![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis bloquée de chez bloquée sur une branche installée aux Moëres. Le problème est que les archives antérieures à 1845 auraient brulé et donc rien aux AD de Lille ni à la Mairie des Moëres. J'essaie donc de remonter la branche de: Jean Baptiste VANGREVELINGE né vers 1801 aux Moëres, marié le 29/6/1832 aux Moëres à Marie Thérèse GAPENNE née avant 1814 à Téteghem ??, ses parents s'y étant mariés en 5/1806, décédée le 12/7/1840 aux Moëres Le père de Jean Baptiste est Ange ou Engelbert VANGREVELINGE né avant 1781 et décédé le 26/3/1824 aux Moëres, marié avant 1802 à ??? à Isabelle Constance MAHIEU née le 22/12/1770 à Houtem (Bel) et décédée le 27/5/1840 à Hondschoote. Les parents de Isabelle Constance sont Pierre André MAHIEU né à Leisele (Bel) ? décédé aux Moëres entre 1782 et 1840, et Regina Constance CUVELIER née le 25/10/1736 à Hoogstade (Bel) décédée entre 1783 et 1836 aux Moëres. J'espère ne pas avoir été confuse dans mes explications. Voici le lien avec mon site si besoin: http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=nadou...n=vangrevelinge Des conseils, des informations ou une piste seraient vraiment les bienvenus pour débloquer cette branche. MERCI. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 278 Inscrit : 21/05/2006 Membre no 1 546 Aide possible: Amiens Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Question toujours d'actualité ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/happy.gif)
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 420 Inscrit : 25/02/2007 Membre no 3 220 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous.
Je reviens sur cette demande qui me tient à coeur et complètement bloquée. Je recherche donc à remonter la branche de Ange VANGREVELINGE. Compte tenu des non réponses sur cette demande, je me dis que ne pouvant trouver les actes BMS, peut-être qu'avec les informations suivantes, quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un contrat de mariage ou des successions. Mais le problème est que je ne sais où chercher. Quel notaire, quelle ville ??? Donc Ange VANGREVELINGE x Isabelle Constance MAHIEU marié avant 1801, aux Moëres? Il est décédé le 26/3/1824 aux Moëres, mais ayant des enfants en bas âges, existerait-il une décision de tutelle? Où?? Son épouse est décédée le 27/5/1840 ... aux Moëres. Les enfants sont nés aux Moëres: Jean Baptiste vers 1801 François Cornil Barthélémy vers 1808 Marie Thérèse Constance vers 1812 Charles Louis Albert vers 1815 Le plus âgé avait donc 23 ans et le plus jeune 9 ans au décès de leur père. Tout conseil concernant la procédure à l'époque afin de trouver au moins le lieu de naissance de Ange VANGREVELINGE sera vraiment le bienvenu. Et je croise les doigts pour qu'il ne soit pas né aux Moëres car alors je ne saurai plus où me tourner. Les dates communiquées viennent d'actes de mariages ou décès des enfants aprés 1845... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif) Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour, il me semble avoir compris que les Archives municipales on brulé avec la mairie par fait de guerre ; (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/football.gif) mais les archives de l'église seraient à l'évêché de Lille ! prendre rdv avec le secrétaire aux archives diocésaines (retrouver l'adresse pour tél) et te déplacer (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) il a l'air de rire celui là : mais informe toi de cette solution qui n'est pas du tout une blague ; amitiés Régine
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous.
Et merci Régine pour cette nouvelle piste (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Amitiés. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous. Et merci Régine pour cette nouvelle piste (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) Amitiés. Nadine Bonjour à tous , suite au message de Regine ,ce n'est pas une blague , mais pour obtenir des renseignements (tres complique);pas impossible ;il faut etre tres determine , j'ai eu affaire à cette administration(2002),concernant la commune de Radinghem ; etant debutant je n'avais pas insiste ;çà doit etre dans le vieux LILLE Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Pierre.
J'ai tél ce matin à l'Evëché de Lille, 68 rue Royale. Ils n'auraient rien avant 1867 et m'ont redirigée sur la Paroisse Notre Dame du Plat Pays 20 rue de la Libération à Hondschoote. J'ai aussi tél mais suis tombée sur un répondeur qui n'indiquait pas les heures d'ouverture... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) Je suis trés déterminée, mais du Sud de ma Saône et Loire, ce n'est pas facile. Bien cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Nadine,
[ l'Evëché de Lille, 68 rue Royale. Ils n'auraient rien avant 1867] ce n'est pas vrai.....; il faut voir Mr Frédéric Devienne ; si tu ne trouves pas avec ce nom, peux tu tél de ma part au .........demande moi ses coordonnées personnellement ; c'est une dame très active en généalogie, qui n'est pas en "odeur de sainteté" auprès de certains internautes généalogistes ; [çà doit etre dans le vieux LILLE] oui Pierre c'est dans le vieux Lille ......ma mémoire fait passoire pour certaines choses actuellement j'ai beaucoup de boulot chez mon ami, et je suis souvent absente : pour Pierre : m'appeller perso dès 8h le matin ; amitiés Régine |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir.
J'ai réussi par avoir quelqu'un de la paroisse notre Dame du Plat Pays qui m'a dit ne rien avoir et non compétent dans ce domaine ... Aussi j'aimerais me tourner vers les notaires qui auraient pu desservir la commune des Moëres. Mais quelle est la commune qui aurait pu faire ces enregistrements? Hondschoote, Warhem, Killem, Ghyvelde ... ? HELP !!!! Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
nadine bonsoir.
connaissez vous le mariage du 20 brumaire an 8 a HONDSCHOTTE entre pierre cornil francois VANGREVELINGE et barbe victoire WOLLE. pierre cornil est natif de KILLEM le 1er octobre 1773, fils de francois ignace natif de WARHEM et de jeanne therese VENANT native de KILLEM. j'ai les actes invoques amicalement |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir. J'ai réussi par avoir quelqu'un de la paroisse notre Dame du Plat Pays qui m'a dit ne rien avoir et non compétent dans ce domaine ... Aussi j'aimerais me tourner vers les notaires qui auraient pu desservir la commune des Moëres. Mais quelle est la commune qui aurait pu faire ces enregistrements? Hondschoote, Warhem, Killem, Ghyvelde ... ? HELP !!!! Cordialement. Nadine suite ,à Teteghem F 1243 F°65 DU 22/11/1779 Francois BLAEVOET DE Teteghem oom causa ux V P Marie jeanne 6 ans unique enfant Parents :VANGREVELYNGHE Jacobus (1x)et VANHOVE Eugenie VANGREVELYNGHE Jacobus ( 2 x ),et HENNEKEN Marie Cornelie + Teteghem le 8 mars 1778 wede (veuve)Mathieu Dominique MERLIERE haer 2 huw (xx) ;voir Uxem et Teteghem et Oost cappel -Rexpoede ;F 1506 f° 3 ,05/06/1782 v . VANGREVELINGHE Aldegonde veuve de MOUCHIE Nicolas v .VANGREVELINGHE Pieter (3x) et VLETEREN Guislaine (2x) v .VANGREVELINGHE Jan et DIERIKX Pierternelle peut etre des pistes Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Bonjour.
Jean Louis, j'avais relevé les naissances des enfants du couple VANGREVELINGE x VENANT (merci pour la date de mariage) sur Killem, ... au cas où, un lien possible avec les miens. Pierre, je garde vos informations sous le coude, bien que l'orthographe ne soit pas la même. Du reste, lors de mes recherches, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de VANGREVELYNGHE que de VANGREVELINGE. Merci à vous. Bien cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Bonjour. Jean Louis, j'avais relevé les naissances des enfants du couple VANGREVELINGE x VENANT (merci pour la date de mariage) sur Killem, ... au cas où, un lien possible avec les miens. Pierre, je garde vos informations sous le coude, bien que l'orthographe ne soit pas la même. Du reste, lors de mes recherches, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de VANGREVELYNGHE que de VANGREVELINGE. Merci à vous. Bien cordialement. Nadine Bonjour à tous , suite Teteghem le 07/05/1806 Charles joseph GAPENNE et Jeanne Rose Corneille MIFEDRE le 06/04/1822 J Bpt VANGREVELINGHE et Marie VANGREVELINGHE si JLouis avez la possibilite d'obtenir les actes remarque :cette branche m'interese ,peut etre un lien avec la mienne ? Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Oui Pierre !
D'aprés votre dernier message, il pourrait y avoir du cousinage dans l'air !!! Charles Joseph GAPENNE x Jeanne Rose Cornélie MIFREDI (sosas 110/111) sont les parents de Marie Thérèse GAPENNE épouse de Jean Baptiste VANGREVELINGE (sosas 55/54). JB VANGREVELINGE étant le fils de mon Ange ou Engelbert VANGREVELINGE, époux de Isabelle Constance MAHIEU (sosas 108/109). Je n'ai pas compris: "le 06/04/1822 J Bpt VANGREVELINGHE et Marie VANGREVELINGHE " Je vous donne le lien avec mon site sur Geneanet. Quant aux actes, vous pourrez voir dans les sources ce que j'ai et bien sûr vous envoyer ce qui vous intéresse !!! http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=nadou...erese;n=gapenne Mon adresse e.mail perso est sur la page d'accueil du site. Qu'en pensez-vous? Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
pour les MOERES le notaire le plus proche est mtre THOOR à HONDSCHOOTE , il posséde des archives jusque début 1700. quant à ouvrir son fond au public c'est une autre paire de manches !!!! et à ma connaissance il ne posséde pas de table pour la periode recherchée. OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
Merci Olivier pour ce notaire !
Je vais lui téléphoner. Cordialement. Nadine |
|
|
![]()
|
|
Pour reprendre la piste d'Olivier, j'ai téléphoné à Me THOOR. On me répond qu'ils n'ont rien, sauf les sactes de vente/achat des particuliers!
Puis à la Mairie des Moëres, la dame m'a dit que les doubles étaient envoyés au Tribunal de Grande Instance de Dunkerque. Rien avant 1845 à Dunkerque. Ils m'envoient sur les Archives Départementales où j'ai déjà eu une réponse négative ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wacko.gif) Je continue !!!! Nadine |
|
|
![]()
|
|
Oui Pierre ! D'aprés votre dernier message, il pourrait y avoir du cousinage dans l'air !!! Charles Joseph GAPENNE x Jeanne Rose Cornélie MIFREDI (sosas 110/111) sont les parents de Marie Thérèse GAPENNE épouse de Jean Baptiste VANGREVELINGE (sosas 55/54). JB VANGREVELINGE étant le fils de mon Ange ou Engelbert VANGREVELINGE, époux de Isabelle Constance MAHIEU (sosas 108/109). Je n'ai pas compris: "le 06/04/1822 J Bpt VANGREVELINGHE et Marie VANGREVELINGHE " Je vous donne le lien avec mon site sur Geneanet. Quant aux actes, vous pourrez voir dans les sources ce que j'ai et bien sûr vous envoyer ce qui vous intéresse !!! http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=nadou...erese;n=gapenne Mon adresse e.mail perso est sur la page d'accueil du site. Qu'en pensez-vous? Cordialement. Nadine suite le 06/04/1822 à Teteghem J Bpt VANGREVELINGHE et Marie VANGREVELINGHE si JLouis peut nous donner les details (x interessant deux branches ) pour la suite ,il faudrait retrouver tous les x des enfants du couple (periode 1820 à 1840) en parallele avec les notaires et autres documents ... mes miens "VANGREVELINGHE " sont de Rubrouck Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour
je vois pour ce mariage de TETEGHEM 1822 , normalement lundi. amicalement |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir
notaire de hondschoote les actes sont dans son étude ! , la dame cite des actes entre les particuliers, dedans il y a les cm !!!! regardez sur le forum de calais concernant les Notaires de Guines , vous allez vous appercevoir combien il est difficile d'accéder à des documents pourtant ouvert à tous public . bonne soirée et bon courage OLIVIER |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 05 2025 à 10:06 |