![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 81 Inscrit : 25/10/2006 Lieu : Laxou Membre no 2 231 Aide possible: Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Peut-être quelqu'un serait en mesure de m'apporter quelques précisions, je cherche le mariage du couple suivant : Jean François Mackereel et Marie Catherine Duhaud Jean François Mackereel est né en 1764 probablement à Hazebrouck Son épouse, originaire de Thiennes est née vers 1765 Leur mariage doit avoir eu lieu sur Hazebrouck ou sur Thiennes (leur fils Pierre est né en janvier 1800) Merci pour votre aide |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, Peut-être quelqu'un serait en mesure de m'apporter quelques précisions, je cherche le mariage du couple suivant : Jean François Mackereel et Marie Catherine Duhaud Jean François Mackereel est né en 1764 probablement à Hazebrouck Son épouse, originaire de Thiennes est née vers 1765 Leur mariage doit avoir eu lieu sur Hazebrouck ou sur Thiennes (leur fils Pierre est né en janvier 1800) Merci pour votre aide Bonjour, Marie Catherine DUHAUT est ° à Thiennes le 09.10.1766 jumelle de Célestin, enfants de François & SOIEZ Marie Anne. Cordialement Françoise |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
j'ai les actes de mariages de THIENNES periode 1792 - 1804 je n'y ai pas vu ce mariage sauf erreur ou oubli il manque les annees 7 et 8 .mariages au chef lieu de canton de l'epoque.etait ce HAZEBROUCK !! ce mariage n'y figure pas egalement. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
a ) Source Généalo Mariage de Jean François MA E CKEREEL et Marie Catherine Joseph DUHAUT à Borre le 20/6/1792 : est-ce le bon ? b ) D'après l'acte de naissance de Pierre MAECKEREEL à Hazebrouck le 17 NIVO an 8 les informations de Françoise sont confirmées mais avec une légère différence d'écriture * son père Jean François MAECKEREEL, bûcheron, est natif de Morbecque, il est le fils de François et Jeanne Isabelle MAES * sa mère Marie Catherine DUHAUDT est native de Thiennes, fille de François et Marie Jeanne SAILLY Le père signe de la manière indiquée ("François Maeckereel") c) Pierre Mackereel a plusieurs frères et soeurs nés à Hazebrouck : Mathieu Joseph né le 11/04/1793 François Xavier né le 12 frimaire an 3 Marie Catherine le 30 pluviose an 6 Le nom de la grand-mère maternelle s'écrit SOHIER, SAILLY ou SOUHIER A cette époque à Hazebrouck au moins deux autres couples ont des anfants nommés Ma(e)ckere(e)l Bonnes recherches Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 557 Inscrit : 29/12/2005 Membre no 895 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour
a ) Source Généalo Mariage de Jean François MA E CKEREEL et Marie Catherine Joseph DUHAUT à Borre le 20/6/1792 : est-ce le bon ? b ) D'après l'acte de naissance de Pierre MAECKEREEL à Hazebrouck le 17 NIVO an 8 les informations de Françoise sont confirmées mais avec une légère différence d'écriture * son père Jean François MAECKEREEL, bûcheron, est natif de Morbecque, il est le fils de François et Jeanne Isabelle MAES * sa mère Marie Catherine DUHAUDT est native de Thiennes, fille de François et Marie Jeanne SAILLY Le père signe de la manière indiquée ("François Maeckereel") c) Pierre Mackereel a plusieurs frères et soeurs nés à Hazebrouck : Mathieu Joseph né le 11/04/1793 François Xavier né le 12 frimaire an 3 Marie Catherine le 30 pluviose an 6 Le nom de la grand-mère maternelle s'écrit SOHIER, SAILLY ou SOUHIER Bonsoir, Le renseignement que j'ai donné est extrait du relevé de Thiennes effectué par Henri PLANQUE. L'orthographe du nom de la mère est un peu différent. Cordialement Françoise A cette époque à Hazebrouck au moins deux autres couples ont des anfants nommés Ma(e)ckere(e)l Bonnes recherches Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 13:09 |