IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WAGON, Staples Morbecque
iblin
posté 25/04/2007 à 22:22
Message #1

Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous

Recherche éventuel décès à STAPLES de WAGON François né en 1795 à Hesdigneul les Boulogne, préposé des douanes, fils de Thomas et de CONDETTE Marie Louise Françoise, vivant à STAPLES en 1838, donc âgé de 42 ans.

Merci d'avance

Isabelle
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
iblin
posté 23/06/2007 à 18:38
Message #2

Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 369
Logiciel: Heredis

Bonjour Pierre, Bonjour à tous

j'ai été interpellé par une internaute qui était interessée par les enfants du couple Joseph WAGON et Julie CARPENTIER. Or dans ma généalogie, elle avait remarqué un François WAGON marié avec une Julie CARPENTIER et m'a demandé de faire des recherches sur ce couple.

J'ai donc tout repris au point de départ en cherchant les naissances à Hesdigneul et en relisant l'acte de mariage à Vendegies. Je ne sais comment j'étais arrivé à un François, puisque l'acte de mariage indique bien Joseph et que la date de naissance correspond bien au dit Joseph
Chaque enfant a bien pour père un Joseph WAGON.

Je n'ai toujours pas compris comment j'avais pu créer un doublon avec un François né à la même date que Joseph.
Reste une seule explication, j'ai du trouver au départ ce mariage sur les tables de Généalo, peut être comportaient elles une erreur, je ne peux plus vérifier le site étant en construction chez un nouvel hébergeur.

Des renseignements que je possède, ce Joseph WAGON était douanier et avait déjà bourlingué avant son mariage. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait tant voyager. Par contre, il est dommage que l'acte de décès de son épouse soit très abîmé mais on comprend que ce Joseph WAGON, douanier est disparu et que l'on a aucune trace de lui en 1864

Effectivement la présence d'un François WAGON en 1728 âgé de 34 ans et frère de l'époux m'interpelle, mais je n'ai pas la réponse pour l'instant

merci de l'intérêt que vous portez à ce sujet.
Au plaisir de vous lire

Isabelle
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 08 2025 à 11:56