![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Nadine, merci et je saurai attendre. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Nadine Bonsoir , au CRGFA , j'ai relevé : le 2/9/1811 , à Killem , à 7h du matin , est né VANGREVELINGE Ange Albert François , fils de Philippe Jacques , 33 ans , o à Killem et ISEMBRANDT Anne Thérèse Constance , o à Bergues St Martin témoins ( et non p&m puisque déclaration en mairie et non baptême à l'église ) Pierre VANGREVELINGE , 37 ans , journalier , dt Warhem (S) Jean François Cornil RABAT , 38 ans , épicier , dt Killem (S) père ne sait écrire x le 15/2/1814 , à Killem VANGREVELINGE Philippe Jacques , 35 ans , veuf de ISEMBRANDT Anne Thérèse (+ 30/4/1813 à Killem) PAIN Marie Antoinette , 29 ans , veuve de VAN BATTEN François (+31/8/1812 à Killem) o le 30/10/1779 , B le 31 , à Killem , VANGREVELINGE Philippe Jacques , fils de François Ignace de Warhem et VENANT Jeanne Thérèse ( rien sur p&m ) que faut-il faire comme photos d'actes ? (courant semaine prochaine ) Amitiés Nadine. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour.
Merci beaucoup pour ces transcriptions, qui concernent la branche VANGREVELINGE x VENANT. Et je n'arrive toujours pas à avoir un lien avec la mienne. Dommage !! Quant aux photos des actes, pas la peine de vous déranger, les transcriptions me suffiront. Merci encore et bonne semaine. Bien cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
le 07/05/1806
Charles joseph GAPENNE et Jeanne Rose Corneille MIFEDRE le 06/04/1822 J Bpt VANGREVELINGHE et Marie VANGREVELINGHE si JLouis avez la possibilite d'obtenir les actes remarque :cette branche m'interese ,peut etre un lien avec la mienne ? Cordialement Pierre BALLOT [/quote] pierre bonjour voici toujours le mariage GAPENNE - MIFREDI du 07 mai 1806 acte en galerie amicalement http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...md=sc&cat=8 |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour.
Voici ANGE VANGREVELINGE ........ Le Retour !!!!!! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mad.gif) Pour vous rafraichir la mémoire : " Les AD pourraient alors prendre ma demande en considération. Voici un copier/coller du message que je leur ai adressé le 17/9/2007: " Objet: Recherches VANGREVELINGE aux Moëres À: archivedep [at]cg59.fr Bonjour. Suite à mon appel téléphonique de ce matin, je vous adresse donc cet e.mail pour vous expliquer mes recherches. Sachant que les BMS, NMD antérieurs à 1845 pour la ville des Moëres (françaises) ont brûlé, je me dirige vers les actes notariés possibles concernant mes ancêtres dans le but de retrouver le lieu et la date de naissance de: Ange ou Engelbert VANGREVELINGE marié à Isabelle Constance MAHIEU avant 1801 compte tenu des naissances des enfants, à ma connaissance entre 1801 et 1815 ------> Recherche de leur contrat de mariage éventuel Ange VANGREVELINGE est décédé le 26/3/1824 aux Moëres. Ses enfants à son décés ont entre 23 et 9 ans ------> Recherche de mise sous tutelle éventuelle Isabelle Constance MAHIEU, son épouse est décédée le 27/5/1840 à Hondschoote (j'ai l'acte) -------> Recherche d'une succession éventuelle Concernant leurs enfants, il y a: 1) Jean Baptiste VANGREVELINGE né vers 1801 aux Moëres. Il a épousé Marie Thérèse GAPENNE le 29/6/1832 aux Moëres (mes ancêtres directs) ------> Recherche d'un contrat de mariage éventuel De ce couple je leur connais 2 enfants: Eugénie Rosalie Sophie Julie VANGREVELINGE née le 5/4/1833 aux Moëres et Isidore VANGREVELINGE né le 5/4/1839 aux Moëres. Ils avaient 7 et 1 an au décès de leur mère le 12/7/1840 aux Moëres. ------> Recherche de mise sous tutelle éventuelle Ils avaient 13 et 7 ans au décès de leur père le 30/9/1846 aux Moëres ------> Recherche de mise sous tutelle éventuelle et/ou de succession Le père, Jean Baptiste VANGREVELINGE, s'est remarié aprés le décès de son épouse avec Fidélie DONZY, avec laquelle il a eu 2 enfants: - Hortense Clémence VANGREVELINGE née le 14/9/1844 aux Moëres. Celle-ci épouse le 9/6/1879 à Rosendaël Gustave François Joseph GRAVELIN. Sur leur acte de mariage il est stipulé qu'ils ont passé un contrat de mariage devant Maitre Montigny notaire à Dunkerque le 25/5/1879. N'ayant aucune expérience en contrat de mariage, je ne sais pas si des informations concernant les grands-parents apparaissent dans le contrat. - et Fidèle Auguste VANGREVELINGE né le 13/9/1845 aux Moëres. 2) François Cornil Barthélémy VANGREVELINGE né vers 1808 aux Moëres et décédé le 14/5/1865 aux Moëres (je n'ai pas l'acte). Il a épousé Marie Thérèse MAES dont il a eu 10 enfants entre 1841 et 1857. Les enfants avaient donc entre 24 et 8 ans à son décès ------> Recherche d'une mise sous tutelle ou succession éventuelle 3) Marie Thérèse Constance VANGREVELINGE née le 22/3/1812 aux Moëres et décédée le 26/3/1859 aux Moëres. Elle aurait épousé Jean Cornil ROSSEEUW né vers 1810 à Oost Cappel. 4) Charles Louis Albert VANGREVELINGE né le 24/8/1815 aux Moëres. Il a épousé Amélie Constance VANDROMME le 13/8/1853 aux Moëres ------> Recherche d'un contrat de mariage éventuel Sur cette période, je ne sais pas chez qui les actes notariés étaient passés pour la ville des Moëres. Etant complètement bloquée sur cette branche, compte tenu des archives brûlées, je souhaite sincèrement, qu'avec les évènements que je viens de vous donner, vous ayiez des éléments aux Archives qui me permettent de poursuivre mes recherches, en espérant que Ange ou Engelbert VANGREVELINGE ne soit pas né aux Moëres, mais dans une commune où les registres n'ont pas brûlé. wink.gif Avec mes remerciements les plus sincères pour l'aide que vous m'apportez. Cordialement. Nadine VANDROMME Mon adresse en Saône et Loire " Aprés une relance en 2/2008 et une autre en 5/2008, je viens de recevoir la réponse des AD du Nord, comme quoi les archives de Maitre Montigny, notaire à Dunkerque en 1879, n'ont pas été reversées aux AD !!!!!!! Je reste attentive à toute suggestion de votre part !! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) Tristement .... Nadine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 10:54 |