![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 322 Inscrit : 30/11/2005 Membre no 728 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je "travaille" actuellement au dépouillement de la matrice cadastrale de la commune de Téteghem (59 - France) réalisée en 1828 par l'administration des Contributions Directes du département du Nord, et je m'efforce d'identifier les propriétaires terriens ce qui n'est pas chose aisée lorsqu'ils sont étrangers à la commune, en l'absence de repères et de précisions, et ce d'autant, que les graphies des patronymes sont parfois très approximatives voire fantaisistes. Parmi les propriétaires des parcelles consignées dans le tableau des propriétés foncières, de leurs contenances et de leurs revenus, apparait à de nombreuses reprises, je cite, " Benoit GODBILLE à Bergues". Un membre de la liste aurait-il "croisé" ce Benoit GODBILLE, ou plus généralement des Gobille à Bergues pour l'époque considérée. Je ne dispose, hélas d'aucune autre information le concernant. D'avance merci. Cordialement Jean-Claude Lagrou |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 07 2025 à 02:08 |