![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 94 Inscrit : 10/01/2007 Membre no 2 693 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche de la naissance et de l'ascendance de Dominique François Ange OUTTERS né vers 1753 à Herzeele. Il est décédé le 21/09/1786 âgé de 33 ans. Et a épousé (quand ? où?) VERMEERSCH Marie Thérèse. Je remercie tous ceux qui pourront m'aider. Bonne journée à tous Bénédicte |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
D'après les Maisons Mortuaires par R Vannorenberghe FF 1152 f° 195 du 15/10/1787 Herzeele on reconstitue l'acendance suivante: 1- OUTTERS Dominique, jacques-5 ans, Jean, dominique-4 ans et Pierre, françois-6mois 2- OUTTERS Dominique, ange + 18/9/1786 3- VERMEERSCH Marie, thérèse 4- OUTTERS François 5- THOOR Cornélie, thérèse 6- VERMEERSCH Michel 7- DE BREYNE Marie, françoise 8- OUTTERS François 9- DENIELE Anne, catherine 10- THOOR Pierre 11- PLOVYTS Eléonore 12- VERMEERSCH Jacques 13- d'HAENE Jeanne 14- DE BREYNE Charles, louis 15- ANNYCKE Florence, piéternelle 16- OUTTERS François 18- DENIELE François 19- GOETGHELUCK Anne 20- THOOR Jans 22- PLOVYTS François 23- VERSCHAEVE Jeanne 24- VERMEERSCH Jacques 26- d'HAENE Nicolas 27- DOENS Piétronille (4éme épouse) 28- DE BREYNE François 29- MATHYS Jacqmynken 30- ANNYCKE Christian 31- TASSAERT Cécile 32- OUTTERS Jean 38- GOETGHELUCK Pierre 44- PLOVYTS François 45- GOETGHELUCK Jacqmynken 46- VERSCHAEVE Guillaume 48- VERMEERSCH Maillard 52- d'HAENE Maillard 53- VERHILLE Marie 54- DOENS Vincent 56- DE BREYNE Jan 57- VAN TIELKEN Jeanne 60- ANNYCKE Antoine 62- TASSAERT Jacques 64- OUTTERS Jans 88- PLOVYTS Jean 90- GOETGHELUCK Charles 112- DE BREYNE Christian 113- WAELS Jeanne 226- WAELS Joos ------------------------------------------------------ Herzeele x 4/8/1790 Philippe, nicolas BLAEVOET, 30 ans ° Herzeele fs feu Jean ° Herzeele x M thérèse DE BRIL ° Winnezeele x Marie, thérèse VERMEERSCH vve de Dominique OUTTERS, 45 ans ° Oost cappel fa feu Michel ° Oost cappel x Marie DE BREYNE ° Haringhe ts = J.François GOOLEN, beau père de l'épouse, Jean et Charles BLAEVOET, frères et Jean VERMEERSCH, frère de l'épouse. Oost cappel x 31/07/1743 VERMEERSCH Michel x DEBREYNE Marie, florence x 9/3/1763 GOOLEN J François x DEBREYNE M Florence Oost cappel x 29/7/1778 Dominique, ange OUTTERS X Marie, thérèse VERMEERSCH voir site Généanet JP PILLYSER pour infos complémentaires. Bambecque x 21/06/1741 OUTTERS François x THOOR Cornille ° 29/7/1754 Dominique, ange OUTTERS fs François x Cornélie, françoise THOOR Didier |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 94 Inscrit : 10/01/2007 Membre no 2 693 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, D'après les Maisons Mortuaires par R Vannorenberghe FF 1152 f° 195 du 15/10/1787 Herzeele on reconstitue l'acendance suivante: 1- OUTTERS Dominique, jacques-5 ans, Jean, dominique-4 ans et Pierre, françois-6mois 2- OUTTERS Dominique, ange + 18/9/1786 ........ Didier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) OUAH!!!!!! Merci Didier, Eh bien me voilà avec du travail en perspective........ Mais déjà une sacrée amorce.... Infiniment merci pour la recherche ET la rapidité. Je vais imprimer tout cela et filer visiter Généanet. Merci encore mille fois (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bénédicte |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
attention ff 1152 et un etat de biens et non pas une maison mortuaire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) OLIVIER |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Me revoilà après avoir relevé tous les renseignements glanés ici et là. Mais je reste perplexe car certains ne collent pas et je suis loin pour voir les actes. une correspondante du GGRN m'avait communiqué pour Marie Thérèse VERMEERSCH : née le 11/2/1761 à Herzeele de Pierre et Marie Françoise SEPIETER. Vous me donnez née à Oost Cappel et âgée de 45 ans en 1790 lors d'un remariage avec Philippe BLAVOET ce qui la ferait naître en 1745 et non en 1761. La différence est un peu grande et les parents diffèrent ! J'aimerais donc si c'est possible que quelqu'un puisse me fournir les photos d'actes suivants : - Naissance de Marie Thérèse VERMEERSCH 11/2/1761 à Herzeele - Mariage de Dominique OUTTERS et Marie Thérèse VERMEERSCH 29/7/1778 à Oost Cappel - Mariage de Philippe Nicolas BLAVOET et Marie Thérèse VERMEERSCH 4/08/1790 à Herzeele et si ce n'est pas trop demander rechercher l'acte de naissance d'une Marie Thérèse VERMEERSCH vers 1745 à Oost Cappel. J'aimerais pouvoir être sûre avant de poursuivre dans une fausse piste. Pardonnez ma prudence. Je ne doute pas des renseignements que vous me donnez mais sans acte ils sont aussi fiables les uns que les autres et la généalogie est à ce prix. Je vous remercie d'avance pour ce que vous pourrez faire et vous souhaite une bonne journée. Bénédicte |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 1 359 Inscrit : 02/04/2007 Lieu : Escaudoeuvres Membre no 3 622 Aide possible: Steenvoorde Winnezeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Confirmation de l'ascendance VERMERSCH Oost cappel ° 16/02/1745 VERMERSCH Marie, thérèse fa Michel (Oost cappel) x Marie, florence de BREYNE (Haringhe) P = Sr Jacques VERMERSCH M= Jeanne, jacqueline, constance LELLIEUR. + 06/07/1761 VERMERSCH Michel, laboureur, 39 ans Ts = Pierre, jacques VERMERSCH et Jacques, cornil VERMERSCH, frères. x 8/02/1763 Jean, françois GOOLEN, jeune homme, laboureur x Marie, florence DE BREYNE, veuve de Michel VERMERSCH, laboureur. Témoins = Sieur Jacques VERMERSCH et Pierre BACKELANDT. X 29/7/1778 Bans à Oost cappel, Herzeele et Bambecque Dominique, ange OUTTERS, 24 ans, Herzeele x Marie, thérèse VERMERSCH, 33 ans, jeune fille Oost cappel Témoins = Jacques, cornil OUTTERS, frère, fermier à Bambecque, Jean, françois GOOLEN, beau père, fermier, Michel VERMERSCH, jeune homme, frère et Jacques THOOR, oncle maternel du marié de Bambecque. Didier |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 12 08 2025 à 00:14 |