IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE MERSSEMAN, Hondschoote
jmbogaert
posté 15/02/2009 à 23:12
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 15/02/2009
Membre no 9 939
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir à toutes et à tous

Je recherche les descendants de Jules De Mersseman (graphie en 2 suite à décision du tribunal de Dunkerque), né en 1833 à Hondschoote et décédé à Paris 9ème en 1866.
Musicien et compositeur de renom,De Mersseman est décédé célibataire mais avait un fils Felix Alexandre qu'il avait reconnu. A son décès, ce fils était sous tutelle d'un certain BARTHELEMY, musicien à Paris. Cette information figure sur l'acte de succession Jules De mersseman enregistré à Paris.
A la mort de ce dernier, le fils reconnu hérite de la moitié de sa fortune (env. 30.000F de l'époque), le reste allant à sa mère, Marie née Demazière (déjà veuve), et à sa soeur Louise (carmélite à Abbeville) et à son frère Charles Désiré, receveur principal dans la région de Besançon dans le Doubs au moment du décès.
Aucune mention marginale n'apparaît sur les actes de naissance de Jules, Charles et Louise De Mersseman, tous nés à Hondschoote. A ce jour pas de trace du décès de Charles et Louise. Qu'est devenu le fils Felix Alexandre ??
Si quelqu'un peut m'aider ... Je n'ai plus beaucoup d'infos à donner pour vous aiguiller.

Cordialement

Ce message a été modifié par jmbogaert - 15/02/2009 à 23:16.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet
- jmbogaert   DE MERSSEMAN   15/02/2009 à 23:12

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 06 2025 à 08:31