IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> MARISSAL, Sailly lez Lannoy
bparzy
posté 16/02/2021 à 09:58
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 23
Inscrit : 02/02/2021
Membre no 21 703
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je descends par mon père d'un Henri Ignace LEZAIRE (°ca1520 Sailly, +ca1570 Sailly) et par ma mère d'un Noël PLUQUET (°ca1570 Hem 59 +ca1650 Hem), qui seraient tous deux mariés à une Anne Marie MARISSAL.


Je cite ici une portion de l'arbre de Michèle donné dans un message du sujet PLUQUET (2007):

6400 Noël PLUQUET ; PLOUCQUET, ° ca 1570 Hem 59 Fr, + ca 1650 Hem 59 Fr, x

Les hoirs Noël PLUQUET à cause de N. MARIOSSAL, leur mère, 10 cens (AC Roubaix 59 Fr CC Bis 13 -1639/52 (Seigneurie du Quesnoy à Toufflers)

6401 Anne Marie MARISSAL, ° ca 1575 Hem ? 59 Fr

Donc le mariage PLUQUET/MARISSAL me paraît vraisemblable.

Concernant Henri LEZAIRE, on trouve sur geneanet et genealo mention de son mariage avec une Anne Marie MARISSAL. On la retrouve même mariée à la fois à Henri et Noël.

Sachant que l'un est censier à Leers et l'autre à Sailly, qu'ils sont d'Hem/Sailly, donc très proches, se pourrait-il que ce soit la même personne ? des homonymes, compte tenu de la différence de génération ?

Merci d'avance pour toutes vos lumières.
Bien à vous
Benjamin
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 06 2024 à 00:24