![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
bonjour, je recherche la naissance et l'ascendance des époux
VANDEWALLE Pierre Francois et GOVAERE Jeanne Thérèse mariés le 8 mai 1731 Arnèke Ils ont eu pour fils Pierre Jacques né le 25 juillet 1732 Arnèke merci Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 530 Inscrit : 13/11/2005 Lieu : Poissy Membre no 633 Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour, je recherche la naissance et l'ascendance des époux VANDEWALLE Pierre Francois et GOVAERE Jeanne Thérèse mariés le 8 mai 1731 Arnèke Ils ont eu pour fils Pierre Jacques né le 25 juillet 1732 Arnèke merci Bernard Bonjour, Le tout à Arnèke : ° 20/04/1710 Pierre François VAN DE WALLE fs Marc ° 07/01/1709 Jeanne Thérèse GOVAERE fa Jean Aucune certitude quant à leur ascendance, les mères ne sont pas indiquées dans le relevé en ma possession. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
ci joint acte de mariage VANDEWALLE - GOVAERE. celui ci semble filiatif.est t'il possible a un colistier d'en assurer la lecture. amicalement [attachment=1731:attachment] |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous , Bonjour Jean Louis
C'est etonnant je possède la copie d'un autre acte de mariage de ce couple complètement différent dans celui ci il me semble lire le 8 mai 1731 ............... Alexandre Vandewalle prêtre de Wormhout ..... mariage de Pierre François Vandewalle fils de Marc et de Anna ???? né le 20 avril 1710 et de Jeanne Thérèse Govaere fille de Jean et Josephe Wils de ?? né le 7 janvier 1709 ensuite ???? Je n'arrive pas a déchiffrer le nom de la mère de l'époux ( si quelqu'un peut m'éclairer ) Pourquoi Alexandre Vandewalle est-il cité ici il me semble qu'aucun des parent ne soit originaire de wormhout ? Et la fin du texte trop fort pour moi Ci-joint l'acte du même mariage Cordialement Jean-Yves
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous , Bonjour Jean Louis C'est etonnant je possède la copie d'un autre acte de mariage de ce couple complètement différent dans celui ci il me semble lire le 8 mai 1731 ............... Alexandre Vandewalle prêtre de Wormhout ..... mariage de Pierre François Vandewalle fils de Marc et de Anna ???? né le 20 avril 1710 et de Jeanne Thérèse Govaere fille de Jean et Josephe Wils de ?? né le 7 janvier 1709 ensuite ???? Je n'arrive pas a déchiffrer le nom de la mère de l'époux ( si quelqu'un peut m'éclairer ) Pourquoi Alexandre Vandewalle est-il cité ici il me semble qu'aucun des parent ne soit originaire de wormhout ? Et la fin du texte trop fort pour moi Ci-joint l'acte du même mariage Cordialement Jean-Yves Bonjour , je n'arrive pas à tout déchiffrer et je lis : 8 mai 1731 , je joins en mariage Pierre fils de Marc VANDEWALLE ex Arnèke et Jeanne Thérèse fille de Jean GOVARE ...... Judoca WILS .....GOVAERE , Pierre DEBRIL , Rose GOVAERE et Alexandre VANDEWALLE prêtre de Wormhout dans l'acte suivant , on voit également le nom de VANDEWALLE mon hypothèse : celui-ci , prêtre de Wormhout , a remplacé le prêtre de Arnèke défaillant ( malade , + , absent ) ou plus simplement VANDEWALLE est ami de la famille ou parent MP: Jean Yves , je t'ai envoyé du courrier sur ta BAL Amitiés Nadine . |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour faudra vous interesser à la généalogie des "tontons curés" très utile au décès parce que les héritiers du tonton sont nommés :
[Alexandre Vandewalle prêtre de Wormhout ..... mariage de Pierre François Vandewalle] ce prêtre a eu beaucoup d'importance à Worhmoudt amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 262 Inscrit : 04/01/2007 Membre no 2 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Nadine
Je n'ai pas encore eu le temps de te remercier, je viens de rentrer ce WE du Canada et j'ai cumulé un nombre impressionnant de mails ,j'arrive presque au bout Je te remercie pour les photos très interressantes. Pour ce qui est de ces deux actes, je suppose qu'il s'agit des actes fait en double mais rediger aussi differemment ? Bizzare ? Je n'ai pas encore trouvé de relation entre Vandewalle Alexandre curé de wormhout et mon ascendance mais je remonte difficilement la filiation directe Bonne journée et merci encore J-Yves |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous , Bonjour Jean Louis C'est etonnant je possède la copie d'un autre acte de mariage de ce couple complètement différent dans celui ci il me semble lire le 8 mai 1731 ............... Alexandre Vandewalle prêtre de Wormhout ..... mariage de Pierre François Vandewalle fils de Marc et de Anna ???? né le 20 avril 1710 et de Jeanne Thérèse Govaere fille de Jean et Josephe Wils de ?? né le 7 janvier 1709 ensuite ???? Je n'arrive pas a déchiffrer le nom de la mère de l'époux ( si quelqu'un peut m'éclairer ) Pourquoi Alexandre Vandewalle est-il cité ici il me semble qu'aucun des parent ne soit originaire de wormhout ? Et la fin du texte trop fort pour moi Ci-joint l'acte du même mariage Cordialement Jean-Yves Bonjour à tous , Arneke 08/05/1731 x je lis jeanne therese fa jean GOVAERE Arneke nata hic ne ici (dans cette paroisse) matre Judoca WILS tms agibus Mickael GOVAERE ,Petro DEBRIL ,Rosa GOVAERE Alexandre VANDEWALLE pastot Wormhout Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Pierre ok pour la lecture
[Alexandre VANDEWALLE pastot Wormhout] j'écrirai "pastor" amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour , je n'arrive pas à tout déchiffrer et je lis : 8 mai 1731 , je joins en mariage Pierre fils de Marc VANDEWALLE ex Arnèke et Jeanne Thérèse fille de Jean GOVARE ...... Judoca WILS .....GOVAERE , Pierre DEBRIL , Rose GOVAERE et Alexandre VANDEWALLE prêtre de Wormhout dans l'acte suivant , on voit également le nom de VANDEWALLE mon hypothèse : celui-ci , prêtre de Wormhout , a remplacé le prêtre de Arnèke défaillant ( malade , + , absent ) ou plus simplement VANDEWALLE est ami de la famille ou parent MP: Jean Yves , je t'ai envoyé du courrier sur ta BAL Amitiés Nadine . bonsoir - lire les états de biens de cassel pages 1595 à 160 ; on y trouve 2 enfants du couple VANDEWALLE François x GOVAERT Anne - lire également les archives notariales de Cassel il y a certainement à trouver....., mais ce soir je suis fatiguée, et je n'ai pas le moral......si personne ne le fait ....attends qq jours, je ferais ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup Régine
De retour de Québec je suis cloué au lit par une bronchite Je ne suis donc pas pressé , je n'ai de gout à rien Amitiés J-Yves |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 09 2025 à 07:42 |