![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
en réponse à / Une première question concernant une Elisabeth BOUDENS (épouse de Philippe VANSTEENBERGHE) ; j'ai repris comme beaucoup de ceux qui l'ont dans leur arbre un décès à BERGUES le 16/01/1727, mais lorsque je suis passée à BERGUES il y a quelques mois, celle décédée à cette date sur les tables décennales ne semble pas être "Elisabeth" ? Je n'ai pas eu le temps de vérifier l'acte. Seriez-vous en mesure de le faire pour moi ? réponse j'ai controlé c'est bon ! le probléme etait que tu as certainement controlé la partie registre + enfants et vers la fin du registre c'est le + des adultes ! tu ne pouvais pas le savoir ! Ma deuxième question, est d'ordre plus général : mon aïeul avait une boutique (horlogerie-bijouterie à BERGUES) à la fin du 19ème siècle ; entre 1910 et 1930 celle-ci a été vendue. Connaissez-vous les notaires, registres, documents disponibles que je pourrais consultez à Bergues pour trouver l'acte de vente ? Avec mes sincères remerciements anticipés pour toute réponse. Bien cordialement réponse / il y a un notaire de déposé à lille aux a d n : fond du notaire BOUIN il y a un notaire qui eu son fond de brulé en 1940 : fond DELEPLANQUE et il y a un notaire qui à encore ses archives c'est mtre delemazure daniel au 03/28/68/60/22 à bergues il faut leur tel . je ne peux pas te dépanner avec lui car je ne suis pas en bon terme avec ce notaire ( moi FLAMAND !) si il te disent qu'il n'ont rien , dit le moi et je vais voir sur dunkerque au bureau des hyphotéques olivier |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 21:22 |