IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LIENARD x HELEWAERT, dunkerque
lbommel
posté 28/06/2007 à 21:40
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 28/06/2007
Lieu : BEZIERS (HERAULT)
Membre no 4 369
Logiciel: GeneaTique

bonjour
j'ai bien lu toutes les recommandations pour faire les demandes alors j'espère que je vais faire ça comme il faut :

je cherche des informations sur LIENARD François jean louis
je sais qu'il est né à dunkerque en 1844 (pas de date précise)
il est le fils de LIENARD jean pierre qui est né lui en 1819 (pas de date précise)
il s'est marié à dunkerque (date inconnue) également avec HELEWAERT rosalie eugénie qui est née en 1850 (pas de date précise) à uxem

quelqu'un pourrat-il me renseigner sur des dates précises?
sur le nom de sa mère?
sur sa fratrie?

merci d'avance
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
† nvandromme
posté 29/06/2007 à 08:12
Message #2

Confirmé

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Inscrit : 25/02/2007
Membre no 3 220
Logiciel: Heredis

Bonjour.

Voici la retranscription de l'acte de naissance de Rosalie Eugénie HELEWAERT à Uxem n°19:

"L'an mil huit cent cinquante et le quatorze du mois d'avril cinq heures de relevée par devant nous Pierre Henri Xavier STEEN Maire officier de l'Etat civil de la commune d'Uxem Canton et arrondissement de Dunkerque Département du Nord est comparu en notre maison commune Henri Charles Ferdinand HELEWAERT journalier agé de vingt huit ans domicilié en cette commune lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né chez lui hier à neuf heures du matin en sa maison sise vers Leffrinckoucke Section A de lui déclarant et de Celenie BEEKANDT son épouse journalière agée de vingt sept ans domiciliée en cette commune , et auquel il a déclaré vouloir donner les prénoms de Rosalie Eugénie. Les dites déclaration et présentation faites en présence de Jacques VANDEWEGHE cordonnier agé de vingt sept ans domicilié en cette commune, et se Simphorien DAWINT cabaretier agé de trente deux ans domicilié en cette même commune et ont les père et témoins signé avec nous, à l'exception du premier témoin qui a déclaré ne savoir écrire ni signer le présent acte de naissance de le enquis aprés que lecture leur en a été faite."

Cordialement.
Nadine
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 05 2025 à 02:03