IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GOZET x VILAIN, Saint-Omer
jvasseur
posté 02/03/2021 à 09:16
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à "loger" le couple Jean François GOZET x Marguerite VILAIN demeurant à Saint-Omer dans la seconde moitié du XVII°.

---- AM St OMER gros de Saint-Omer 4 E5/591 Année 1699 - Relevés Bernard CHOVAUX ----
29 – 02/01/1699 – Le Sieur Jean François GOZET, bourgeois, me de l’hostel de L’Aigle d’Or , demt en cette ville, d’une part, Eugène, Nicolas Joseph et Antoine Joseph RENART demt en cette ville, d’autre part, reconnurent les dites parties comme ainsi soit que le dit GOZET avec Margueritte VILAIN, sa femme, mère aux dits seconds comparants, pour faire diverses grosses réparations tant en machonnerie que charpenterie au dit hostel de l’Aigle d’Or dont la moitié appartient à la dite Margueritte VILAIN et l’autre moitié aux dits seconds comparants (…) le fait et pignon du dit Aigle d’Or aurait été ordonné être construit par Messieurs du Magistrat de St-Omer à cause qu’il se trouvait de bois, sujet au feu.

Marguerite VILAIN a apparemment convolé en premières noces avec un sieur RENART (dont postérité).


Nota : je cherche par ailleurs à localiser cet Hôtel de l'Aigle d'Or dont les protagonistes sont propriétaires par moitié.


Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 06 2024 à 15:21