IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DAUET, STEENVOORDE ?
jphoudaer
posté 20/05/2007 à 07:05
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous .
Recherche naissance et ascendance de DAUET Marie Cornille née ,à priori ,à Steenvoorde .Mariée avec DERUDDER Albert Ignace Cornil ,ils ont eu un enfant Marie Thérèse Cornille DERUDDER le 21/11/1790 à Wormhout (mon sosa n° 59) .
D'avance merci .
Jean Pierre Houdaer .
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jphoudaer
posté 21/05/2007 à 05:00
Message #2

Confirmé

Inscrit : 18/02/2007
Lieu : Habite Lyon (69)
Membre no 3 144
Aide possible: FLANDRES ,MORBIHAN

Merci encore Jean Louis , début juin je viendrai à la bibliothèque du CRGFA et continuerai les recherches . Il faut savoir persévérer , espérons !
Jean Pierre Houdaer ... de Lyon.

+ 
noutteryck
posté 02/07/2007 à 07:35
Message #3

Confirmé

Inscrit : 23/06/2007
Lieu : Dunkerque
Membre no 4 318
Aide possible: Steenvoorde et Strazeele

Citation (jphoudaer @ 21 mai 2007 à 07:00) *
Merci encore Jean Louis , début juin je viendrai à la bibliothèque du CRGFA et continuerai les recherches . Il faut savoir persévérer , espérons !
Jean Pierre Houdaer ... de Lyon.

Bonjour Jean Pierre ,

voici une possibilité à vérifier avec le mariage DERUDDER x DAUCHY ( pas trouvé à Steenvoorde)

j'ai visionné les registres de Steenvoorde de 1746 à 1791 : les curés y inscrivaient dans la marge , en minuscule la plupart du temps , les noms de famille des mariés et des nouveaux nés et un nom m'a semblé pouvoir correspondre à ce que vous cherchez ; au premier abord , j'ai lu "dauney" , mais il s'agissait de DAUCY qui devient DAUCHY à la naissance des enfants , dont une Marie Cornille

- Baptême le 8/10/1760 de DAUCHY Marie Cornille de Gilles o à Oudezeele et Pétronille Thérèse DERUDDER o à Herzeele
p & m : Pierre Alexandre DAUCHY (signe) et Pétronille Thérèse DERUDDER (ne sait signer)
père absent

- Mariage le 2/3/1756 , bans à Steenvoorde et Herzeele
DAUCY Gilles , veuf , 30 ans , notre paroissien
DE RUDDER Pieternelle Thérèse , mineure , 23 ans , demeurant Herzeele
consentement de la mère de la contractante
témoins : Antoine DE RUDDER et Jean Baptiste NEUWE , frère et cousin de la contractante ( ne savent écrire) Jean HUYGHE (signe) et Charles Joseph SALLAN (signe)
curé : C. DELSART

mention marginale
le mariage ayant été contracté invalidement à cause de la consanguinité au 3° degré qui subsistait entre eux , a été ratifié le 6 avril de la courante année après dispense sur le susdit empêchement obtenu de la part de Monseigneur évêque d'Ypres ; je soussigné les ayant rejoint en mariage de leur consentement mutuel en présence de Jean HUYGHE et autre Jean HUYGHE son fils , dont un a signé avec moi , l'autre avec les contractants ayant déclaré ne savoir écrire signé C.DELSART

naissances du couple ( avant Marie Cornille)

- François Louis , o 26/3/1756 ( un prématuré !!!)

- Rosalie Jeanne n o 12/10/1757 , B le 13

- Jean Baptiste Cornil , o 11/5/1759 , B le 12

les patronymes de consonnance ( ou d'écriture) voisine que l'on trouve à Steenvoorde sont : DEUWEL , BURET , BERAT , mais aucune Marie Cornille

Amitiés

Nadine.

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01 07 2025 à 22:48