![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour à toutes et à tous
j'avais relevé le mariage : DEBROECKER Guillaume x DRIEUX M.Jeanne en date du 21/10/1777 à Lederzeele notre ami Jean Louis HERENT me dit que ce mariage ne figure pas à cette époque sur Lederzeele. Est-ce que j'aurais commis une erreur de transcription dans la date ou dans le lieu ? Merci à qui connait la réponse de me faire les "cornes" pour cette erreur en me disant où je me suis trompée ;-) bien amicalement et d'avance Grand MERCI (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) danielle à cette date, lui serait le fils de +Guillaume et de +Van der COLME M.thérèse de Lederzeele elle serait la fille de ??? c'est ce que je cherche à savoir !!!! |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 08/06/2007 Lieu : Marcq en Baroeul (France) Membre no 4 215 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour, Je débute dans la généalogie en général et sur le forum. Mon grand-père René st né à la Cruiz (la croix) à Lederzeele. Il s'est marié avec Marie Boone de Caestre. Je ne sais pas très bien comment commencer. Par ailleurs, les avis divergent sue la signification de mon patronyme : Debroucker Merci d'avance pour vos réponses amicalement pdebroucker |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Danièle excuse moi d'intervenir, après des premiers contacts perso qui avaient été "interessants" ; pourquoi n'ai je jamais répondu à ton 1er message ??? à savoir : (la recherche du couple DEBROECKER Guillaume et DRIEUX Marie Jeanne ......) parce que ce couple n'existe pas .......tu fais une erreur de prénom .....ensuite une erreur de village, je pense que ta date est excacte (à vérifier) ; Guy ROMMELAERE te mettait sur la piste en te proposant (message du 24.03.2007.) la descendance de Melchior Pierre DRIEUX ......attention il reste des trous......j'ai 4 Melchior....le tien est bien Melchior Pierre ; quant au nombre de familles souches différentes en DRIEUX et DREUX .....elles sont une quinzaine ......oui oui ....très très rigolo.....et sans Chevaliers de Jérusalem (je maintiens ce que je dis) ; donc Marie Catherine ° en 1730 à Lederzeele + après 1784 x vers 1736 avec de BROECKER (aussi de BROUCKER) attention 2 familles différentes ; je m'excuse de te dire que pendant que je fais cette recherche pour "corriger l'erreur" ......je ne travaille pas à la saisie des relevés en cours..... amitiés Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 05 2025 à 13:47 |