IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELEPOUVE x DELEPOUVE, Cléty, Dohem
jfbaquet
posté 21/02/2021 à 12:40
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 030
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Dans le sujet récent LIENART x DE BEAURAINS, N.Lorry a apporté un acte qui remet en question ce que j'avais sur Antoine DELEPOUVE x Jossine NOEUX, ce dernier est en fait fils de Jean DELEPOUVE x Marie DE BEAURAZINS, j'ai donc reconsidéré ce que j'avais sur les DELEPOUVE, sujet asses touffu avec beaucoup d'homonymes sur lequel Bernard CHOVAUX a beaucoup travaillé.

J'ai donc été amené à revoir le couple Guillaume DELEPOUVE x Marie DELEPOUVE :

Cm 03/08/1598 acte 53
DE LE POUVE Guillaume, veuf, ass. de Anthoine DE LE POUVE son fr., Anthoine DUET son b.fr., Jehan BOITEL son b.fr., archier de la Cie d'ordonnance de Monsgr le Comte du Roeulx
- DE LE POUVE Marie, f. de + Jehan DE LE POUVE fils de Guillaume, ass. de Anthoine DE LE POUVE son fr., Pierre HATUTTE son oncle et advoué et Jehan MAUSENE mary et bail de Péronne DE MARTHES maraine à ladite Marie, Se Anthoine SOUDAN prêtre son cousin germain, Vincent WENDIN son cousin et bon amy.


Concernant Marie DELEPOUVE, je la considère donc soeur d'Antoine x Jossine NOEUX, fille de Jean x Marie DE BEAURAINS, fils de Guillaume x Jeanne HAUSOULIER

Pour Guillaume ça se corse ...

Le Cm permet de constituer une fratrie :

- Guillaume xx Marie DELEPOUVE
- Péronne x Antoine DURET
- Louis x Antoinette ROBEAU ( frère de Péronne en 1624)
- Antoinette x Jean BOITEL
- Antoine ( x Pasquette DENIS ?)

Guillaume est dit veuf, archer des ordonnances du comte de Roeulx

Il existe un Guillaume DELEPOUVE x 1582 Françoise DE MAMETZ, archer des ordonnances de sa Majesté sous la charge du Comte de Hénin qui ferait très bien l'affaire :

Cm 14/12/1582 acte 85
DE LE POUVE Guillaume, archier des ordonnances de sa Majesté sous la charge du Comte de Hénin, ass. de Jehan DE LE POUVE, laboureur au Maisnil Dohen et de Pierre DE LE POUVE demt à Upen d'Amont ses fr.
- Dalle DE MAMEZ Franchoise, veuve de + Anthoine DOLLAIN demt à Cléty, ass. de Dalle Jehenne DE SAINS veuve de + Monsr. Eustache DE MAMEZ en son temps escuier, Sgr de Clety, Nielles, de Eustache DE MAMEZ, escuier Sr ....... son fr. et de Dalle Anne DE LA HAYE sa compaigne

Mais sa fratrie Jean et Pierre, qui incite à le donner fils de Marand DELEPOUVE, n'est pas la même, j'hésite donc beaucoup à regrouper les 2 fratries en une seule enfants de Marand DELEPOUVE...

Si vous avez des éléments complémentaires

au plaisir


Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 06 2024 à 10:27