![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 443 Inscrit : 15/11/2005 Lieu : Versailles Membre no 652 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour tous et toutes
J'ai deux Jacques GHORIS dans mes tablettes et je me demande si, en réalité, ils ne font pas qu'une seule personne ; cela m'arrangerait bien mais demande la vérification dans des actes que je n'ai pas 1 - Mon Sosa 249, Isabelle Cornille GHORIS, née le 4/10/1732 à Dk - j'ai la PN - est fille de Jacques X Cécilia DE SNEPER. J'ai aussi la PN du mariage à Dk le 3/8/1730 de jacques GOORIS, garçon, et de Cécilia DE SNEPER 2 - D'autre part, page 99 du livre "Familles de la Marine Dunkerquoise", on trouve une Jeanne GHORIS, fille de Jacques Ignace GHORIS X Cécile Marguerite DESMAYER, qui après CM du 23/11, épouse Marc BART le 27/11/1759 à Dk évidemment et elle a 24 ans 3 - J'ai un Jacques Ignace GHORIS né à Wormhout le 31/7/1707 ; est ce aussi le mien ? Pour le moment j'ai un énorme doute sur l'orthographe de DESMAYER donnée dans le livre, d'autant plus qu'à la même page l'auteur cite un Jean Georges DERUYPER. Pour trancher, il faudrait d'abord avoir la naissance de Jeanne GHORIS à DK vers 1735, puis son mariage le 27/11/1759. Avec l'aide des fins limiers du forum, je ne doute pas que cette énigme sera vite résolue. Bonne soirée Annick |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 09:14 |