IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MICHEL / MISCHELL, Dunkerque
avillaneau
posté 03/04/2008 à 14:06
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/11/2005
Lieu : Versailles
Membre no 652
Logiciel: Heredis

Bonjour tous et toutes
Bonjour José

Cherchant à retracer l'ascendance de mon Sosa 127, Anne Isabelle MICHELL ( ° vers 1750 ) pour laquelle je ne dispose que d'un acte de mariage, j'ai bien sur commencé par exploiter cet acte et, à défaut de filiation, je lui ai d'abord trouvé un oncle : le Sieur Gaspard CERTAIN, maître armurier, demeurant place d' Armes à Dk

La page des CERTAIN des BMS s'avère être une mine de renseignements et j'ai eu la bonne surprise d'y trouver mon Anne Isabelle MICHEL X LIEBART Josse comme déclarante du décès de sa mère :
-Isabelle Claire CERTAIN, + le 26 / 01 / 1793 à l'age de 81 ans, d'où ° vers 1712, épouse de Joseph MICHEL , et fille de Frédéric CERTAIN, armurier X Marie Anne MOEDERSTEL

Les quinze autres actes, plus ceux concernant le patronyme MOEDERSTEL, sont aussi pleins d'indices.....avec probablement leur lot d'erreurs ! Ainsi, je pense qu'Isabelle Claire CERTAIN se cache dans ce relevé : 20/07/1745 MICHEL Joseph Chrétien X CERTAIN Joseph Chrétien . ?
Je suis persuadée que l'examen de la PN m'en dira beaucoup...ne serait ce que l'age de la contractante. Sa naissance vers 1712 ne colle pas du tout avec le mariage de ceux que je suppose être ses parents : CERTAIN Nicolas ( il a peut-être Frédéric en second prénom ?) X MOEDERSTEL Marie Anne le 15/10/1675
Et j'ai aussi 12/12/1656 : ° Marie Anne MOEDERSTEL , ce qui lui fait 56 ans à la naissance d'Isabelle Claire....qui pourrait être sa petite fille !

Bref, beaucoup de documents et aussi beaucoup d'interrogations, mais je compte bien sur votre aide à tous pour remettre tout ça d'aplomb

Bonne journée

Annick
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 08 2025 à 07:51