![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 66 Inscrit : 28/10/2007 Membre no 5 723 Logiciel: Heredis ![]() |
A l'occasion de la révision 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum. Bonsoir, Serait il possible d'obtenir l'acte de mariage de Oustlant Joseph et Desoutter Mélanie Alexandrine qui aurait eu lieu le 31/121851 à Dunkerque Merci Amicalement Thierry Ce message a été modifié par dlarchet - 28/12/2012 à 00:06.
Raison de l'édition : mention en violet
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 598 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour thierry
je viens de lire quelques uns de vos messages : ils sont toujours (du moins pour ceux lus) un peu "secs" si vous nous donniez les élémens en votre possession ? enfants , naissances, lieux de naissance ,décés j'ai l'impression que cela pourrait aider d'autres co-listiers et faire un peu moins "je fais mon marché" désolée d'être un peu "sèche" à mon tour mais ... amicalement |
|
|
![]() ![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 66 Inscrit : 28/10/2007 Membre no 5 723 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir catherine,
J'en convient, mes post sont assez cours et sec, mon intention n'est pas de faire mon marché mais d'essayer de remonter quelques branches de mon arbre et, de faire le point entre un certain nombre d'information que j'ai pu collecter deci dela. en ce qui concerne les données en ma possession a l'heure actuel elles sont les suivante. Génération I 1 - Georges Fernand OUSTLANT, chapelier, fils de Pierre François Louis (°1844), marin, et de Nathalie Félicité ADRIAEN (°1851), né à Dunkerque le 9 octobre 1876, décédé à Chaville le 9 décembre 1961 Génération II 2/3 - Pierre François Louis OUSTLANT, marin, fils de Jean-Baptiste (°1819), marin, et de Sophie Eugénie ZOONEKYNDT (°1822), né à Dunkerque le 12 septembre 1844. Il s'est marié le 12 décembre 1871 à Dunkerque avec Nathalie Félicité ADRIAEN, née le 20 mars 1851 à Dunkerque, fille de Jacques Adrien (1824-1858), plombier, et de Nathalie Sophie MUYLLE (°1823), journalière. Il en a eu Georges Fernand.[/indent] Génération III 4/5 - Jean-Baptiste OUSTLANT, marin, né à Dunkerque le 1er juillet 1819. Il s'est marié le 13 octobre 1843 à Dunkerque avec Sophie Eugénie ZOONEKYNDT, née le 6 octobre 1822 à Dunkerque. 6/7 - Jacques Adrien ADRIAEN, plombier, né à Dunkerque le 20 janvier 1824, y décédé le 27 novembre 1858, à l'âge de trente-quatre ans. Il s'est marié avec Nathalie Sophie MUYLLE, journalière, née en 1823 à Furnes, Belgique Flamande. Génération IV 8/9 - Pierre Jacques OUSTLANT, marin, né à Dunkerque le 9 mars 1779, y décédé avant le 13 octobre 1843. Il s'est marié le 8 septembre 1824 à Dunkerque avec Geneviève Pétronille TAFLET, née le 12 janvier 1788 à Dunkerque, y décédée avant le 13 octobre 1843. 10/11 - Pierre Louis ZOONEKYNDT, marin, né à Petite-Synthe le 29 août 1786. Il s'est marié le 19 avril 1819 à Dunkerque avec Sophie Henriette DEWREE, née le 7 juin 1790 à Dunkerque. 12/13 - Jacques Laurent ADRIAEN, serrurier, venu au monde à Dunkerque le 19 mai 1799. Il s'est marié le 6 janvier 1823 à Roubaix avec Félicitas DEWOLF, dévideuse, née le 23 avril 1797 à Oudenarde, Flandre orientale. Génération V 16/17 - Jean OUSTLANT, maitre Tonnelier, décédé à Dunkerque avant 1824. Il s'est marié le 8 octobre 1765 à Dunkerque avec Brigitte BREYNE, décédée avant 1824 à Dunkerque. 18/19 - Joseph TAFLET, armurier, Compagnon Serrurier à son décès, né vers 1753, mort à Dunkerque le 1er octobre 1788. Il s'est allié avec Mélanie Thècle DELOGIERE, décédée avant 1824 à Dunkerque. 20/21 - Nicolas ZOONEKYNDT, marin, né à Petite-Synthe le 2 novembre 1745. Il s'est allié avec Marie Françoise DELRUE, pecheur, née le 18 février 1749 à Petite-Synthe, décédée le 23 février 1836 à Dunkerque, à l'âge de quatre-vingt-sept ans. 22/23 - Pierre Walter DEWREE, armurier, mort à Dunkerque avant 1819. Il s'est allié avec Marie Catherine MASSIN, décédée avant 1819 à Dunkerque. 24/25 - Philippe Jacques ADRIAEN, mesureur, né vers 1769. Il s'est allié avec Jeanne Thérèse BORRE. 26/27 - Pierre DEWOLF, décédé à Oudenarde le 27 décembre 1810. Il s'est allié avec Marie Catherine HOUVE, journalière. Voila en quelque ligne l'état d'avancement de mes recherches. J'espere que cela répond a votre attente et que par la même permettent au colistier de de mieux me situer. J'espere également trouver réponse a l'ensemble des post effectué depuis dimanche dernier pour lesquels certains sont restés sans réponses, peut erte pour les motifs evoqués plus haut Amicalement, Thierry |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 598 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir thierry
juste un mot : merci ..je suis plus sur le forum audomarois mais j'espère pouvoir vous aider un de ces jours amicalement |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
Je reste interessé par cet acte qui peut me permettre de lier ces quelque famille de Oustlant (dt) sur Dunkerque et peut etre créer des cousinages avec leur descandants. Merci Thierry |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 282 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : Saint-Pol-sur-Mer (Nord) Membre no 181 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir, Serait il possible d'obtenir l'acte de mariage de Oustlant Joseph et Desoutter Mélanie Alexandrine qui aurait eu lieu le 31/121851 à Dunkerque Merci Amicalement Thierry Re Catherine Re Thierry tu as du te dire je vais rafraichir la mémoire au père FICHAUX (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) J'ai placé l'acte dans la galerie, Le lien ci dessous http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...d=sc&cat=11 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Re bonsoir José,
Oui et Non, J'était resté quelque jour sans travailler sur cet branche, et vue le nombre de demande sur le forum, il n'est pas étonnant que certain post passe au travers de ta vigilance. Je reste néanmoins impréssioné par la vitesse avec laquel tu trouve les actes que l'on demande. Encore bravo pour tous le travail que tu fourni pour nous. A bientôt Thierry (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 07/04/2008 Membre no 7 522 Aide possible: ACTE DE NAISSANCE Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
je suis nouvelle ici et je recherche la famille oustlant et desoutter je viens de recevoir les actes de naissances et je suis tomber sur ce forum. c est en commencent par la famille besegher-oustlant que je suis arriver a desoutter. Donc j ai l acte de naissance de Marie Jeanne Catherine OUSTLANT fille de Joseph OUSTLANT et de Melanie Alexandrine DESOUTTER. Vous avais l air beaucoup plus avancer que moi si eventuelement vous pouvais me donner des renseignements concernent cette famille ce serait bienvenu. D avance merci et au plaisir de vous lire. nadine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 03:15 |