IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> SAISON x QUERCAMP, Mentque
jfbaquet
posté 03/08/2018 à 11:00
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 030
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de l'ascendance mon ancêtre Catherine SAISON x vers 1685 Jean NOËL sur Mentque Norbécourt, ma seule piste est une soeur Julienne SAISON x Jacques BASSET xx Jacques MICHIELS.

Je viens de faire une trouvaille qui m'a laissé pantois :

le décès de Jean SAISON le 11/03/1756 à Mentque (vues 226 et 207 )
laboureur au hameau de La Watine, fils de feus Jean et Jacqueline CAPPEL veuf en premières noces de Françoise QUERQUANT et mari de Marie Jeanne MIEZE en secondes agé de 100 ans ou environ ..
ont assisté Nicolas SAISON laboureur en cette paroisse et Philippe SAISON laboureur à Tournehem ses neveux.

Un centenaire ce n'est déjà pas si courant à cette époque, mais je découvre que son second mariage date du 5/5/1741 à Mentque il a alors environ 85 ans, son épouse étant sa cadette d'environ 50 ans.. Cerise sur le gâteau de ses 90 ans, ils ont une fille !!! Marie Catherine le 26/03/1746 à Mentque qui se mariera le 18/1/1764 avec Louis François DECROIX.

Je crois avoir identifié les neveux Nicolas °29/10/1698 Tournehem et Louis "Philippe" °26/10/1693 Tournehem tous deux fils de Philippe SAISON x Catherine MAILLARD.

et je me demande si Jean et Philippe ne pourraient être frères de "ma" Catherine SAISON...

Je doute qu'il ait attendu ses 90 ans pour un premier enfant, mais je n'ai rien trouvé sur son premier mariage avec Françoise QUERQUANT..

tout complément sur ce personnage est bienvenu

au plaisir de vous lire

Ce message a été modifié par jfbaquet - 03/08/2018 à 11:00.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 06 2024 à 08:13