![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 4 918 Inscrit : 18/10/2005 Membre no 369 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous
Recherche éventuel décès à STAPLES de WAGON François né en 1795 à Hesdigneul les Boulogne, préposé des douanes, fils de Thomas et de CONDETTE Marie Louise Françoise, vivant à STAPLES en 1838, donc âgé de 42 ans. Merci d'avance Isabelle |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2005, Plume d'Argent 2006 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 4 918 Inscrit : 18/10/2005 Membre no 369 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Pierre
Je reviens sur ce sujet car je viens de m'apercevoir j'ai commis une belle bourde. J'ai dans ma généalogie WAGON Thomas (ascendance connue) o1768 à Verlincthun X 4/9/1793 à Hesdigneul les Boulogne avec CONDETTE Marie Louise Françoise (ascendance connue) o 1771 Hesdigneul les Boulogne d'où naissent à Hesdigneul les Boulogne WAGON Fraternité o1794 WAGON Joseph o 1795 x 1818 à Vendegies sur Ecaillon avec CARPENTIER Julie WAGON Marie Françoise Florentine o 1796 + 1803 Hesdigneul WAGON Marie Anne Antoinette o 1798 Je n'ai donc pas de François WAGON marié avec Julie CARPENTIER mais uniquement un Joseph WAGON. D'ailleurs après vérification, je n'ai pas trouvé sur Hesdigneul de François WAGON enfant de Thomas et de Marie Louise Françoise CONDETTE. Ce qui est certain, c'est que Joseph WAGON est à STAPPLE en 1838 comme l'atteste la procuration faite devant notaire au mariage de sa fille Euphémie. Par contre au décès de son épouse Julie CARPENTIER en 1864 à Vendegies sur Ecaillon, on semble comprendre, que Joseph WAGON est "disparu" et que l'on en a plus aucune trace. En fait, l'acte de Vendegies est quasiment illisible ayant été rongé par l'humidité. Avec toutes mes excuses pour cette erreur, qui a induite des recherches bien inutiles. Si vous croisez quelque acte mentionnant Joseph WAGON, je suis interessée. Cordialement Isabelle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 08 2025 à 11:49 |