![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 301 Inscrit : 22/06/2007 Lieu : Bray-Dunes Membre no 4 311 Aide possible: fossaert, becuwe, vanhille.. Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Bonsoir je coince depuis plusieur années avec cette branche:
WERQUIN Camille Achille André Il est né en 1903 comme le précise sa tombe à Herzeele mais je ne sais pas de quelle commune il est originaire. Fils de Werquin Aimé °~1879 X Monein Lazarie °~1881 je ne sais pas non plus leur origine. Merci du coup de main Même si vous avez des MONEIN ou des WERQUIN qui n'ont pas de lien apparant c'est déjà une piste. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 3 955 Inscrit : 02/03/2007 Membre no 3 289 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir je coince depuis plusieur années avec cette branche: WERQUIN Camille Achille André Il est né en 1903 comme le précise sa tombe à Herzeele mais je ne sais pas de quelle commune il est originaire. Fils de Werquin Aimé °~1879 X Monein Lazarie °~1881 je ne sais pas non plus leur origine. Merci du coup de main Même si vous avez des MONEIN ou des WERQUIN qui n'ont pas de lien apparant c'est déjà une piste. Bonjour, Il y a des mariages WERQUIN de 1755 à 1787 à Laventie. J'ai aussi dans mes notes une famille WERQUIN à Wittes : Ernest Octave WERQUIN ° 1848 à Lille X 1869 à Wittes avec Clara Angèle CABARET. Cordialement. Françoise |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 772 Inscrit : 24/04/2007 Lieu : Armentières Membre no 3 826 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir je coince depuis plusieur années avec cette branche: WERQUIN Camille Achille André Il est né en 1903 comme le précise sa tombe à Herzeele mais je ne sais pas de quelle commune il est originaire. Fils de Werquin Aimé °~1879 X Monein Lazarie °~1881 je ne sais pas non plus leur origine. Merci du coup de main Même si vous avez des MONEIN ou des WERQUIN qui n'ont pas de lien apparant c'est déjà une piste. bonjour Demandez l'acte de décès à Herzeele et vous aurez déja pas mal de renseignements pour avancer dans vos recherches Amitiés Bernard |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 130 Inscrit : 13/05/2007 Lieu : 06500 MENTON Membre no 3 994 Logiciel: Parentele ![]() |
Bonsoir je coince depuis plusieur années avec cette branche: WERQUIN Camille Achille André Il est né en 1903 comme le précise sa tombe à Herzeele mais je ne sais pas de quelle commune il est originaire. Fils de Werquin Aimé °~1879 X Monein Lazarie °~1881 je ne sais pas non plus leur origine. Merci du coup de main Même si vous avez des MONEIN ou des WERQUIN qui n'ont pas de lien apparant c'est déjà une piste. Bonsoir J'ai aussi des aieux WERQUIN sur lesquels je coince WERQUIN Agnés née en 1865 à Fleurbaix fille de WEQUIN Ferdinand né en 1838 à Fleurbaix fils de WERQUIN Charles né en 1798 à Fromelles fils de WERQUIN Jean Baptiste né ~1761 à Fromelles puis plus rien ! Si vous aviez quelques renseignements Merci ! Jean Delerue |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 301 Inscrit : 22/06/2007 Lieu : Bray-Dunes Membre no 4 311 Aide possible: fossaert, becuwe, vanhille.. Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Bonsoir je coince depuis plusieur années avec cette branche: WERQUIN Camille Achille André Il est né en 1903 comme le précise sa tombe à Herzeele mais je ne sais pas de quelle commune il est originaire. Fils de Werquin Aimé °~1879 X Monein Lazarie °~1881 je ne sais pas non plus leur origine. Merci du coup de main Même si vous avez des MONEIN ou des WERQUIN qui n'ont pas de lien apparant c'est déjà une piste. bonjour Demandez l'acte de décès à Herzeele et vous aurez déja pas mal de renseignements pour avancer dans vos recherches Amitiés Bernard Comme il est décéder en 1935 il me faut une ? du procureur de la république du fait qu'il y a moins de 100 ans et je ne conner pas ni la procédure, ni si c'est fastidieux ou pas. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 431 Inscrit : 23/06/2007 Lieu : Dunkerque Membre no 4 318 Aide possible: Steenvoorde et Strazeele Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir je coince depuis plusieur années avec cette branche: WERQUIN Camille Achille André Il est né en 1903 comme le précise sa tombe à Herzeele mais je ne sais pas de quelle commune il est originaire. Fils de Werquin Aimé °~1879 X Monein Lazarie °~1881 je ne sais pas non plus leur origine. Merci du coup de main Même si vous avez des MONEIN ou des WERQUIN qui n'ont pas de lien apparant c'est déjà une piste. bonjour Demandez l'acte de décès à Herzeele et vous aurez déja pas mal de renseignements pour avancer dans vos recherches Amitiés Bernard Comme il est décéder en 1935 il me faut une ? du procureur de la république du fait qu'il y a moins de 100 ans et je ne conner pas ni la procédure, ni si c'est fastidieux ou pas. Bonjour Yohan , pour un décès , on peut avoir l'acte dans les mairies , quelle que soit la date ( même le 16/8/2007 ) et sans justificatif de parenté , ce qui n'est pas le cas pour les mariages et les naissances . j'aimerais revenir sur le sujet initial de ce message , à savoir la "fermeture " de la mairie : il faut savoir qu'il n'y a pas d'archiviste dans les mairies des communes , et en général , un seul employé est habilité à s'occuper des archives : quand cette personne est absente , personne d'autre ne "s'y colle !", surtout dans une mairie très riche en archives diverses comme Hondschoote par exemple depuis environ 5 ans que nous parcourons les communes du Nord et du Pas de Calais , avec quelques incursions en Lorraine et à Cayeux , nous avons toujours été très bien accueillis , l'idéal étant de prendre rendez-vous par téléphone ,quelques jours avant la mairie de Herzeele , Tél 03 28 27 62 56 , était ouverte ( la dernière fois que j'y suis allée ) aux généalogistes , tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et le mercredi après midi : il faut impérativement téléphoner quelques jours à l'avance , car il n'y a qu'une seule place . les archives remontent jusqu'à 1590 ; à Hondschoote , jusqu'à 1570 , ouverture le mercredi de 14 à 18h Amitiés Nadine. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonsoir je coince depuis plusieur années avec cette branche: WERQUIN Camille Achille André Il est né en 1903 comme le précise sa tombe à Herzeele mais je ne sais pas de quelle commune il est originaire. Fils de Werquin Aimé °~1879 X Monein Lazarie °~1881 je ne sais pas non plus leur origine. Merci du coup de main Même si vous avez des MONEIN ou des WERQUIN qui n'ont pas de lien apparant c'est déjà une piste. bonjour Demandez l'acte de décès à Herzeele et vous aurez déja pas mal de renseignements pour avancer dans vos recherches Amitiés Bernard Comme il est décéder en 1935 il me faut une ? du procureur de la république du fait qu'il y a moins de 100 ans et je ne conner pas ni la procédure, ni si c'est fastidieux ou pas. Bonjour Yohan , pour un décès , on peut avoir l'acte dans les mairies , quelle que soit la date ( même le 16/8/2007 ) et sans justificatif de parenté , ce qui n'est pas le cas pour les mariages et les naissances . j'aimerais revenir sur le sujet initial de ce message , à savoir la "fermeture " de la mairie : il faut savoir qu'il n'y a pas d'archiviste dans les mairies des communes , et en général , un seul employé est habilité à s'occuper des archives : quand cette personne est absente , personne d'autre ne "s'y colle !", surtout dans une mairie très riche en archives diverses comme par exemple depuis environ 5 ans que nous parcourons les communes du Nord et du Pas de Calais , avec quelques incursions en Lorraine et à Cayeux , nous avons toujours été très bien accueillis , l'idéal étant de prendre rendez-vous par téléphone ,quelques jours avant la mairie de Herzeele , Tél 03 28 27 62 56 , était ouverte ( la dernière fois que j'y suis allée ) aux généalogistes , tous les matins du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et le mercredi après midi : il faut impérativement téléphoner quelques jours à l'avance , car il n'y a qu'une seule place . les archives remontent jusqu'à 1590 ; à Hondschoote , jusqu'à 1570 , ouverture le mercredi de 14 à 18h Amitiés Nadine. Bonsoir Nadine, je ne m'explique toujours pas que se soit la seule a fermer pendant l'été. Les autres communes même bien plus petite arrivent à s'organiser. Pourquoi pas Hondschoote? déjà que le reste de l'année, seul les mercredi après midi son dispo pour la lecture des archives. je suis d'accord avec toi pour l'acceuil très agréable. Amitiés |
|
|
![]() ![]()
|
|
Bonsoir je coince depuis plusieur années avec cette branche: WERQUIN Camille Achille André Il est né en 1903 comme le précise sa tombe à Herzeele mais je ne sais pas de quelle commune il est originaire. Fils de Werquin Aimé °~1879 X Monein Lazarie °~1881 je ne sais pas non plus leur origine. Merci du coup de main Même si vous avez des MONEIN ou des WERQUIN qui n'ont pas de lien apparant c'est déjà une piste. bonjour Demandez l'acte de décès à Herzeele et vous aurez déja pas mal de renseignements pour avancer dans vos recherches Amitiés Bernard Comme il est décéder en 1935 il me faut une ? du procureur de la république du fait qu'il y a moins de 100 ans et je ne conner pas ni la procédure, ni si c'est fastidieux ou pas. Bonsoir, (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blink.gif) contrairement à mes précédante infos les parents de camille sont: Werquin jules henri théophile x spanneut céline Camille Achille andré est né le 31/07/1903 à oudezeele merci nadine les renseignement sont issus de l'actes de + si qcq'un à des complément ils sont les bienvenus @+ |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 08 2025 à 04:24 |