![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 445 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 908 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Je sollicite l'aide de rlogie au sujet de Jean-Baptiste DEGRUTE (ou DEGROOTE) il serait né à Steenwerck vers 1761 il a épousé Marie Célestine Joseph LEROY (+ 22/08/1813 Steenwerck à 49 ans) avant 1806 Merci d'avance. Ce message a été modifié par dhamelin - 01/11/2007 à 13:02. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 522 Inscrit : 30/03/2007 Lieu : Périgueux Membre no 3 590 Aide possible: dispose de qq TD Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé, à vérifier, GENERATION 1 x 06/10/1787 DEGRUTERE Jean Baptiste, 23 ans, ° Steen, fils de J Baptiste( aussi témoin) et DURIET Marie Anne Joseph et LEROY Célestine Agnès, 23 ans, ° Steen, , fille de Charles (aussi témoin) et LOGIE Jeanne Thérèse ° 01/06/1763 DEGRAEVE Jean Baptiste, fils de J Baptiste et DURIEZ Marie Anne ° 02/10/1764 LEROY Ernestine, fille de Charles et LOGIE Marie Thérèse + !!!! un DEGRUTERE Jean Baptiste est + 28/04/1762 à l’âge 2 ans, mêmes parents, confusions possibles. Noms à l’orthographe changeantes, ils serait bon de vérifier par les actes GENERATION 2 DEGRUTRE x 09/01/1759 DEGRUTRE Jean Baptiste, 31 ans, ° Steen, fils de Adrien et BEGHIN Marie Jeanne et DURIET Marie Anne Joseph, 19 ans, ° Steen, , fille de Pierre François Joseph et VANDEVOORDE Jacquemine ° 06/06/1725 DEGRUITTER Jean Baptiste, fils de Adrien et BEGAIN Marie Jeanne (pas trouvé de date + proche) ° 01/05/1741 DURIET Marie Anne Joseph, fille de François et VANDEVOORDE Marie Jacquemine + pas trouvé LEROY x 22/07/1757 LEROY Charles Louis Joseph, 33 ans ° Steen, fils de Jean François et PRIN Marie Jeanne et LOGIER Marie Thérèse, 21 ans, ° Steen, Fille de LOGIER Jacques (témoin) et DOUEZ Marie Jeanne ° LEROY Charles, aucun enfant de ce couple trouvé sur cette période ° LOGIER Marie Thérèse, aucun enfant de ce couple trouvé sur cette période + rien trouvé non plus Les renseignements n’étant pas totalement fiables, je ne progresse pas davantage. Quand vous aurez confirmation par des actes, je peux reprendre les investigations Cordialement Pharaïlde |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
acte de mariage DEGROTRE - DURIET du 09 janvier 1759 en galerie. amicalement http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8 |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 445 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : Bruxelles Membre no 1 908 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci Pharaïlde et Batman (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif)
Je ne suis pas certain que nous sommes dans la bonne famille. Je pars d'un mariage à Neuf Berquin le 3 mai 1825: Jean Baptiste Joseph BOUCHERIE X Célestine Sophie Joseph DEGRUTE L'épouse est décrite comme suit: 18 ans, fileuse de lin, née à Steenwerck le 5 février 1807 et domiciliée à Neuf Berquin, fille mineure de Jean Baptiste DEGRUTE âgé de 64 ans (donc né vers 1761), journalier, domicilié à Neuf-Berquin, ici-présent, et de feue Célestine LEROY, décédée à Steenwerck le 22 aout 1813. L'acte de naissance de Célestine Sophie Joseph DEGRUTE à Steenwerck le 5 février 1807 nous dit qu'elle est fille de Jean Baptiste DEGRUTE, 46 ans (donc né vers 1761), journalier, né et domicilié à Steenwerck et de Marie Célestine Joseph LEROY. L'acte de décès de Célestine LEROY le 22 août 1813 nous dit: âgée de 49 ans (donc née vers 1764), née et domiciliée à Steenwerck, fileuse de lin, fille des défunts Charles Joseph LEROY et Jeanne Thérèse HOVELAQUE (si j'ai bien lu). J'ai plusieurs problèmes avec le mariage que vous donnez: 1- l'époux serait né vers 1764 et pas vers 1761 2- le nom de l'époux ne serait pas le même 3- le prénom de l'épouse n'est pas le même: Célestine Agnès vs (Marie) Célestine Joseph 4- surtout la mère de l'épouse n'est pas la même que dans son acte de décès. Le mariage DEGRUTE x LEROY aurait-il eu lieu dans une autre commune? J'ai peut-être une piste intéressante: Dans la base Genealo, j'ai vu qu'il y a un mariage le 03/08/1814 à Steenwerck entre Jean Baptiste Joseph DEGRUTE et Jeanne Thérèse LYS. C'est bien possible que ce soit le remariage de Jean Baptiste, un ana après la mort de son épouse. Je n'ai pas eu l'occasion de consulter cet acte. Qui connaitrait son contenu? Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
acte de naissance a STEENWERCK de alberic marie DEGRUTTE du 22 vendemiaire an 13, fils de jean baptiste joseph 41 ans et de celestine LEROY.ce qui fait bien naitre jean baptiste vers 1764. temoins jean PETILLON et pierre joseph ROTTY y aurait t'il deux couples DEGRUTTE - LEROY !! ou les mentions d'ages sont t'elles "elastiques" (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) amicalement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 09 2025 à 17:36 |