![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 223 Inscrit : 27/04/2008 Membre no 7 712 Aide possible: recherches en S.et M. Logiciel: GeneaTique ![]() |
... Manuscrit de GHYS, Index des noms et héraldique Inscriptions Funéraires qui existaient dans l' Eglise Saint-Vaast à Bailleul avant 1790 par Ignace DE COUSSEMAKER (Extrait des Annales du Comité Flamand, tome XI.) 1873. ... Bonjour, Un très grand merci, notamment à Myriam, pour tous les renseignements fournis et les nouvelles possibilités de recherches... Descendant des premiers GHYS connus (Chrétien GHYS ° vers 1525j.) et devant établir un "travail" de données historiques et généalogiques pour un forum familial de rencontre cet été (sans compter articles à publier), je suis preneur pour tout document nouveau ou inédit concernant les GHYS, notamment mon aïeul, Ambroise-Jean-Ignace GHYS, l'auteur du remarquable manuscrit GHYS que je connais parfaitement (original à la Bibliothèque Royale de Belgique, à Bruxelles) mais dont je serais heureux d'avoir une seule page significative de reproduction, si cela est possible. D'autre part, un chercheur généalogiste peut-t-il m'établir les liens de parenté entre ces GHYS et Joseph GHYS °1801 à Gand, violoncelliste et compositeur belge célèbre. Et également avec Jean-Baptiste GHYS, facteur d'orgue belge, émigré en France et installé à Dijon en 1875 ? D'avance, un apprécié merci. Dernier point : recherche de toute reproction (tableau) existante des GHYS, avant la Révolution. Bien sincèrement. Jacques |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 05 2025 à 21:39 |