2007 Membre no 5 723 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Pour moi, je comprend "Serrurier". Bon Noël et bonne fete de fin d'zannée. Thierry |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir, Pour moi, je comprend "Serrurier". Bon Noël et bonne fete de fin d'zannée. Thierry Bonjour à tous , confirmation maitre serrurrier ;comparaison avec solennellement, meme ecriture =S Cordialement Pierre BALLOT Ce message a été modifié par pballot - 26/12/2007 à 12:28. |
|
|
![]()
|
|
Un grand merci à vous deux pour vos réponses
Brigitte |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 09:24 |