IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mariages d'Estairois, Steenwerck
clombard
posté 11/10/2011 à 22:14
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir à tous,

Pour tous ceux qui souffrent de l'absence de registres avant 1737 à Estaires, je signale les actes de mariage de Steenwerck 1718-1736 (5 Mi 32 R 052 à partir de la page 293). Ils sont très complets, filiatifs, donnent les anciens conjoints et très souvent l'origine .
De nombreux habitants d'Estaires (stegrensis, actes en latin).
Avant 1727 j'ai noté les patronymes:
BOURREZ, CUIGNET, DASSONNEVILLE, DELATTRE, DELFLY, DEROODE, DIEUSSART, DRENSY , DUCOURANT ,GRAVE ,HENNION ,LECLERCQ ,LEFEBVRE, LENGLART, LEPETIT , LESAFRE ,LESAGE ,PAU ,POMMART ,PREVOST ,UGEUX ,VANDAMME, VAN IXEM, VERHAEGUE,VISAGE

Pour les origines des conjoints on trouve aussi les villages du Nord et du Pas de Calais autour de Steenwerck (Sailly, Laventie, La Gorgue, Fleurbaix, Bailleul, Nieppe, Vieux Berquin...) mais également Fromelles, Boeschèpe, Aubers, Méteren, Wavrin, Ennetières, Houplines, Capelle en Pévèle, St Sylvestre-Cappel, Lille ,La Bassée, Strazeele, Verlinghem, Armentières et en Belgique: Neuve-Eglise, Wulverghem, Dranoutre,Wyschate, Locre.....j'en oublie certainement
Les actes de mariage du 5 MI 32 R 051 de 1709 à 1717 (à partir de la page 946 donnent également l'origine)

De belles découvertes à faire pour ceux qui n'ont pas les relevés d'association.

Cordialement
Claudine

Ce message a été modifié par clombard - 11/10/2011 à 22:15.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 04 2025 à 23:50