![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche l'acte de naissance de MAES Sophie Cécile née le 16 octobre 1792 à Warhem elle se serait mariée à TREUTENAERE Charles Joseph je suppose à Warhem avant 1821 puisque nait un fils Charles Louis le 10 février 1821 Merci pour tous renseignement Cordialement J-Yves |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Jean Yves, bonjour à tous.
Voici ce que j'ai trouvé à Warhem: N le 16/10/1792 de Rosalie Sophie Victoire (et pas Sophie Cécile) fille de Jean Baptiste MAES né à Beveren charpentier et de Isabelle Thérèse Winnocque VANDERHEYDE née à Warhem. Parrain Charles Xavier BUSEYNE, marraine Jeanne Claire Isabelle BODRY. N le 8/5/1791 de Pierre Jean Baptiste MAES fils de Jean Baptiste MAES et de Isabelle Thérèse Winnicque VANDERHEYDE. Parrain Pierre Cornille MAES oncle de l'enfant, marraine Rosalie Victoire Cécile VANDERHEYDE (tiens donc, une tante?). L'enfant est décédé le 29/9/1791 agé de 5 mois. M le 8/2/1791 de Jean Baptiste MAES natif de Beveren 31 ans 1/2 charpentier et de Isabelle Thérèse Winnocque VANDERHEYDE native de Warhem 34 ans. Témoins: Jean Baptiste VANDERHEYDE père de l'épouse, Charles MAES frère de l'époux demeurant à West Cappel, Pierre Ferdinand DEBLOCK oncle de l'épouse, Jean Baptiste RYNGAERT. A noter D le 4/1/1789 de Jeanne Thérèse BERTELOOT, seconde épouse de Jean Baptiste RYNGAERT, 37 ans native de crochte. Témoin Jacques Cornil BERTELOOT son frère. M le 8/5/1792 de Charles Xavier BUSEYNE fils de Jacques Paul BUSEYNE et d'Isabelle DUSSESOY natifs de Warhem, 22 ans 11 mois couvreur de paille demeurant chez François WALLAERT son beau père, et de Victoire Rosalie Cécile VANDERHEYDE fille de Jean Baptiste VANDERHEYDE natif d'Honschoote, et de Marie Jacqueline BERTELOOT native de Warhem, 23 ans ouvrière native de Warhem demeurant chez son père. Témoins, Jean Baptiste VANDERHEYDE père de l'épouse boucher, Jean Baptiste MAES frère par alliance et tuteur de l'épouse charpentier, François Louis DE JONGHE frère par alliance de l'époux charpentier, Alexandre Jean BUSEYNE frère de l'époux faiseur de moulins demeurant à Hondschoote. M de Jean Baptiste VANDERHEYDE x Marie BERTELOOT le 24/7/1749 à Warhem D de Marie BERTELOOT certainement décédée à Warhem avant 1785 (pas vu aprés) Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Jean Yves.
Je viens de mettre dans la galerie l'acte de naissance de Rosalie Cécile Victoire MAES ainsi que l'acte de mariage de ses parents. Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à Tous
Merci beaucoup Nadine pour toutes ces recherches Cordialement J-Yves |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous Je recherche l'acte de naissance de MAES Sophie Cécile née le 16 octobre 1792 à Warhem elle se serait mariée à TREUTENAERE Charles Joseph je suppose à Warhem avant 1821 puisque nait un fils Charles Louis le 10 février 1821 Merci pour tous renseignement Cordialement J-Yves Bonjour Jean Yves , cette Sophie n'est pas la bonne : dans l'acte de + du 15/1/1861 à Quaedypre , elle est veuve de TREUTENAERE Charles Benoit , + 10/4/1833 à Quaedypre veuve de SENSE Prosper Joseph , + 5/9/1847 à Quaedypre épouse PACCOU Charles Louis Cornil fille de MAES Pierre Alexandre et ANNAERT Anne Marie Thérèse , + cultivateurs à Warhem témoin : le mari o à Warhem , le 22 fructidor an 6 = 8/9/1797) MAES Sophie Cécile Victoire , fille de MAES Alexandre o à Wormhout , fils de MAES Pierre o à Crochte et DECOO Thérèse o à Crochte , et de ANNAERT Anne Marie o à Warhem , fille de ANNAERT Laurent o à Rexpoëde et CLOET Catherine o à Hondshoote Amitiés Nadine. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
Merci Nadine j'était parti sur une fausse piste mais info était succinte Amitiés J-Yves |
|
|
![]()
|
|
Bonjour.
Bien vu Nadine ! La date de naissance n'était donc pas la bonne. Je viens de mettre en galerie, l'acte de naissance de Sophie Cécile Victoire MAES du 22 Fructidor an VI à Warhem. Sur ce que j'ai pu consulter, j'ai vu que les parents Pierre Alexandre MAES x Anne Marie ANNAERT ont eu des enfants entre le 21/5/1787 et le 24 Vendémiaire an XI. Pas vu de mariage aprés le 1/1/1785, donc c'est... avant (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) Dommage que l'âge des parents n'était pas indiqué. Bonne continuation. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous Merci Nadine j'était parti sur une fausse piste mais info était succinte Amitiés J-Yves Bonjour Jean Yves , j'étais aussi tombée dans le piège , mais aussi quelle idée de donner des prénoms aussi voisins : on a déjà tant de mal à s'en sortir autrement ...!!! je vais essayer de trouver qqchose de nouveau au CRGFA demain Amitiés Nadine PS : MP sur ta BAL |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et a tous
Merci Nadine (s) et bon week-end à vous deux J-Yves |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 07 2025 à 11:21 |