IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LOISIER x CHIEUX, Steenwerck
dlourme
posté 10/12/2018 à 16:58
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous.

Je cherche à en savoir un peu plus sur mon ancêtre Catherine CAMBIER épouse de Charles CHIEUX (mariés en 1627 ; cf. l’ouvrage de L. Degroote sur les bourgeois forains d’Ypres, p. 371 : ils deviennent bourgeois forains d’Ypres le 20-11-1627, lui fils de Jacques, elle fille de Christian).
J’avais déjà trouvé Christian Cambier, parrain à Steenwerck le 27-9-1628 (p. 96) de sa très probable petite-fille Françoise LE SIEUX fille de ce couple CHIEUX-CAMBIER.
Et, regardant un peu fortuitement les registres de Steenwerck, je trouve encore sans doute le même Christian parrain le 14-4-1619 (p. 28) de Chr[istian] CAMBIER (fils de Charles et de Catherine HOUCKES), qui est très probablement aussi son petit enfant.
Et surtout, je trouve : Pétronille LOISIERS épouse de Christian CAMBIER, m. à Steenwerck le 19-1-1619 (p. 25) de Pétronille TIBAUT fille de Gilles et de Marie HOUFNAGHELS.

Le nom LOISIER n’a pas l’air très répandu… Quelqu’un a-t-il des lumières à ce sujet ? Cela permettrait de savoir si cette Pétronille est bien, comme cela m’a tout l’air, la mère de Catherine (mais il peut y avoir un remariage du père.

Merci d’avance à qui pourra me donner un coup de pouce.

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2025 à 22:17