![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 19/07/2006 Lieu : Lille Membre no 1 738 Aide possible: region Lillers Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je viens de découvrir mention d'un Mathieu BROUCKSAU de vieux Berquin bénéficiant entre 1598 et 1600 d'une lettre de rémission de Philippe II, roi d'Espagne et des Archiducs Albert et Isabelle princes et gouverneurs généraux des pays bas. C'est un travail publié en 1792 de : Alexandre Desplanque, Chrétien César Auguste Dehaisnes, Jules Finot aux archives départementales. Ce Mathieu a sans doute a voir avec la maison BROUXAULT de vieux Berquin, découverte sur les cartes de Cassini par Annick. Or, je ne retrouve pas sur les anciens cadastres de trace de cette maison ou lieudit. Par ailleurs, les registres de Vieux Berquin semblent ne commencer qu’en 1737, en tous cas pour ceux qui sont publiés. Je cherche donc une piste pour retrouver trace de Mathieu BROUCKSAU, vivant à vieux Berquin entre 1598 et 1600. L'un de vous a-t-il une piste ? Part avance merci Marc Oupsss, désolé, je viens de me rendre compte d'une erreur de publication. Vieux Berquin relève de Flandre intérieure et non littorale. Merci à un administrateur de rerouter. Désolé ! Ce message a été modifié par dlarchet - 25/11/2011 à 19:07.
Raison de l'édition : voilà qui est ... presque fait ! ;-)
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 06:13 |