![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 319 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Ecquevilly 78920 Membre no 85 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontré le couple FONTAINE (ou FONTEYNE) Matthieu x FONTAINE Marie Jeanne En fait, je doute de son existence ...! Je m'explique... Quand Marie Jeanne Françoise VANDAPEL se marie à Morbecque le 4/10/1787, elle a 33 ans, elle est dite fille de Matthieu et native de Morbecque. J'ai donc cherché sa naissance dans la fourchette 1753-1755 ; je n'ai pas trouvé, ni même en amont de cette fourchette, ni en aval... Je me suis dit qu'avec un peu de chance les parents s'étaient mariés à Morbecque et j'ai lu tous les actes à partir de 1745. J'ai trouvé 1 mariage avec un Matthieu VANDAPEL : le 4/2/1751 Matthieu VANDAPEL X FONTAINE Marie Jeanne. Je continue ma lecture et je trouve le 6/9/1754 l'acte de baptême de Marie Jeanne Françoise FONTAINE, fille de Matthieu et Marie Jeanne FONTAINE...Et je me demande si Monsieur le curé n'a pas eu un moment d'égarement... Ce couple ne s'est pas marié à Morbecque après 1745 et je n'ai pas trouvé d'autres enfants dans les années qui suivent. Par ailleurs j'ai trouvé 2 autres enfants du couple VANDAPEL X FONTAINE Matthieu né le 4/11/1756 Rose née le 26/11/1759 Je renouvelle donc ma question : le couple FONTAINE Matthieu X FONTAINE Marie Jeanne existe-t-il ? Quelqu'un a-t-il trouvé la naissance de Marie Jeanne Rose VANDAPEL (ou VANDAEPEL) ? Avec mes remerciements anticipés, je vous souhaite un bon WE ensoleillé ! Mireille Ce message a été modifié par mderam - 16/01/2012 à 10:00.
Raison de l'édition : Bonjour, j' ai adapté le titre, me dire si cela pose souci.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 08 2025 à 22:57 |