![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 573 Inscrit : 10/04/2006 Membre no 1 421 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
Je suis à la recherche de toute information sur mon ascendant Mathieu WAYON (+ 16/9/1685 haz) x Marie QUESTROY (+ 16/6/1690 haz): - Présence certifiée sur Haz à partir de la o 18/4/1649 Marguerite WAION - 2 enfants (Nicaisie et Marie) supposés à Morbecques - peut-être originaire(s) de Steenvoorde: Mathieu de WAYON en 1619 dans la liste des baptisés de cette paroisse ainsi que de nbreux QUESTROY - mais le patronyme est aussi connu sur Douai au XVI et XVII ème (cf Arnold DE WYON, moine franciscain ayant "révélé" les prédictions de St Malachie en 1595 ainsi que Marc WYON, imprimeur assez connu à Douai début XVII). De 1649 à nos jours, j'ai pas mal d'info sur sa descendance (Hazebrouck => Ste Marie Cappel => Cassel => Lille) donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez "croisé" ce patronyme. autre ortographe du patronyme: DE WAYON, WAION, DE HAYON, WEYON, WYGNON et enfin WYON (à partir 1750) merci d'avance, Luc Wyon. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 07 2025 à 19:29 |