IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> ROUZE X LERNOULD, Wambrechies
jhrichard
posté 07/05/2022 à 15:15
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 03/09/2017
Membre no 19 935
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
J'aimerai avoir des renseignements sur les ascendants du couple Simon ROUZE X Philipotte LERNOULD.
1. Ce que je sais sur ce couple: Simon fait partie de la famille ROUZE dont la généalogie est donné dans NG N°79 page 150, ainsi on sait qu'il est" Bourgeois de Lille par relief du 12/11/1547." mais on ne connait pas sa femme. Dans Geneanet j'ai trouvé:" De Philippotte LHERNOULT, veuve de Simon ROUZE, demeurant à Wambrechies pour 7 cents de terre à labeur à Verlinghem tenu en francs alloeux du Roy acquis en 1515." avec comme source:" Manuscrit Godefroy 177 - BET 1585 AND 1587 - Bibliothèque municipale de Lille - Godefroy 177-178 - Page 142".

2. Philipotte LERNOULD est elle une fille du couple Gille (Josse) LERNOULD X Catherine DESCARTE (DECORTE), couple discuté sur ce forum (LERNOULD dit DANIEL); d'après un autre forum (LEPERS X LEGRAND) "mlebras" ne la mets pas dans les enfants de Gille. J'ai regardé dans Castelo N°42 ou il y a beaucoup d'infos sur les LERNOULD mais j'ai rien trouvé sur Philipotte. Quelle ascendance??

3. Dans la généalogie sur les ROUZE de NG N°79 il manque pas mal de femmes : la femme de Simon ainsi que sa mère et sa grand-mère paternelle. Si pour sa femme j'ai trouvé "Philippotte LHERNOULT", pour sa mère j'ai trouvé sur Geneanet (sans source) Catherine HOCHEPIED?? rien sur sa grand-mère.

Merci de vos retours et bon WE à vous .
Jacques RICHARD
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 06 2024 à 03:05