IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VAN GENDT X MARTEELS, Dk
dmissue
posté 16/08/2007 à 10:22
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 17/12/2006
Membre no 2 539
Aide possible: recherches sur Dunkerque
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,
Serait-il possible d'avoir le détail de l'acte de mariage releve sur la base du site: Van Gendt François et Marteels Anne Therese maries le 05/05/1743 à Dunkerque?
Grand merci par avance et bien cordialement, Dominique.
Go to the top of the page

+ 
avillaneau
posté 16/08/2007 à 14:44
Message #2

Confirmé

Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652

Bonjour Dominique

Ravie de pouvoir vous rendre ce service, j'ai ça dans mon dossier "Vangendt", mais je n'ai pas pu le rattacher aux miens.

5/5/1743 X François VANGENDT, veuf, 32 ans, pêcheur et
Anne Thérèse MARTEELS, fille mineure, 20 ans,
Témoins : Jean VANGENDT, pêcheur, frère du contractant
Jacques FONTAINE, jardinier
Pierre MARTEELS, jardinier, frère de la contractante
Pierre DE BRUNE
tout ce monde demeure à "Rosendale" et personne ne signe

Ce François VANGENDT pourrait être celui qui a épousé Marie Marguerite DEJONGE le 1/8/1734 et qui est fils de Jean ( parmi les témoins : Jean DECLERCQ )

Le Jean VANGENDT - frère de François - est probablement celui qui a épousé Camille DECLERCQ en 1731 et qui est aussi fils de Jean

On peut aussi y ajouter un autre frére Matthieu qui a épousé Pétronille DEFRENE le 24/9/1738, il est aussi fils de Jean de Rosendale.

J'ai pris tous ces clichés aux AD 59 et je vais essayer de mettre le premier en galerie ( ce sera une première ) et si vous ne voyez rien venir, vous pouvez me contacter sur avillaneau [at]free.fr. Il est vrai que les photos de José FICHAUX sont nettement meilleures....

Bonne progression. Cordialement

Annick

+ 
dmissue
posté 16/08/2007 à 16:52
Message #3

Initié

Membre no 2 539

Citation (avillaneau @ 16 août 2007 à 02:44) *

Bonjour Annick,
Grand merci pour la reponse.
Il semble que tout concorde et que Francois ou" Jean Francois " soit bien le mien. Il est veuf en 1742 de Marie Marguerite Dejonghe et il est le frere de Jean ou "Jean Baptiste" . Par contre , je n'ai pas encore repertorie Matthieu, avez vous aussi le detail de son mariage avec Petronille Defrene?
Il est difficile de s'y retrouver car le patronyme a ete ortographie de differentes façons: Van Ghent ou Vangendt ou Vanghent ou Vangent .... Un vrai plaisir !!!
Quant à Jean, frere de François, il s'est effectivement marie en 1731 avec Cornelie Declerck, partonyme ou l'on retrouve aussi diverses ecritures mais je n'ai pas encore travaille sur cette branche là.
A charge de revanche si je peux vous aider, bien cordialement Dominique.

+ 
avillaneau
posté 16/08/2007 à 17:51
Message #4

Confirmé

Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652

[/quote]

Bonjour Annick,
Il semble que tout concorde et que Francois ou" Jean Francois " soit bien le mien. Il est veuf en 1742 de Marie Marguerite Dejonghe et il est le frere de Jean ou "Jean Baptiste" . Par contre , je n'ai pas encore repertorie Matthieu, avez vous aussi le detail de son mariage avec Petronille Defrene?
Il est difficile de s'y retrouver car le patronyme a ete ortographie de differentes façons: Van Ghent ou Vangendt ou Vanghent ou Vangent .... Un vrai plaisir !!!
Quant à Jean, frere de François, il s'est effectivement marie en 1731 avec Cornelie Declerck, partonyme ou l'on retrouve aussi diverses ecritures mais je n'ai pas encore travaille sur cette branche là.
[/quote]

Bonsoir Dominique

Le quetrième acte était trop lourd, bien que déja compressé ( 749 ko ) et je n'ai pas réussi à le mettre en galerie comme les autres, mais je peux vous l'adresser si vous me donnez votre email

A bientôt

Annick

+ 
dmissue
posté 16/08/2007 à 18:27
Message #5

Initié

Membre no 2 539

[quote name='avillaneau' date='16 août 2007 à 05:51' post='104951']
[/quote]

Bonjour Annick,
[/quote]

Bonsoir Dominique

Le quetrième acte était trop lourd, bien que déja compressé ( 749 ko ) et je n'ai pas réussi à le mettre en galerie comme les autres, mais je peux vous l'adresser si vous me donnez votre email

Bonsoir Annick,
J'ai bien receptionne les 3 actes dans la galerie. Ils sont parfaitement lisibles.
C'est avec grand plaisir que je vous communique mon adresse E mail pour l'envoi du 4 ieme acte:missue.dominique [at]wanadoo.fr.
Bien cordialement, Dominique (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)

+ 

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 07 2025 à 20:18