![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjourà tous,
je recherche l'acte de mariage de Dejonghe Gerard et Declerck Marie : maries à Dunkerque le 25/05/1732. J'essaie de faire des liens entre les familles Van Ghent, Dejonghe et Declerk ou Declercq. Ces 3 familles sont assez unies par les differents mariages retrouves jusqu'à present à travers mes recherches. Bonne journée à tous et bien cordialement Dominique. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjourà tous, je recherche l'acte de mariage de Dejonghe Gerard et Declerck Marie : maries à Dunkerque le 25/05/1732. J'essaie de faire des liens entre les familles Van Ghent, Dejonghe et Declerk ou Declercq. Ces 3 familles sont assez unies par les differents mariages retrouves jusqu'à present à travers mes recherches. Bonne journée à tous et bien cordialement Dominique. Bonjour Dominique Voici la transcription que j'ai faite de cet acte : Acte N°85 DEJONGHE Gérard X DECLERCK Marguerite le 25/05/1732 Témoins : Jean et Jean baptiste DELONGHE frères de l'époux Jacques DECLERCK Frère de l'épouse Jacques FONTEYNE Amicalement Cathy |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 86 Inscrit : 04/01/2007 Lieu : 69210 NUELLES Membre no 2 645 Logiciel: GeneaTique ![]() |
je recherche l'acte de mariage de Dejonghe Gerard et Declerck Marie : maries à Dunkerque le 25/05/1732. J'essaie de faire des liens entre les familles Van Ghent, Dejonghe et Declerk ou Declercq.
Ces 3 familles sont assez unies par les differents mariages retrouves jusqu'à present à travers mes recherches. Acte N°85 DEJONGHE Gérard X DECLERCK Marguerite le 25/05/1732 Témoins : Jean et Jean baptiste DELONGHE frères de l'époux Jacques DECLERCK Frère de l'épouse Jacques FONTEYNE Bonsoir Dominique, La généalogie Dejonghe est, comme la plupart des généalogies de marins dunkerquois (et des autres!), passablement compliquée... D'autant plus que ce nom, très répandu dans toute l'aire néerlandophone, est probablement représenté à Dunkerque par plusieurs familles distinctes, et que la graphie est fluctuante: DEJONGHE, DEJONGE, DE JONGHE, DE JONGE, avec parfois même des graphies aberrantes...). Il faut consulter les BMS sur Gennpc, dont les dates ci-dessous proviennent, certaines vérifiées par mes propres données. Les actes concernant des DEJONGHE y sont fort nombreux. Une soeur de Gérard, Marie Marguerite, a épousé le 01/08/1734 à Dk Jean François VAN GHENT. Tous deux sont enfants de couple Simon DEJONGHE - Pétronille MOUTON (dont je descends moi-même, par un autre frère, Jean Baptiste). Un frère de Simon DEJONGHE, Jacques, a épousé Martine LYSSENS (mariage Jacques De JONGHE-Martine LISSEN (sic) à Dk le 15/05/1689), dont Pétronille, ° 09/06/1693 Dk, x 07/06/1721 Dk Jacques FONTEYNE, témoin au mariage de Georges, cousin germain de sa femme. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements sur les DEJONGHE dont je descends Cordialement. Pierre BRUNELET |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 113 Inscrit : 17/12/2006 Membre no 2 539 Aide possible: recherches sur Dunkerque Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Cathy, Bonjour Pierre, Je vous remercie tous les deux pour vos reponses qui me permettent d'etoffer mes donnees. Je suis doublement apparentee à cette famille Dejonghe. Simon Dejonghe et Petronille Mouton - Marie Marguerite Dejonghe et Jean François Van Ghent ( x à DK en 1734) - Matthieu Charles Van Ghent et Marie Françoise Barbe Thooris ( x à DK en 1776) - Cornille Françoise Jeanne Van Ghent et François Jacques Louis Joseph Seguin ( x à DK en 1814) - Daniel Dominique Seguin et Marie Isabelle Dejonghe ( x à CK en 1840) - Marie Rose Seguin ( consanguinite à 0,78) et Eugene Alphonse Marin (x à rosendael en 1864) -Ernest Alphonse Marin et Helene Monte ( x à rosendael en 1903) - Geogette Albanie Marin et Daniel Decanter, mes grands parents paternels - Anne Marie Seguin et Nicolas Pierre Alexandre Decanter ( x à CK en 1843) soeur de Daniel Dominique - Charles louis Augustin Decanter et Marie Caroline Saghhaar - Gustave Julien Decanter et Julia Brackevels - Daniel Decanter et Georgette Albanie Marin , mes grands parents paternels !!!! Voilà pour la premiere partie (IMG:style_emoticons/default/blink.gif) la deuxieme branche : Simon Dejonghe et Petronille Mouton - Jean Baptiste Dejonghe et Catherine Vandenbroucke (x à DK en 1725) - Pierre Jean baptiste Dejonghe et Marie Anne Annicotte ( x à DK en 1764) - Nicolas Benjamain Dejonghe et Marie catherine Van ghent ( x à DK en 1812) - Marie Isabelle Dejonghe (consanguinite à 3,13 °/°) et Daniel Dominique Seguin ...... vous connaissez la suite. Je retrouve le même imbroglio avec les Van Ghent : une Dejonghe mariée avec un Van ghent ( les parents de ma Marie Catherine ) qui est elle même une fille de Jean Baptiste Dejonghe, nee de son troisieme mariage , et donc une demie soeur de Pierre Jean Baptiste . Un vrai casse tête, que je retrouve encore avec d'autres patronymes de marins dunkerquois faisant partie de ma genealogie : les Keyser ou De Keyser , les Broucke ou Van den broucke . C'est plutôt galere avec ces 2 patronymes, difficile de faire des liens. Tout est une question de patience ... Je suis egalement à votre disposition pour echanger des données. Bien amicalement et bon week end à vous deux, Dominique. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 05 2025 à 20:42 |