![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Merci Régine pour ta réponse du blog VANDEWALLE - GOVAERE Je n'osais espérer que ce prête fut de ma famille Je lance un appel lorsque que j'ai débuter la généalogie j'avais encore l'occasion de passer dans le nord et j'ai su que Alexandre Vandewalle état à l'époque un prêtre important , je ne me souviens plus de qui il s'agissait Il me semble aussi qu'il éxisterait ses armoiries dans l'église de Wormhout je devais avoir 10 ou 12 ans à l'époque donc ca ne m'interraissait que très peu Quelqu'un en a-t'il entendu parlé J'ai aussi un souvenir de jeunesse nous allions visiter de la famille dans un manoir en ruine sur la route de Wylder , des douves entourait ce lieu c'était donc fabuleux pour nous Il me semble que c'était très proche de la sortie de Wormhout Je suis retourné dans le nord il y a 6 ans en passant à Wormhout je n'en ait trouvé aucune trace Quelqu'un en a-t'il entendu parler ? Bonne journée à tous |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Merci Régine pour ta réponse du blog VANDEWALLE - GOVAERE Je n'osais espérer que ce prête fut de ma famille Je lance un appel lorsque que j'ai débuter la généalogie j'avais encore l'occasion de passer dans le nord et j'ai su que Alexandre Vandewalle état à l'époque un prêtre important , je ne me souviens plus de qui il s'agissait Il me semble aussi qu'il éxisterait ses armoiries dans l'église de Wormhout je devais avoir une quinzaine d'année à l'époque donc ca ne m'interraissait que très peu Quelqu'un en a-t'il entendu parlé J'ai aussi un souvenir de jeunesse nous allions visiter de la famille dans un manoir en ruine sur la route de Wylder , des douves entourait ce lieu c'était donc fabuleux pour nous Il me semble que c'était très proche de la sortie de Wormhout Je suis retourné dans le nord il y a 6 ans en passant à Wormhout je n'en ai trouvé aucune trace Quelqu'un en a-t'il entendu parler ? Je ne l'ai quand même par rêvé car je vois encore le pont au dessus des douves et les pièces délabrées . A qui appartenait ce batiment ? Bonne journée à tous |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 109 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Alexandre VANDEWALLE est né à Oxelaere ; il fut nommé doyen de Wormhout en 1718 et fit don de la table de communion de l'église, table où figurent ses armoiries. (l'église est fermée actuellement pour travaux). Le château de la route de Wylder est le château DECARPENTRY où fut signée la reddition de Dunkerque le 9 mai 1945 (amiral FRISIUS côté allemand - général tchèque LISKA côté allié) Il ne subsiste plus grand chose du château si ce n'est les écuries je crois. J'ai mis une photo du château disparu en galerie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
au musée de bergues un tableau le representant y etait (ou est encore ? ) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir, je pense que d'autres aideront à rafraichir nos mémoires :
il me semble que l'actuelle maison de Jeanne DEVOS musée local, était autrefois un presbytère construit par l'abbé VANDEWALLE, la gardienne du musée doit savoir amitiés Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 09 2025 à 11:47 |